Pour ceux qui ne sauraient pas, les All-New X-Men sont l’équipe originale des X-Men (les premiers X-Men : Beast, Jean Grey, Cyclops, Angel et Iceman). Ils viennent du passé et c’est Hank McCoy du présent qui les a fait venir. Maintenant, ils sont coincés dans le présent.
Le volume 5 des All-New X-Men fait suite aux aventures de Battle of the Atom. Les Brotherhood of Evil Mutants du futur sont de retour dans le présent afin en espérant corriger leur futur. Ils lanceront plusieurs vagues d’attaque sur Xavier School (de Scott Summers). Les [Uncanny et les All-New] X-Men avec leurs étudiants combattront les envahisseurs du futur une nouvelle fois. Cette fois-ci, la Jean Grey du passé est différente de la dernière fois. Elle a évolué depuis les événements de son procès sur Shi’ar (voir le recueil Guardians of the Galaxy/All-New X-Men: The Trial of Jean Grey, un cross-over entre GotG et les X-Men). Les All-New X-Men vaincront-ils les Brotherhood of Evil Mutants du futur?
All-New X-Men Vol.5 : One Down contient les numéros 25 à 30.
L’histoire peut sembler complexe avec le mélange passé-présent-futur, mais ce n’est pas compliqué si vous avez lu depuis le premier volume des All-New X-Men. Brian Michael Bendis fait un excellent travail sur l’écriture en jouant avec le passé, le présent et le futur. Depuis le début de la série, j’adore l’histoire et les dialogues de Bendis. On sent qu’il maîtrise bien les nombreux personnages des X-Men. Je rigole tout le temps quand Bobby/Iceman [du passé] est présent dans les scènes. Il ajoute toujours une touche d’humour avec sa naïveté et ses réflexions niaiseuses. Pour ce qui est des Brotherhood of Evil Mutants du futur, je croyais que leurs aventures étaient finies avec Battle of the Atom, mais non. C’est de bons rivaux pour l’histoire des All-New X-Men. Dans ce volume, on comprend mieux les raisons et les motivations de Raze et Xavier à attaquer les X-Men du présent.
Le premier numéro qui ouvre ce volume (#25) est un peu confus puisqu’il relate des réflexions de Hank McCoy du présent sur les X-Men et sur Jean Grey. Ce que j’aime moins de ce numéro, c’est le changement constant d’artistes qui illustrent toutes les réflexions de Beast. C’est très varié visuellement, même trop varié à mon goût. Mais, ce n’est pas l’intrigue principale de ce volume.
Les dessins de Stuart Immonen sur les numéros 26 à 29 sont vraiment beaux. J’aime son style de dessins qu’il fait pour All-New X-Men. J’aime ce que fait Sara Pichelli a fait pour le numéro 30. Dommage qu’elle ne fait qu’un ou deux numéros sur ce titre. En général, j’aime bien son style, surtout sur le titre de Guardians of the Galaxy
Au final, All-New X-Men est l’une de mes séries favorites et j’ai bien hâte de lire la suite. C’est une série que je recommande fortement, surtout en lisant Uncanny X-Men (de Bendis). Les deux séries se suivent, surtout au début. Au début, les voyages dans le temps peuvent sembler complexes, mais Bendis les utilise correctement et son écriture les rend plus simples.
All-New X-Men Vol.5 : One Down
- Écrit par Brian Michael Bendis
- Dessiné par Stuart Immonen (#26-29)
- Encré par Wade Von Grawbadger (#26-29)
- Dessiné par Sara Pichelli (#30)
- Coloration par Justin Ponsor (#25)
- Coloration par Marth Gracia (#26-30)
- *#25 a été dessiné par plusieurs artistes