Cet article a été publié sur le site web Facteur Geek.

 

Une histoire policière traditionnelle où la trame narrative tourne autour de la vengeance et l’amour… attendez-vous à beaucoup de violence qui choque et qui peut dérange.

Tout est paisible dans les rues de Hong Kong, mais un jour, un jeune homme éventre des femmes enceintes et les laisse mourir doucement, elles et leurs enfants mort-nés. Pourquoi fait-il tous ces horribles meurtres?

On s’aperçoit rapidement que le meurtrier est enfin le personnage principal (Kit) et qu’il pose ces horribles actions afin de venger la femme qu’il aime (Wing). Qu’a-t-elle subi pour que notre antihéros soit poussé à commettre des meurtres? Six mois auparavant, Kit était un cuisiner dans un petit restaurant de rue. Quand Wing, une fille avec quelques déficits mentaux, et sa grand-mère viennent à sa boutique, Kit a un coup de foudre pour elle. Quelques jours plus tard, la grand-mère est retrouvée morte, Wing est accusé de l’avoir tué et elle est placée dans un hôpital psychiatrique. Notre héros veut l’aider et la prend à sa charge en la libérant. La jeune femme veut retourner dans sa maison, mais c’est une scène de crime. La voisine les accueille, mais ce qu’ils ne savent pas c’est qu’elle est une prostituée. Donc le soir, un homme arrive à cette baraque et il pense que Wing est une nouvelle fille de joie de la voisine, mais Kit arrive juste à temps pour sortir Wing de cette situation. Ils vont voir la police pour dénoncer le viol qui a été commis envers Wing. Cependant, ledit violeur est le chef de police du quartier. Pour protéger leur patron, les policiers arrêtent Kit et pensant toujours que Wing est une pute, quatre des cinq policiers violeront Wing et Kit sera forcé de regarder la femme qui aime. Les policiers monteront un dossier pour fait emprisonné Kit.

Les six mois de sentences de Kit sont passés, il est libéré et maintenant que le massacre commence…

Le scénario ne réinvente pas les histoires de vengeance. Toute fois, Revenge, A Love Story est un bon divertissement. Parfois le film était dur à suivre dû au fait que le film était en cantonais sous-titré en anglais. Les sous-titres défilaient extrêmement vive, mais j’ai quand même réussi à suivre l’intrigue. J’ai bien aimé la fin, quoiqu’elle était un peu trop exagérée.

À voir pour les fans thriller policier

Fiche technique

  • Titre original : Revenge: A Love Story
  • Réalisation : Wong Ching-Po
  • Scénario : Jill Leung, Wong Ching Po, Juno Mak
  • Langue originale : cantonais avec sous-titres anglais
  • Genre : Thriller, policier
  • Durée : 90 minutes
  • Dates de sortie : 2010
  • Interprètes : Juno Mak, Sola Aoi, Lau Wing (Tony Liu)
  • Production : Conroy Chan, Andrew Ooi
  • Pays d’origine : Chine

http://www.fantasiafest.com/2012/fr/films-et-horaire/27/revenge-a-love-story

https://www.youtube.com/watch?v=yYxIG_vzY14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *