La semaine dernière, je vous parlais de mon groupe préféré à l’international, Amberian Dawn. Le groupe que je veux vous faire découvrir aujourd’hui se nommé Doll. C’est mon groupe préféré canadien. J’ai un peu de difficulté à départager quel est mon groupe préféré, mais Doll fait partie de mon top 5. Je les écoute régulièrement et je ne peux pas me passer de leurs chansons entrainantes.

Fondé en 2005, Doll mélange différents styles de musique comme le grunge, le punk et le métal.  Si vous aimez Sonic Youth, Hole, L7, Paramore, Flyleaf et Die Mannequin, je suis certain que vous allez adoré Doll.

Le hasard fait bien les choses, lundi dernier, le 6 mai 2013, Doll lançait leur nouveau vidéoclip et j’allais justement vous parler de ce groupe.

Voici leur dernière vidéo. C’est la chanson Plastic Lies qui est ma chanson que j’adore le plus.

 

Si vous avez aimé, je vous invite à découvrir les autres vidéoclips du groupe.

Youth of Today, Hope for Tomorrow (Official Video)

FMO (Official Video)

Sally Lost Her Shoelaces (Official Video)

Le groupe a deux albums à leur actif. Le premier Inside The Dollhouse paru en 2009 et le second en 2011, The Ragdoll Diaries. J’adore leur deux CDs. Leurs chansons sont brutales, sales, mais très énergiques.

 

Je ne peux pas calculer le nombre de fois que je les ai vus en spectacles et à chaque fois ils donnent toujours une excellente prestation.  J’ai toujours hâte de les revoir en spectacle et c’est assuré que je ne manque aucun de leur spectacle à Montréal.

Date de tournée de Doll:

Quelques liens pour les trouver sur les internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *