Imperium est disponible en VOD depuis le 30 septembre 2016 et le film sortira en DVD et Blu-Ray au début du mois de novembre.

Nate Foster est un agent du FBI. Il n’est pas un agent expérimenté et il n’a pas le profil typique d’un agent du FBI. Toutefois, il devrait s’infiltrer dans plusieurs groupes de personnes blancs et radicaux. L’un de ces groupes importe du caesium-137, un produit hautement radioactif, afin de commettre un acte terroriste.

 

Imperium est inspiré de faits réels qui joue sur les mêmes thèmes que le film Green Room. Imperium aborde le néonazisme et propose une histoire de complot terroriste qui aurait pu être plus grand que les événements du 11 septembre 2001. Le film met en valeur la mentalité du White Power et du vrai patriotisme américain qui est promu par différents groupes (néonazisme, KKK, motard). Cette mentalité est démontrée comme étant aussi néfaste que les groupes terroristes islamiques.

Le scénario est amené de manière très lente. L’infiltration est longue puisqu’il faut que le personnage principal incarné par Daniel Radcliffe acquière la confiance des groupes. Ce qui veut dire beaucoup de blabla qui a fait que j’ai décroché de l’histoire. En plus, la trame sonore n’aide pas vraiment au rythme du film. Avec une musique dramatique et mystérieuse, j’ai eu l’impression que quelque chose se tramait, mais au final, rien ne se passe.

À part Daniel Radcliffe (Harry Potter) et Sam Trammell (Sam dans la télésérie True Blood) qui n’a pas un grand rôle, le film Imperium n’a pas une grande distribution. Bien que Daniel Radcliffe soit un bon acteur et donne une bonne performance dans ce film, je ne trouve pas qu’il a la tête de l’emploi pour jouer ce rôle. Je m’explique : lorsque son personnage se prépare pour sa mission d’infiltration, il se rase le crâne pour montrer une allure plus dure à cuir (avoir le style des motards), mais l’acteur a encore un visage d’adolescent à la fin du secondaire. En plus, il n’a pas un physique bâti et menaçant.

Bref, Imperium n’a pas vraiment su captiver mon attention. Je ne peux pas dire que j’ai aimé ou détesté. Je trouve que le scénario manque un peu de suspense, un petit quelque chose pour accrocher le spectateur parce que le film est assez lourd et le dénouement n’est pas si extraordinaire (dans le sens que l’on voit venir la fin). Ce que je peux vous conseiller, c’est de visionner la bande-annonce et si ça semble vous intéresser, le film est disponible en vidéo sur demande pour quelques dollars.

 

Imperium

  • Réalisation : Daniel Ragussis
  • Scénario : Daniel Ragussis
  • Interprètes : Daniel Radcliffe, Toni Collette, Tracy Letts, Devin Druid, Pawel Szajda, Nestor Carbonell, Sam Trammell
  • Thriller
  • États-Unis
  • 109 min
  • Anglais
  • http://www.imperiumthemovie.com/#press
  • 30 septembre 2016

Leave a Reply