Anciennement connu sous le nom de Versailles ou Versailles -Philharmonic Quintet-, Jupiter a été formé en 2013 après le décès du bassiste Jasmine You en 2009. Le groupe est composé de tous les membres de Versailles, seul le chanteur a été remplacé puisqu’il a décidé de lancer sa carrière solo. Il y a donc Hizaki et Teru à la guitare, Yuki à la batterie, Masashi à la basse et Zin au chant.

Jupiter est un groupe japonais œuvrant dans le Visual Kei (un mouvement musical au Japonais qui est caractérisé par des maquillages et des vêtements provenant du Japon ancien, par exemple le théâtre Kabuki) et le Power Métal (ou Neo-Classical Symphonic Power Metal).

Le groupe a lancé au début du mois leur second album qui s’intitule The History of Genesis. 「The Birth of Venus」est le premier vidéoclip de cet album. Dans un décor assez léger, le groupe est mis de l’avant pour interpréter la chanson avec de solides solos de guitare que Hizaki et Teru interprètent avec brio. Les autres parties de la chanson ressemblent beaucoup à ce qu’on peut normalement entendre dans les autres chansons de Jupiter ou Versailles. À noter que j’ai beaucoup écouté Versailles et peu écouté Jupiter, alors je peux peut-être me tromper, mais les refrains sont semblables à ce qu’il y avait dans les chansons de Versailles. Est-ce que cela veut dire que c’est mauvais, absolument pas.

 

Site officiel
Facebook de Jupiter
Twitter de Jupiter
Twitter de Hizaki
Twitter de Masashi
Twitter de Teru
Twitter de Yuki
Twitter de Zin

Jupiter (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *