Qu’est-ce que les Boumeries? C’est le quotidien de Samantha, alias Boum, qu’elle met en BD. Que ce soit des anecdotes de conventions, des histoires avec sa fille et son conjoint, des rêves étranges, des aventures ou encore des mésaventures, tout peut être un sujet pour l’auteur.

Les Boumeries est à la base un webcomic qui est publié trois fois par semaine. Une fois par année, Boum décide de les publier sous la forme d’un recueil. Donc, ce cinquième volume regroupe environ les BD d’avril 2014 au 1er février 2015. Quelque jour avant le FBDM 2015, il y a eu le lancement de ce volume au bar La Quincaillerie.

2014-11-26-712J’aime bien la variété et l’évolution au fil du temps des histoires de Boum. Les deux premiers volumes avaient plus d’histoires autour du jeu vidéo et le troisième volume racontait plus les aventures de la maternité de Boum. Les volumes 4 et 5 sont beaucoup plus concentrés sur la vie de famille avec un enfant. Mais même si le sujet évolue et change, les histoires racontées en quatre cases sont toujours aussi drôles et divertissantes.

Ce volume contient environ cent pages, à raison de deux comic strips par page, donc, ça fait beaucoup de mini-aventure à lire. Il y a aussi du contenu inédit qui n’a jamais été publié sur le site des Boumeries. C’est six comic strips qui sont ajoutés. Le seul avantage de lire les Boumeries en ligne, c’est qu’il y a de temps en temps des BD animées.

2014-12-31-727Je trouve qu’un des points négatifs des Boumeries est le fait que ça se lit trop rapidement, mais c’est souvent du bonbon à lire. Donc, ce n’est pas vraiment un désagrément. Sinon, ce qui me dérange (un peu), c’est la typographie qui est tramée dans la version imprimée (et ça date depuis le premier volume).

Bref, c’est toujours un plaisir de lire les Boumeries, que ce soit sur le web (les lundis, les mercredis ou les vendredis) ou en livre! Même si les strips peuvent être lus gratuitement sur le web, je conseille d’acheter les recueils pour encourager encore plus Boum. Sinon, vous pouvez toujours supporter Boum via sa page Patreon.

Chaque volume (anglais ou français) coûte 10$, par contre le premier volume n’est plus disponible et ne sera pas réimprimé.

2015-01-12-732http://bd.boumerie.com/

http://comics.boumerie.com/

Dédicaces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *