Cet article a été publié sur le site web Geeks and Com’.

 

Max et son groupe d’amis se réunissent régulièrement afin de faire des soirées de jeux de société. Lors d’une soirée, Brooks, le frère de Max, arrive un peu à l’improviste durant l’une de leurs soirées. Il les invite à faire leur prochaine soirée de jeux chez lui. Brooks a organisé quelque chose de complètement différent puisqu’il a engagé une compagnie qui se spécialise dans des jeux de meurtres et mystères. Cependant, la soirée ne se déroule pas comme prévu quand deux kidnappeurs enlèvent Brooks. Le groupe d’amis est persuadé que ça fait partie de la soirée, mais ce sont de vrais kidnappeurs. Ne sachant pas dans quoi ils embarquent, ils décident d’enquêter sur ce crime et de retrouver Brooks…

Fiche technique

  • Titre original : Game Night
  • Date de sortie : 23 février 2018 (Canada) | 7 mars 2018 (France)
  • Réalisé par : John Francis Daley & Jonathan Goldstein
  • Scénario par : Mark Perez
  • Acteurs :  Jason Bateman, Rachel McAdams, Billy Magnussen, Sharon Horgan, Lamorne Morris, Kylie Bunbury, Jesse Plemons, Michael C. Hall, Kyle Chandler
  • Distributeur : Warner Bros. Pictures
  • Genre : Action, Comédie, Crime
  • Durée : 100 min
  • Classement : 14A
  • Pays d’origine : États-Unis
  • Langue : Anglais (aussi en français)

Ne vous laissez pas influencer par la bande-annonce de Game Night. Pour ma part, je m’attendais à un film assez ordinaire et sans saveur. Mais, j’ai été agréablement surpris par ce film qui m’a fait énormément rire.

Une histoire hilarante et remplie de surprises

Le film Game Night commence de manière très « cheesy » où l’on découvre Max, qui tombe amoureux d’Annie, son âme sœur de jeux. Bon, je dois le dire, j’étais sceptique avec le début du film. Mais, c’est sans doute parce que je fais avec des amis depuis 6 mois des journées de jeux de société que le film m’est rapidement apparu sympathique. Le film joue énormément sur la rivalité entre frères où l’un envie toujours l’autre. C’est l’une des trames narratives principales du film. Et ça soutient bien les diverses péripéties.

L’histoire comporte beaucoup de surprises et de revirements de situations. Et c’est sans compter les nombreux rires, de gros rires qui font du bien. Ce que j’ai grandement apprécié, c’est que le scénario de Game Night a toujours quelque chose pour me surprendre. C’est un bon scénario autour d’un sujet qui regagne en popularité depuis plusieurs années, les jeux de société. Et en plus, c’est rempli d’humour et d’action « fo-folle ».

Des personnages diversifiés, amusants et drôles

Bien que les personnages soient stéréotypés, ça ajoute beaucoup à l’humour du film. J’ai aimé que les personnages aient une certaine innocence face à la situation improbable dans laquelle ils se retrouvent. Selon moi, ça rend les personnages encore plus amusants et attachants.

Que ce soit Jason Bateman, Rachel McAdams, Billy Magnussen, Sharon Horgan, Lamorne Morris ou encore Kylie Bunbury, ils sont tous intéressants à voir évoluer dans ce scénario saugrenu. On sent bien le côté compétitif que les personnages ont. Jason Bateman et Rachel McAdams sont de parfaites âmes sœurs à l’écran et c’est tellement beau à voir. Le personnage le plus étonnant est sans doute Gary (interprété par Jesse Plemons), le voisin policier de Max. Il est à la fois étrange et malaisant. Néanmoins, il réserve de bonnes surprises dans le scénario. Et un des vilains est plaisant à revoir à l’écran après l’avoir vu évoluer à la télé dans une de mes séries favorites. N’ayant pas regardé la liste des acteurs, ça m’a fait une belle surprise!

Une très légère déception

Il y a un élément que j’aurais aimé voir un peu plus souvent, c’est les transitions avec les maquettes de la banlieue où vivent Max et Annie. C’est tellement de belles transitions et ça marche tellement avec le contexte du film. C’est dommage puisque c’est seulement utilisé que quelquefois.

Mais, de superbes génériques

Les génériques d’ouverture et de fermeture sont vraiment intéressants, surtout celui de fin qui résume une des intrigues du scénario. À noter que Game Night a une scène cachée à la fin du générique. C’est sans aucun doute la meilleure scène que j’ai vue depuis longtemps.

 

Bref, Game Night est un excellent divertissement. J’ai été agréablement surpris de rire autant. Ça fait du bien de voir ce genre de film après les derniers films que j’ai trouvé assez moyens (voir mauvais). Bien que le film tourne autour des jeux de société, ce n’est qu’un prétexte pour inclure du mystère et de l’action dans cette hilarante comédie. Game Night est un film à voir! Et à revoir!

 

Cet article a été publié sur le site web Geeks and Com’.   Max et son groupe d’amis se réunissent régulièrement afin de faire des soirées de jeux de société. Lors d’une soirée, Brooks, le frère de Max, arrive un peu à l’improviste durant l’une de leurs soirées. Il les invite à faire leur prochaine soirée de jeux chez lui. Brooks a organisé quelque chose de complètement différent puisqu’il a engagé une compagnie qui se spécialise dans des jeux de meurtres et mystères. Cependant, la soirée ne se déroule pas comme prévu quand deux kidnappeurs enlèvent Brooks. Le groupe d’amis ..
La réalisation
Le scénario et l’histoire
Le jeu des acteurs
Le plaisir durant le visionnement
User Rating : No Ratings Yet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *