DarthVader1- (1)Darth Vader #1 est la seconde série à être paru sur Marvel Comics en 2015. J’avais beaucoup hâte de découvrir la série puisqu’elle met en vedette le terrifiant seigneur Darth Vader.

Darth Vader se rend sur Tatooine pour faire une entente avec le puissant seigneur du crime Jabba The Hutt. L’Empereur a été déçu par la cuisante défaite de l’Étoile Noire (lors de l’Épisode IV) et il met toute la faute sur son apprenti puisqu’il est le seul survivant de cette bataille. L’Empereur envoie Vader sur Tatooine, cependant le seigneur Vader décide de rendre visite à Jabba The Hutt une journée plus tôt. Pour quelle raison? Que manigance Vader? À découvrir.

Je mentionnais ci-dessus que j’avais bien hâte de découvrir la série. Malheureusement, le numéro n’a pas su satisfaire mes attentes. Pourquoi? Tout simplement parce que je suis resté sur ma faim à la fin du numéro qui fait 34 pages, soit une dizaine de pages supplémentaires qu’un numéro normal. Puisqu’il y a plus de pages, le premier numéro coûte 4,99$US. On dirait qu’il ne sait pas passé grand-chose à part la rencontre entre Vador et Jabba et quelques retours en arrière sur la bataille de Yavin 4 (destruction de l’Étoile Noire). Un des moments forts du numéro est l’apparition d’un de mes personnages favoris. Qui est-ce? Je vous laisse le découvrir en lisant le numéro. J’espère qu’il aura une place importante dans la série.

Un des points qui m’a légèrement dérangé est le fait que la série se déroule après l’attaque sur l’usine d’arme de l’Empire dans la série Star Wars (2015– ). Dans l’autre série, l’événement n’est pas encore complété et, dans Darth Vader (2015– ) #1, on nous révèle que Darth Vader a échoué. D’accord, tout semblait présager une défaite pour l’Empire, alors ce n’est pas si grave.

Pour ce qui est des dessins de Salvador Larroca, j’ai aimé quelques aspects et d’autres m’ont déplu. J’ai adoré le travail fait sur les armures et les casques. Darth Vader dégage de la prestance avec la manière dont il est illustré. Aussi, je trouve qu’il est mieux dessiné que dans la série Star Wars (2015– ). Cependant, je n’ai pas aimé la façon dont les visages des personnages humains (l’Empereur, Han, Leia et Luke) sont dessinés. Les visages des créatures extraterrestres sont très bien, c’est vraiment les visages humains qui ont des drôles de représentations.

Le travail de coloration est très bien. À quelques moments, ça m’a donné l’impression de relire la série de Star Wars (2012–2014) chez Dark Horses Comic.

J’ai trouvé que le numéro, écrit par Kieron Gillen, n’a pas su établir correctement la prémisse de la série. Heureusement, la série a piqué assez ma curiosité pour continuer à lire la série.

À suivre le 25 février 2015 pour le numéro 2.

Écrit par Kieron Gillen
Dessiné par Salvador Larroca
Coloré par Edgar Delgado

Leave a Reply