Injustice: Là où Superman règne comme Haut conseiller des Terres unies.

Injustice_pochetteL’histoire du jeu reprend certains moments clés qu’on a pu voir dans la bande dessinée. L’histoire se déroule après que Métropolis a explosé et que Superman a tué le Joker. Cependant, on s’aperçoit rapidement que nous sommes dans un univers parallèle. Le Batman de ce monde a fait venir, contre leur gré, Batman, Wonder Woman, Green Arrow, Green Lantern, Aquaman et le Joker de notre univers. De ce fait, Batman de l’autre univers a sauvé Métropolis d’une explosion nucléaire.

Je ne vous en dirai pas plus, je vous laisse découvrir le reste de l’histoire. Si vous voulez en savoir plus aller lire la bande dessinée qui est un antépisode au jeu. C’est vraiment intéressant à lire et ça vous aidera à mieux comprendre l’histoire, même si le jeu l’explique très bien. Ce n’est pas obligatoire, mais c’est un bon ajout à l’histoire.

Le mode histoire m’a pris entre 4 et 5 heures, je n’ai pas calculé exactement combien, ça m’en a pris. Je trouve que ce n’est pas pire pour un jeu de combat où qu’habituellement l’histoire soit absente ou superficielle. L’histoire d’Injustice est très accrochant, je n’ai pas été capable d’arrêter. J’étais trop captivé et je voulais toujours connaître la suite. Je me sentais comme dans un genre de film interactif où que l’action commence dès le début et n’arrête qu’à la fin de l’histoire.

Le jeu nous propose une grande variété de personnages, comme Aquaman, Ares, Bane, Batman, Black Adam, Catwoman, Cyborg, Deathstroke, Doomsday, The Flash, Green Arrow, Green Lantern, Harley Quinn, Hawkgirl, The Joker, Killer Frost, Lex Luthor, Nightwing, Raven, Shazam, Sinestro, Solomon Grundy, Superman et Wonder Woman.

Cependant, j’ai trouvé que les personnages ne sont pas si attrayants. Ils ne me donnent pas le goût de les découvrir. Les super attaques de certains personnages sont décevantes comparativement à d’autres que j’ai me suit dit «WOW». Je m’aperçois que j’aime beaucoup plus les personnages de Marvel, c’est un choix. Je suis un peu déçu que certains personnages soient restés inconnus pour moi. J’aurais aimé en apprendre plus sur eux.

Le jeu nous offre quinze niveaux donc certains sont des variantes de jour ou de nuit. Il y a d’autres modes que l’histoire, il y a le mode Arcade. Ce mode ressemble au premier Mortal Kombat où que l’on ait une série d’adversaires à combattre. Ce qui est intéressant de ce mode, c’est quand on finit de battre tous les adversaires, on nous propose une petite histoire où que le personnage qu’on incarne batte Superman. On apprend ce qu’il serait arrivé si tel personnage s’était rebellé contre le Haut conseiller. Le jeu  nous propose différents défis dans le mode Arcade, comme combattre tous les adversaires avec notre vie réduite, battre tous les adversaires en moins de x minutes, combattre juste les héros ou juste les vilains. Il doit avoir une vingtaine de modes d’Arcade. Je trouve que c’est bien, mais ce n’est pas ce que je préfère le plus, j’aime beaucoup mieux le mode histoire.

Il y a aussi le mode S.T.A.R Labs où il y a 240 missions et plus (contenu téléchargeable à venir). Chaque mission nous propose d’accomplir trois objectifs, si on les réussit, on obtient trois étoiles. Il faut acquérir un certain nombre d’étoiles pour débloquer de nouveaux défis. Ce mode est quand même intéressant puisqu’il nous force à utiliser un personnage et d’apprendre ses mouvements. Je n’ai pas trop apprécié que le studio de développement nous écrive les dialogues, comme s’il avait manqué de temps ou d’argent pour compléter cette partie. Tous les autres modes ont des voix actées.

Il y a aussi un mode contre l’intelligence artificielle, juste pour faire des combats rapidement. En parlant de l’intelligence artificielle, j’ai une autre déception. Avant tout, je dois dire que j’aime les jeux de combats, mais que je ne suis pas un professionnel. Je trouve que l’intelligence artificielle à facile est trop nulle et que c’est beaucoup trop facile. Mais si je joue à moyen, je trouve que l’intelligence artificielle est trop dure et quand je dois recommencer le même combat quatre, voir cinq fois, je trouve que ça devient plate. Je ne m’imagine pas à difficile ou très difficile. J’aurais aimé que la courbe de difficulté soit moins grande entre facile et moyen.

Si je vous dis que j’avais de la difficulté contre l’intelligence artificielle, j’ai essayé le multijoueurs en ligne. Oh que je me suis fait battre rapidement et sans vraiment avoir touché l’adversaire. Donc, je n’ai pas beaucoup exploré ce mode.

Bref, même si j’ai quelques déceptions, j’ai adoré le jeu, surtout pour son mode histoire.

À essayer

Fiche technique :

  • Développé par NetherRealm Studios
  • Publié par Warner Bros.
  • Jeu de combat
  • Version : Xbox 360, PS3 et Wii U
  • Date de parution: 16 avril 2013
  • Langues: Anglais, Français
  • Multijoueurs en ligne : Oui
  • Classé : Adolescent

Il y a une édition du collectionneur que j’ai achetée. Cette édition vient avec le jeu, un code pour avoir trois costumes, une bande dessinée, une statuette et le film Justice League: Doom. La statuette est vraiment très belle, c’est Wonder Woman et Batman qui s’affrontent. La bande dessinée est un peu décevante, je m’attendais à ce que ce soit un «trade paper back» (un ensemble de plusieurs numéros. Mais non, c’est seulement le premier numéro papier, donc les trois premiers numéros numériques. Le film que je n’avais pas vu vient sur DVD, ça aurait pu être un Blu-Ray, mais ce n’est pas si grave. Donc, j’ai certaines réserves sur cette édition, mais je l’aime bien.

Collector

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *