The Edge of Seventeen sera à l’affiche le 18 novembre 2016.

La vie de Nadine, 17 ans, n’est pas de tout repos et elle est en crise d’adolescence. Comble de malheur et malaise, sa meilleure amie sort avec son frère. La solitude atteint un nouveau sommet chez Nadine jusqu’au jour elle se fait ami avec un jeune homme.

En visionnant la bande-annonce, je me disais que ce serait un film bien ordinaire où l’on nous plonge dans le quotidien d’une adolescente de 17 ans et que la majorité des bons gags se retrouveraient dans la bande-annonce. Mais non, ce fut une agréable surprise où, non seulement, on plonge dans la vie de Nadine, mais on peut facilement se projeter et se reconnaître dans l’une des nombreuses situations de The Edge of Seventeen.

C’est le genre de film qui est relaxant, amusant, divertissant, simple, etc. Je ne le catégoriserais pas de « feel good movie », mais c’est un « cute teenage movie » plaisant à voir et où les personnages deviennent rapidement attachant, surtout Nadine.

La manière dont le scénario est proposé, il y a un juste équilibre entre le côté comédie et dramatique. Par diverses situations amusantes, malaisantes ou dramatiques, il y a toujours cette petite touche d’humour pour nous mettre un petit sourire au visage. Le scénario est bien bâti puisqu’il nous met dans la peau de Nadine assez rapidement. On comprend par où est passée Nadine et quelle est sa situation familiale et amicale. C’est justement les différentes relations (père-fille, mère-fille, frère-sœur) que Nadine entretient qui font que le film est si parlant, si touchant et si amusant !

Bref, j’ai adoré The Edge of Seventeen. Pendant 1h40, j’ai pu mettre les tracas du quotidien de côté et j’ai été grandement diverti. Ce n’est peut-être pas l’histoire la plus originale ni celle qui réinvente le genre, mais ça fait largement le boulot. En plus, la trame sonore est excellente et elle vient compléter ce sentiment de bien-être en visionnant le film.

 

The Edge of Seventeen

  • Réalisation : Kelly Fremon Craig
  • Scénario : Kelly Fremon Craig
  • Interprètes : Hailee Steinfeld, Woody Harrelson, Kyra Sedgwick
  • Comédie dramatique
  • États-Unis
  • 99 min
  • Anglais (aussi en français)
  • http://stxmovies.com/theedgeofseventeen/
  • 18 novembre 2016

Leave a Reply