FF8_COVERL’éditeur de bande dessinée Front Froid est fier de vous inviter au lancement du Front 8. L’événement se déroulera le jeudi 28 mai à partir de 18h au bar La Quincaillerie (980, rue Rachel Est à Montréal). Le lancement de cette nouvelle BD fait partie des festivités de la section Off! Du Festival BD de Montréal.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le Front, c’est un recueil de bandes dessinées qui est publié annuellement. Chaque édition du Front fait place à des auteurs et illustrateurs émergents en BD québécoise de genre, intelligente et divertissante. Les membres de Front Froid décident démocratiquement quelle histoire sera publiée. Pour devenir membre de Front Froid, il suffit de vous inscrire et débourser 30$, pour plus d’informations, veuillez visiter le site de l’éditeur.

Pour ce nouveau tome, Olivier Bisson, Em, Mathieu Falardeau, Antoine Joie, David Labrecque, Jean-François Laliberté, Sacha Lefebvre, Sacha Ravenda et Philippe Rioux vous proposent leur première publication chez Front Froid. Il y a aussi Frank Castel qui est publié dans le Front 8, il avait déjà participé lors de la sixième édition du Front.

Les différentes histoires proposées vous feront voyager à travers plusieurs univers, soit des navires de pirate, une planète mystérieuse ou une guerre.

Pour cette édition, c’est l’illustrateur Jeik Dion qui a créé la page couverture. Son nom vous est sûrement familier. Il a déjà participé aux tomes 1, 2, 3 et 6 du Front. Il a aussi dessiné Émeute à Golden Gate, un des projets qui est publié sous la bannière Anticyclone de Front Froid. Et, il a aussi fait la BD O-Ken que j’ai déjà critiquée.

Alors, notez à votre agenda le lancement du Front 8 qui se déroulera le 28 mai prochain. Les auteurs et illustrateurs seront présents pour vous dédicacer ce nouveau tome. Ils seront aussi présents lors du FBDM qui a lieu du 29 au 31 mai à l’Espace La Fontaine (3933, avenue du Parc-La Fontaine).

L’événement Facebook

Source: Communiqué de presse de Front Froid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *