Amateurs de comédies et de sarcasme social? TÉLÉTOON la nuit vous propose pour le mois de juillet es classiques de TÉLÉTOON la nuit. Du 29 juillet au 4 août, TÉLÉTOON la nuit propose une programmation en lien avec les nombres festivals de musique dans notre belle province. Une semaine de musique avec une sélection spéciale d’épisodes de Simpson, diffusée tous les soirs à 21 h (HE).

*À noter que les résumés des épisodes proviennent du communiqué de TÉLÉTOON*

Les Simpson

Présenté lundi le 29 juillet à 21 h (HE)

« Les jaunesses musicales » – Le soir de la remise annuelle des prix Nobel, Lisa, ses amis et Homer sont surpris d’apprendre que Krusty a gagné le Prix Nobel de la paix. Le lendemain, le clown propose à Homer de l’accompagner à la cérémonie en Norvège afin d’avoir au moins quelqu’un qui rira de ses blagues au sein du public. Il accepte à condition de prendre Bart avec lui, négligeant involontairement Lisa. La petite étant contrariée et attristée d’avoir été mise de côté, Marge décide de la déposer une semaine dans un camp d’art théâtral pour qu’elle puisse s’épanouir à travers ses passions.

Présenté mardi le 30 juillet à 21 h (HE)

« Homer revient toujours au rock’n roll »Homer se rend au bar de Moe, mais comme il ne peut pas acheter de la bière il doit donc trouver un autre moyen pour saouler. Il rentre chez lui en taxi, dans lequel des caméras cachées retransmettent sa discussion à la télé. Sa famille apprend ainsi que Homer regrette de ne pouvoir vivre ses rêves à cause d’eux. Marge et les enfants décident donc d’offrir un séjour intensif de Rock’n’roll à Homer en compagnie des Rolling Stones.

Présenté mercredi le 31 juillet à 21 h (HE)

« Le déclin de l’empire Simpson »Cet épisode se base sur des flash-back d’anciens épisodes. Alors qu’Homer est assis sur un banc de parc avec une boite de chocolat, le chef Wiggum apparaît pour l’arrêter sous prétexte qu’il imite un personnage de film. Homer raconte une histoire à Wiggum, qui au départ ne l’intéresse pas du tout, mais il devient de plus en plus intéressé quand Homer réfère à des flashbacks pour soutenir son histoire. Un peu plus tard, les extra-terrestres Kang et Kodos arrivent sur terre et déclarent que les humains sont stupides et que pour cette raison ils ont décidé de la détruire. Ils décident de le démontrer en projetant les souvenirs de Maggie sur un grand écran. Quand son cerveau démontre quelque chose qui selon eux, vaut la peine de sauver le Monde; la célébrité. Kang et Kodos et les citoyens de Springfield se mettent alors d’accord pour inviter les extra-terrestres à la cérémonie des People’s Choice Awards.

Présenté jeudi le 1 août à 21 h (HE)

« Homer revient toujours au rock’n roll »Homer se rend au bar de Moe, mais comme il ne peut pas acheter de la bière il doit donc trouver un autre moyen pour saouler. Il rentre chez lui en taxi, dans lequel des caméras cachées retransmettent sa discussion à la télé. Sa famille apprend ainsi que Homer regrette de ne pouvoir vivre ses rêves à cause d’eux. Marge et les enfants décident donc d’offrir un séjour intensif de Rock’n’roll à Homer en compagnie des Rolling Stones.

Présenté vendredi le 2 août à 21 h (HE)

« Chambre en Bart »Au cours du grand ménage de printemps, Bart et Lisa trouvent un carton rempli de cassettes. En les regardant, ils trouvent une vieille publicité tournée par Bart étant bébé. Humilié, il apprend de plus qu’Homer a dépensé tout l’argent gagné. Las de ne pas être respecté par son père, Bart attaque ses parents en justice afin d’obtenir son émancipation. Il l’obtient sans problème grâce au comportement violent d’Homer au tribunal.

Présenté samedi le 3 août à 21 h (HE)

« J’ai une chanteuse qui ne veut pas mourir »Lorsque le maire Quimby se rend compte que les comptes de la ville sont à sec, il décide de faire croire au gouvernement, sur une idée d’Homer, que la ville a été dévastée par un ouragan afin de toucher des fonds d’urgence, mais un imposteur qui se fait passer pour un agent de l’État parvient à extorquer de l’argent à la ville, l’endettant un peu plus. C’est à ce moment qu’intervient Lisa qui, après avoir fait des recherches, révèle que de nombreux habitants n’ont pas payé leurs impôts, créant un déficit de plusieurs millions de dollars. S’ensuit alors une chasse aux mauvais payeurs à laquelle seule la chanteuse de country Lurleen Lumpkin parvient à échapper. Recherchée par tous les habitants, Lurleen, qui est déjà fauchée, se tourne alors vers Homer, son ancien imprésario, pour qu’il lui vienne en aide, au grand désespoir de Marge qui ne veut pas d’elle dans leur maison.

Présenté dimanche le 4 août à 21 h (HE)

« La Seigneure des Amis »Dans un centre de loisirs, Lisa rencontre une fille intelligente et créative nommée Juliette, qui aime aussi Josh Groban. Elles créent un monde de fantaisie les sortant de la réalité. Elles le nomment Equalia où elles sont les reines et où chacun est égal. Cependant, Lisa devient bientôt distraite à l’école depuis la création d’Equalia. Après avoir rencontré la famille de Juliette et observé son comportement perturbateur, Marge pense que celle-ci pourrait être dérangée, elle interdit donc à Lisa de la revoir de nouveau. Lisa se fâche et s’enfuit avec Juliette dans un restaurant délabré où elles ont l’intention d’effectuer leurs plans pour « gouverner » Equalia. Marge part immédiatement à la recherche de Lisa sans succès.

Pour plus d’information, des jeux en ligne et des concours, visitez le www.teletoonlanuit.com, @TELETOONlanuit et facebook.com/TELETOONlanuit.

 Source: Communiqué de TÉLÉTOON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *