Skip to main content

Le 22 avril, les nominations pour les prix Eisner 2015 ont été révélées! Les prix seront remis le 10 juillet durant le San Diego Comiccon.

Meilleure histoire courte – nouvelle

  • “Begdansndansg’s End,” par Rdansa Ayuyang, muthamagazdanse.com
  • “Corpse on the Imjdans!” par Peter Kuper, dans Masterful Marks: Cartoonists Who Changed the World (Simon & Schuster)
  • “Rule Number One,” par Lee Bermejo, dans Batman Black and White #3 (DC)
  • “The Sound of One Hand Clappdansg,” par Max Landis & Jock, dans Adventures of Superman #14 (DC)
  • “When the Darkness Presses,” par Emily Carroll, http://emcarroll.com/comics/darkness/

Meilleur numéro – One-Shot:

  • Astro City #16: “Wish I May” par Kurt Busiek & Brent Anderson (Vertigo/DC)
  • Beasts of Burden: Hunters and Gatherers, par Evan Dorkin & Jill Thompson (Dark Horse)
  • Madman in Your Face 3D Special, par Mike Allred (Image)
  • Marvel 75th Anniversary Celebration #1 (Marvel)
  • The Multiversity: Pax Americana #1, par Grant Morrison & Frank Quitely (DC)

Meilleure série en continue:

  • Astro City, par Kurt Busiek & Brent Anderson (Vertigo)
  • Bandette, par Paul Tobin & Colleen Coover (Monkeybrain)
  • Hawkeye, par Matt Fraction, David Aja, & Annie Wu (Marvel)
  • Saga, par Brian K. Vaughan & Fiona Staples (Image)
  • Southern Bastards, par Jason Aaron & Jason Latour (Image)
  • The Walking Dead, par Robert Kirkman, Charlie Adlard, & Stefano Gaudiano (Image/Skybound)

Meilleure série limitée:

  • Daredevil: Road Warrior, par Mark Waid & Peter Krause (Marvel Infinite Comics)
  • Little Nemo: Return to Slumberland, par Eric Shanower & Gabriel Rodriguez (IDW)
  • The Multiversity, par Grant Morrison et al. (DC)
  • The Private Eye, par Brian K. Vaughan & Marcos Martin (Panel Syndicate)
  • The Sandman: Overture, par Neil Gaiman & J. H. Williams III (Vertigo/DC)

Meilleure nouvelle série:

  • The Fade Out, par Ed Brubaker & Sean Phillips (Image)
  • Lumberjanes, par Shannon Watters, Grace Ellis, Noelle Stevenson, & Brooke A. Allen (BOOM! Box)
  • Marvel, par G. Willow Wilson & Adrian Alphona (Marvel)
  • Rocket Raccoon, par Skottie Young (Marvel)
  • The Wicked + The Divine, par Kieron Gillen & Jamie McKelvie (Image)

]Meilleure publication pour les jeunes lecteurs (jusqu’à 7 ans):

  • BirdCatDog, par Lee Nordling & Meritxell Bosch (Lerner/Graphic Universe)
  • A Cat Named Tim And Other Stories, par John Martz (Koyama Press)
  • Hello Kitty, Hello 40: A Celebration in 40 Stories, édité par Traci N. Todd & Elizabeth Kawasaki (VIZ)
  • Mermin, Book 3: Deep Dives, par Joey Weiser (Oni)
  • The Zoo Box, par Ariel Cohn & Aron Nels Steinke (First Second)

Meilleure publication pour enfant (8–12 ans):

  • Batman Li’l Gotham, 2, par Derek Fridolfs & Dustin Nguyen (DC)
  • El Deafo, par Cece Bell (Amulet/Abrams)
  • I Was the Cat, par Paul Tobin & Benjamin Dewey (Oni)
  • Little Nemo: Return to Slumberland, par Eric Shanower & Gabriel Rodriguez (IDW)
  • Tiny Titans: Return to the Treehouse, par Art Baltazar & Franco (DC)

Meilleure publication pour adolescent (13–17 ans):

  • Doomboy, par Tony Sandoval (Magnetic Press)
  • The Dumbest Idea Ever, par Jimmy Gownley (Graphix/Scholastic)
  • Lumberjanes, par Shannon Watters, Grace Ellis, Noelle Stevenson, & Brooke A. Allen (BOOM! Box)
  • Meteor Men, par Jeff Parker & Sandy Jarrell (Oni)
  • The Shadow Hero, par Gene Luen Yang & Sonny Liew (First Second)
  • The Wrenchies, par Farel Dalrymple (First Second)

Meilleure publication humoristique:

  • The Complete Cul de Sac, par Richard Thompson (Andrews McMeel)
  • Dog Butts and Love. And Stuff Like That. And Cats. par Jim Benton (NBM)
  • Groo vs. Conan, par Sergio Aragonés, Mark Evanier, & Tom Yeates (Dark Horse)
  • Rocket Raccoon, par Skottie Young (Marvel)
  • Superior Foes of Spider-Man, par Nick Spencer & Steve Lieber (Marvel)

Meilleure bande dessinée numérique:

Meilleure Anthologie:

  • In the Dark: A Horror Anthology, édité par Rachel Deering (Tiny Behemoth Press/IDW)
  • Little Nemo: Dream Another Dream, édité par Josh O’Neill, Andrew Carl, & Chris Stevens (Locust Moon)
  • Massive: Gay Erotic Manga and the Men Who Make It, édité par Anne Ishii, Chip Kidd, & Graham Kolbeins (Fantagraphics)
  • Masterful Marks: Cartoonists Who Changed the World, édité par Monte Beauchamp (Simon & Schuster)
  • To End All Wars: The Graphic Anthology of The First World War, édité par Jonathan Clode & John Stuart Clark (Soaring Penguin)

Meilleur «Reality-Based Work»:

  • Can’t We Talk About Something More Pleasant? par Roz Chast (Bloomsbury)
  • Dragon’s Breath and Other True Stories, par MariNaomi (2d Cloud/Uncivilized Books)
  • El Deafo, par Cece Bell (Amulet/Abrams)
  • Hip Hop Family Tree, 2, par Ed Piskor (Fantagraphics)
  • Nathan Hale’s Hazardous Tales: Treaties, Trenches, Mud, and Blood, par Nathan Hale (Abrams)
  • To End All Wars: The Graphic Anthology of The First World War, édité par Jonathan Clode & John Stuart Clark (Soaring Penguin)

Meilleur album graphique — nouveauté:

  • The Gigantic Beard That Was Evil, par Stephen Collins (Picador)
  • Here, par Richard McGuire (Pantheon)
  • Kill My Mother, par Jules Feiffer (Liveright)
  • The Motherless Oven, par Rob Davis (SelfMadeHero)
  • Seconds, par Bryan Lee O’Malley (Ballantine Books)
  • This One Summer, par Mariko Tamaki & Jillian Tamaki (First Second)

Meilleur album graphique —réimpression:

  • Dave Dorman’s Wasted Lands Omnibus (Magnetic Press)
  • How to Be Happy, par Eleanor Davis (Fantagraphics)
  • Jim, par Jim Woodring (Fantagraphics)
  • Sock Monkey Treasury, par Tony Millionaire (Fantagraphics)
  • Through the Woods, par Emily Carroll (McElderry Books)

Meilleure collection d’archives/projet — «Strips»:

  • Winsor McCay’s Complete Little Nemo, édité par Alexander Braun (TASCHEN)
  • Edgar Rice Burroughs’s Tarzan: The Sunday Comics, 1933–1935, par Hal Foster, édité par Brendan Wright (Dark Horse)
  • Moomin: The Deluxe Anniversary Edition, par Tove Jansson, édité par Tom Devlin (Drawn & Quarterly)
  • Pogo, vol. 3: Evidence to the Contrary, par Walt Kelly, édité par Carolyn Kelly & Eric Reynolds (Fantagraphics)
  • Walt Disney’s Mickey Mouse, vols. 5-6, par Floyd Gottfredson, édité par David Gerstein & Gary Groth (Fantagraphics)

Meilleure collection d’archives/projet — bande dessinée:

  • The Complete ZAP Comix Box Set, édité par Gary Groth, avec Mike Catron (Fantagraphics)
  • Steranko Nick Fury Agent of S.H.I.E.L.D. Artist’s Edition, édité par Scott Dunbier (IDW)
  • Walt Disney’s Donald Duck: Trail of the Unicorn, par Carl Barks, édité par Gary Groth (Fantagraphics)
  • Walt Disney’s Uncle Scrooge and Donald Duck: The Son of the Son, par Don Rosa, édité par David Gerstein (Fantagraphics)
  • Walt Kelly’s Pogo: The Complete Dell Comics, vols. 1–2, édité par Daniel Herman (Hermes)
  • Witzend, par Wallace Wood et al., édité par Gary Groth, avec Mike Catron (Fantagraphics)

Meilleur «U.S. Edition of International Material»:

  • Beautiful Darkness, par Fabien Vehlmann & Kerascoët (Drawn & Quarterly)
  • Blacksad: Amarillo, par Juan Díaz Canales & Juanjo Guarnido (Dark Horse)
  • Corto Maltese: Under the Sign of Capricorn, par Hugo Pratt (IDW/Euro Comics)
  • Jaybird, par Lauri & Jaakko Ahonen (Dark Horse/SAF)
  • The Leaning Girl, par Benoît Peeters & François Schuiten (Alaxis Press)

Meilleur «U.S. Edition of International Material» — Asie:

  • All You Need Is Kill, par Hiroshi Sakurazaka, Ryosuke Takeuchi, Takeshi Obata & yoshitoshi ABe (VIZ)
  • In Clothes Called Fat, par Moyoco Anno (Vertical)
  • Master Keaton, vol 1, par Naoki Urasawa, Hokusei Katsushika, & Takashi Nagasaki (VIZ)
  • One-Punch Man, par One & Yusuke Murata (VIZ)
  • Showa 1939–1944 and Showa 1944–1953: A History of Japan, par Shigeru Mizuki (Drawn & Quarterly)
  • Wolf Children: Ame & Yuki, par Mamoru Hosada & Yu (Yen Press)

Meilleur écrivain:

  • Jason Aaron, Original Sin, Thor, Men of Wrath (Marvel); Southern Bastards (Image)
  • Kelly Sue DeConnick, Captain Marvel (Marvel); Pretty Deadly (Image)
  • Grant Morrison, The Multiversity (DC); Annihilator (Legendary Comics)
  • Brian K. Vaughan, Saga (Image); Private Eye (Panel Syndicate)
  • Willow Wilson, Ms. Marvel (Marvel)
  • Gene Luen Yang, Avatar: The Last Airbender (Dark Horse); The Shadow Hero (First Second)

Meilleur écrivain /artiste:

  • Sergio Aragonés, Sergio Aragonés Funnies (Bongo); Groo vs. Conan (Dark Horse)
  • Charles Burns, Sugar Skull (Pantheon)
  • Stephen Collins, The Giant Beard That Was Evil (Picador)
  • Richard McGuire, Here (Pantheon)
  • Stan Sakai, Usagi Yojimbo: Senso, Usagi Yojimbo Color Special: The Artist (Dark Horse)
  • Raina Telgemeier, Sisters (Graphix/Scholastic)

Meilleur dessinateur/encreur:

  • Adrian Alphona, Marvel (Marvel)
  • Mike Allred, Silver Surfer (Marvel); Madman in Your Face 3D Special (Image)
  • Frank Quitely, Multiversity (DC)
  • François Schuiten, The Leaning Girl (Alaxis Press)
  • Fiona Staples, Saga (Image)
  • Babs Tarr, Batgirl (DC)

Meilleur peintre/artiste multimédia (art intérieur):

  • Lauri & Jaakko Ahonen, Jaybird (Dark Horse)
  • Colleen Coover, Bandette (Monkeybrain)
  • Mike Del Mundo, Elektra (Marvel)
  • Juanjo Guarnido, Blacksad: Amarillo (Dark Horse)
  • H. Williams III, The Sandman: Overture (Vertigo/DC)

Meilleur artiste de couverture:

  • Darwyn Cooke, DC Comics Darwyn Cooke Month Variant Covers (DC)
  • Mike Del Mundo, Elektra, X-Men: Legacy, A+X, Dexter, Dexter Down Under (Marvel)
  • Francesco Francavilla, Afterlife avec Archie (Archie); Grindhouse: Doors Open at Midnight (Dark Horse); The Twilight Zone, Django/Zorro (Dynamite); X-Files (IDW)
  • Jamie McKelvie/Matthew Wilson, The Wicked + The Divine (Image); Marvel (Marvel)
    Phil Noto, Black Widow (Marvel)
  • Alex Ross, Astro City (Vertigo/DC); Batman 66: The Lost Episode, Batman 66 Meets Green Hornet (DC/Dynamite)

Meilleur coloriste:

  • Laura Allred, Silver Surfer (Marvel); Madman in Your Face 3D Special (Image)
  • Nelson Daniel, Little Nemo: Return to Slumberland, Judge Dredd, Wild Blue Yonder (IDW)
  • Lovern Kindzierski, The Graveyard Book, vols. 1-2 (Harper)
  • Matthew Petz, The Leg (Blue Creek Creative/Top Shelf)
  • Dave Stewart, Hellboy in Hell, BPRD, Abe Sapien, Baltimore, Lobster Johnson, Witchfinder, Shaolin Cowboy, Aliens: Fire and Stone, DHP (Dark Horse)
  • Matthew Wilson, Adventures of Superman (DC); The Wicked + The Divine (Image), Daredevil, Thor (Marvel)

Meilleur lettrage:

  • Joe Caramagna, Ms. Marvel, Daredevil (Marvel)
  • Todd Klein, Fables, The Sandman: Overture, The Unwritten (Vertigo/DC); Nemo: The Roses of Berlin (Top Shelf)
  • Max, Vapor (Fantagraphics)
  • Jack Morelli, Afterlife avec Archie, Archie, Betty and Veronica, etc. (Archie)
  • Stan Sakai, Usagi Yojimbo: Senso, Usagi Yojimbo Color Special: The Artist (Dark Horse)

Meilleur périodique sur la bande dessinée apparentée/journalisme:

  • Alter Ego, édité par Roy Thomas (TwoMorrows)
  • Comic Book Creator, édité par Jon B. Cooke (TwoMorrows)
  • Comic Book Resources, édité par Jonah Weiland & Albert Ching, comicbookresources.com
  • Comics Alliance, édité par Andy Khouri, Caleb Goellner, Andrew Wheeler, & Joe Hughes, comicsalliance.com
  • com édité par Dan Nadel & Timothy Hodler (Fantagraphics)

Meilleur livre en lien avec la bande dessinée:

  • Comics Through Time: A History of Icons, Idols, and Ideas (4 vols.), édité par M. Keith Booker (ABC-CLIO)
  • Creeping Death from Neptune: The Life and Comics of Basil Wolverton, par Greg Sadowski (Fantagraphics)
  • Genius Animated: The Cartoon Art of Alex Toth, vol. 3, par Dean Mullaney & Bruce Canwell (IDW/LOAC)
  • What Fools These Mortals Be: The Story of Puck, par Michael Alexander Kahn & Richard Samuel West (IDW/LOAC)
  • 75 Years of Marvel Comics: From the Golden Age to the Silver Screen, par Roy Thomas & Josh Baker (TASCHEN)

Meilleur éducationnel/travail académique:

  • American Comics, Literary Theory, and Religion: The Superhero Afterlife, par A. David Lewis (Palgrave Macmillan)
  • Considering Watchmen: Poetics, Property, Politics, par Andrew Hoberek (Rutgers University Press)
  • Funnybooks: The Improbable Glories of the Best American Comic Books, par Michael Barrier (University of California Press)
  • Graphic Details: Jewish Women’s Confessional Comics in Essays and Interviews, édité par Sarah Lightman (McFarland)
  • The Origins of Comics: From William Hogarth to Winsor McCay, par Thierry Smolderen, tr. par Bart Beaty & Nick Nguyen (University Press of Mississippi)
  • Wide Awake in Slumberland: Fantasy, Mass Culture, and Modernism in the Art of Winsor McCay, par Katherine Roeder (University Press of Mississippi)

]Meilleur design de publication:

  • Batman: Kelley Jones Gallery Edition, par Josh Beatman/Brainchild Studios (Graphitti/DC)
  • The Complete ZAP Comix Box Set, par Tony Ong (Fantagraphics)
  • Little Nemo: Dream Another Dream, par Jim Rugg (Locust Moon)
  • Street View, par Pascal Rabate (NBM/Comics Lit)
  • Winsor McCay’s Complete Little Nemo, par Anna Tina Kessler (TASCHEN)

 

Source: Eisner Awards 2015

Leave a Reply