DarthVader2015-2 (1)La semaine dernière, le second numéro de la nouvelle série Darth Vader paraissait.

Dans ce numéro, Darth Vader se fait assigner un adjuvant, le lieutenant Oon-Al. Il devrait rapporter au Grand Général Tagge tout ce que Vader fera. Cependant, le seigneur Sith n’aime pas d’avoir quelqu’un qui lui colle au derrière. Un peu avant cette affectation, l’Empire a capturé un vaisseau pirate. Vader devrait découvrir d’où vient ce vaisseau et éliminer toute résistance.

Avec ce second volet à Darth Vader (2015– ), on comprend très bien que le puissant seigneur Sith n’a plus autant d’influence et de confiance après l’échec de l’Étoile Noire (Death Star) dans l’Empire. Ce n’est pas réellement une suite du premier numéro. Je comparais plutôt ça à une série télé où chaque épisode est fermé avec une trame narrative qui englobe la série. Alors, je me demande bien où la série s’en va. Il n’y a pas vraiment d’intrigue sauf le fait que Darth Vader doit regagner la confiance de l’Empereur.

Les dessins sont assez constants avec le premier numéro. Je ferai le même genre de commentaire que dans ma précédente critique. C’est-à-dire que j’aime la façon dont les personnages non humains et les personnages en armure (surtout Darth Vader et un peu moins les Stormtroopers) sont dessinés. Mais, j’accroche moins sur les personnages humains. Il y a quelque chose dans les expressions du visage et les ombrages qui me dérangent.

Finalement, je me questionne à savoir si je vais continuer de les lire en numéro ou d’attendre les recueils. De plus, je trouve que l’histoire ne s’en va nulle part et ça ne me satisfait pas assez pour vouloir continuer à lire la série. On peut en déduire que je suis déçu de Darth Vader (2015– ) et que je ne le recommande pas vraiment aux amateurs de Star Wars.

Écrit par Kieron Gillen
Dessiné par Salvador Larroca
Coloré par Edgar Delgado

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *