Sony a clôturé cette journée de conférence avec ses annonces. Pour ouvrir la présentation, il y a eu une longue vidéo sur le jeu Destiny. À première vu, le style visuel et l’ambiance ressemblent beaucoup à Halo (normal, c’est les mêmes développeurs que les premiers Halo).


 

Andrew House, Chief Executive Officer and Co-Chief Operating Officer de SCEE, a parlé de la prochaine génération de jeux vidéo avec le jeu Destiny. Ce jeu pourra être joué en premier sur PS4 avec un bêta qui commence le 17 juillet. Par la suite, il a annoncé un ensemble spécial pour la PS4, la couleur de la console sera blanche. Cet ensemble inclura une manette Dualshock 4 blanche, un disque dur de 500 go, le jeu Destiny et 30 jours au PSN+

 

Par la suite, il y a eu une bande-annonce d’une nouvelle propriété intellectuelle qui se nomme The Order 1886. Le jeu semble très sombre et très épeurant. C’est un jeu de survie à la troisième personne avec des quicktime events à l’époque Victorien. Le protagoniste devra affronter des créatures maléfiques ressemblant à des zombies.


 

Après, on a pu voir une vidéo à propos de Entwined créé par Pixel Opus. C’est un jeu où deux âmes sont en amour et ils ne peuvent pas être ensemble. Dans un visuel simple et très coloré, le joueur contrôlera les deux âmes afin de les réunir.


Scott Rohde, PS Software Product Development Head pour SWSA, a annoncé que Entwined est déjà en vente sur le PSN pour 9,99 $ Entwined et il est en cross-buy.

Il a ensuite présenté le prochain contenu téléchargeable pour la série InFamous qui sera First Light. Pour jouer à ce contenu téléchargeable, il n’est pas nécessaire de posséder InFamous: Second Son, mais si le joueur le possède, il pourra avoir du contenu exclusif. Cette extension sortira au mois d’août 2014.


 

Il y a ensuite eu les développeurs de Little Big Planet 3 qui sont montés sur scène. Ils ont présenté les nouveaux ajouts à la série pour la PS4. Dans LBP3, Sackboy ne sera plus seul, il aura trois nouveaux compagnons. Chacun aura des habiletés différentes. Il y aura Oddsock (un genre de chien), Toggle (un gros bonhomme ayant la capacité de changer de grandeur) et Swift (un oiseau). J’ai bien aimé le commentaire d’un des liveblogger de Gamespot qui disait que Sackboy avait autant d’amis et des amis semblable à Sonic The Hedgehog. Le jeu est prévu pour novembre 2014.


Shuhei Yoshida, President de SCEWS, est venu dire que LBP3 pourra créer n’importe quoi et que les joueurs pourront jouer à tous les niveaux présents et créés dans LBP1 et LBP2.

Il a ensuite présenté le prochain jeu de Hayao Miyazaki, Bloodborne. Cette nouvelle franchise est développée par Software, et c’est le Project Beast qui était en préparation. Le jeu est prévu pour 2015.


Alexander Hutchinson, Creative Director chez Ubisoft, est venu parler de Far Cry 4. Dans la vidéo qu’il a présentée, le joueur pourra utiliser des grappins et un wingsuit. Il y aura aussi des missions en coopération.


Par la suite, Adam Boyes, Vice President of Publisher and Developer Relations chez SCEA, a annoncé que les joueurs sur PS4 et PS3 pourront invité des amis à jouer dans leur partie en coopération sans même posséder le jeu. C’est seulement pour PlayStation.

Il a montré la bande-annonce de Dead Islander 2 développé par Deep Silver. Il y aura un bêta du jeu et des personnages exclusifs sur PS4.


Après, Adam Boyes a annoncé que Diablo 3 aura une Ultimate Evil Edition avec les vilains de The Last of Us. Il n’y a pas de date d’annoncée. Ces personnages ne seront pas disponibles pour la version Xbox One.

Il a ensuite reparlé du bêta de Battlefield Hardline qui est exclusif à la PS4 et au PC.


Adam Boyes a aussi annoncé un partenariat avec Disney pour le jeu Disney Infinity 2. Le jeu aura donc des personnages exclusifs à Marvel.

Il est revenu sur Destiny en disant que le contenu exclusif sera disponible dès le premier jour pour les utilisateurs de PS4.

Adam Boyes a parlé d’un autre partenariat. Cette fois-ci, c’est avec Paradox Interactive pour Magicka 2: Learn to Spell Again qui semble être exclusif à la PS4.


Boyes a ensuite lu une lettre d’une fausse petite fillette qui voudrait avoir un classique de Tim Schafer. C’est alors que Grim Fandango est annoncé pour la PS Vita et PS4.

Il a annoncé une liste de jeux indies qui seront disponibles dans la prochaine année: Broforce, Titan Souls, Not a Hero, Hotline Miami 2 et The Talos Principle par Croteam. Ces jeux seront jouables sur PS Vita et PS4.

Par la suite, Adam Boyes a montré le prochain jeu de Suda 51, Let it Die qui sera exclusif à la PS4 et il sortira en 2015.


ABZÛ créé par Giant Squid a été révélé. Ce jeu a été conçu par le nouveau studio des créateurs de Journey en association avec le compositeur de la bande sonore de Journey. Le jeu se déroulera sous l’eau.


Il a ensuite présenté No Man’s Sky, nouveau jeu avec palette de couleurs folle et saturée. Le joueur pourra faire une aventure dans un monde de dinosaure et dans l’espace.


Sean Murray, Founder de Hello Games, est venu expliquer un peu plus No Man’s Sky. Selon ce qu’il a dit, aucun joueur n’aura la même expérience. Chaque joueur débutera sont aventure sur une planète différente et devra partir à l’aventure.

 

Andrew House, Chief Executive Officer and Co-Chief Operating Officer de SCEE, est revenu sur scène pour parler de l’avenir de la PS4 et dire comment la PS4 est puissante. Il a ensuite donné une bonne gifle à la Xbox One en annonçant que les joueurs adoraient le PS Camera. Il a parlé un peu du projet Morpheus.

 

Shawn Layden, President and CEO de SCEA, est venu faire plusieurs annonces sur le PS Network et pour nous donner des statistiques. Le PSN est une manière puissante de partager son expérience. Il y aura de nouveaux outils dont l’arrivée de YouTube, disponible avec le bouton de partage. En plus de diffuser sur Twitch et UStream, les joueurs peuvent interagir avec les spectateurs.

Quelques statistiques:

  • 95 % des PS4 sont connectés sur le PSN;
  • Il y aura 1,25 milliard d’heures passées en ligne;
  • 1 milliard de sessions multijoueur;
  • 222 millions de captures vidéos;
  • 150 millions de sessions visionnées.

Après Layden a parlé de PlayRoom, un endroit où il va y avoir du nouveau contenu. Il a aussi parlé que la PS4 accueillerait des Free-to-play, dont Kingdom Under Fire, War Thunder, Guns Up, etc. Il va avoir 25 F2P dans les 12 prochains mois.

Shawn Layden a révélé un peu plus d’information à propos du PlayStation NOW. Cette plateforme permettra aux joueurs de jouer à des jeux de PS3 sur leur PS4. Le système sera en bêta au Canada et aux États-Unis à partir du 31 juillet sur PS4. Plus tard dans l’année, PS NOW sera disponible sur PS3 et PS Vita, et aussi sur quelques modèles de télévision Sony. Il suffit de posséder une manette Dualshock pour y jouer. Dans le bêta, il va y avoir environ 100 jeux de PS3.

Layden a discuté de l’avenir de la PS Vita. Selon lui, leur console mobile aurait le meilleur catalogue de jeux mobiles avec la fonction de Remote Play. Il a nommé quelques jeux qui vont arrivée bientôt sur la console mobile, dont Tales of Hearts R, Child of Light, Tales from the Borderlands et bien plus encore. Il y a une centaine de jeux en développement et Minecraft en ferait partie.

L’année dernière au Tokyo Game Show, Sony avait annoncé un nouveau bidule/console, la PlayStation TV, elle sera disponible en Amérique à l’automne pour un total de 99 $. Il y aura aussi un ensemble de départ qui inclut le PS TV, un câble HDMI, une Dual Shock 3, une carte mémoire de 8 GB et un code pour télécharger le jeu The Lego Movie Videogame. Cet ensemble coûtera 139 $. Avec cette machine, une fois connectée à la PS4, le joueur pourra jouer et avoir son contenu audio et vidéo sur une autre télé dans la maison.

Shawn Layden a parlé de Vib Ribbon, sans vraiment trop l’annoncer. Donc, rien n’est sûr pour cette licence.

Il a, par la suite, montré une vidéo en première mondiale du gameplay de Mortal Kombat X. On peut y voir la fonction des os brisés avec une vue au rayon X. Les joueurs peuvent utiliser l’environnement comme arme et les Fatality sont toujours aussi brutaux.


 

Andrew House, Chief Executive Officer and Co-Chief Operating Officer de SCEE, est revenu sur scène pour discuter de divertissements. Sony est en production de série originale pour diffuser sur la PS4 et le PS Network. La première et seule série annoncée est Powers, une adaptation d’une bande dessinée par Brian Micheal Bendis et Michael Avon Oeming. Pour en parler plus, Brian Micheal Bendis, co-creator et exclusive producer de la série Powers, est venu sur scène. C’est une histoire de super héros. Il a montré des illustrations conceptuelles. La série sera entièrement gratuite pour les utilisateurs du PSN.

Andrew House a aussi montré une bande-annonce pour le film Ratchet and Clank The Movie.


Il a aussi mentionné que la trilogie de Ratchet and Clank sera remastérisée pour la PS4.

Parlant de jeux remastérisés, The Last of Us va arriver sur la PS4 le 29 juillet 2014 en 1080p et en 60 FPS.


Andrew House a présenté le prochain jeu de Hideo Kojima et de Konami… Metal Gear Solid 5: The Phantom Pain.


Sans grande surprise, Andrew House a annoncé que GTA V arrivera sur la PS4 à l’automne 2014. Il a mentionné quelques détails, dont la possibilité aux joueurs de transférer leur partie de la PS3 et Xbox 360 vers la PS4. Cette fonction s’applique uniquement pour la progression du personnage en ligne. Cette fonction devrait aussi être présente sur la Xbox One.


House a aussi montré une vidéo de gameplay de la Batmobile qui sera présente dans Batman: Arkham Knight. La ville semble gigantesque. La Batmobile a une fonction char d’assaut. House a annoncé que ceux qui achèteront le jeu sur PS4 auront un contenu exclusif, Scarecrow Nightmare.


Et pour conclure, Andrew House a présenté un dernier titre. Le quatrième opus de la série Uncharted. Le jeu se nommera Uncharted 4: A Thief’s End. Est-ce que c’est la fin des aventures de Nathan Drake? À suivre en 2015.


 

Bien que la conférence a été extrêmement longue, environ 2 h, je dois dire que c’est surement la meilleure conférence de la journée. Sony aime bien donner des statistiques sur la PS4, mais je pense qu’ils auraient pu les couper, ça n’a pas donné grand-chose de plus. J’ai bien aimé apprendre que Sony développait des séries télé, mais j’aurais préféré en voir un peu plus. Sony a montré beaucoup de jeux qui semblent intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *