Après avoir eu la nouvelle que son mari veut le divorce, Deanna se retrouve en pleine crise existentielle. N’ayant jamais fini ses études universitaires, elle décide que c’est enfin le bon moment! Néanmoins, elle s’inscrit sur le même campus que sa fille Maddie. Les amies de Maddie apprécient grandement Deanna, mais ce n’est pas vraiment le cas de Maddie qui est plutôt embarrassée de se retrouver avec sa mère. C’est tout un nouveau monde pour Deanna qui devra s’adapter à la nouvelle génération qui fait souvent la fête! Crise existentielle ou liberté?

Fiche technique

  • Titre original : Life of the Party
  • Date de sortie : 11 mai 2018 (Canada) | ??? (France)
  • Réalisé par : Ben Falcone
  • Scénario par : Ben Falcone, Melissa McCarthy
  • Acteurs : Melissa McCarthy, Gillian Jacobs, Maya Rudolph, Julie Bowen, Matt Walsh, Molly Gordon, Stephen Root, Jacki Weaver
  • Distributeur : Warner Bros. Pictures
  • Genre : Comédie
  • Durée : 105 min
  • Classement : Général
  • Pays d’origine : États-Unis
  • Langue : Anglais (aussi en français)

Life of the Party… du Plaisir, mais…

Life of the Party est le nouveau film mettant en vedette Melissa McCarthy. Ici, on se retrouve dans un genre de comédie d’adolescent, mais avec un adulte qui se retrouve en pleine crise existentielle (incarné par Melissa McCarthy). Puisque nous nous retrouvons dans un genre de film bien précis, le scénario devient assez classique et prévisible. Le film Life of the Party m’a fait penser à des films comme American Pie et autres films du genre.

Néanmoins, l’humour vient à la rescousse afin de nous faire éclater de rire et de nous faire oublier le mince scénario! Par contre, l’humour niaiseux et bien gras est inégal tout au long du film. Il y a des moments que je n’ai pas vraiment compris ce qui était drôle comme la scène où Melissa McCarthy tente de faire un exposé oral (une scène très burlesque). Cette scène est, à mon avis, de bien mauvais goût et sans intérêt pour le film. En plus, l’humour, s’il y en a dans cette scène, est complètement grotesque! En comparaison à la scène du restaurant où certaines révélations se produisent, cette scène est tellement hilarante et magique!

Un scénario en montagne russe

Comme l’humour, le scénario est lui aussi inégal. Je dirais que la première partie du film m’a paru comme la plus divertissante puisque les éléments se mettent en place pour créer cette histoire. J’aime bien la transformation que subit Melissa McCarthy entre la mère de famille en pull de laine et la femme-animal qui étudie et qui fait la fête. Cependant, c’est dans la deuxième partie que le scénario perd des plumes. J’ai trouvé l’humour redondant comme l’histoire. À plusieurs moments, j’ai complètement décroché du film. Néanmoins, il y avait toujours un éclat de rire qui arrivait pour rehausser le scénario. C’est assez dommage que le rythme, l’humour et l’histoire perdent le momentum.

Il y a un aspect du film que je m’attendais à voir un peu plus, et c’est la relation mère-fille sur le campus. Cette problématique est rapidement mise de côté après une ou deux scènes où Maddie se sent embarrassée d’être avec sa mère. Je crois que l’histoire aurait pu être un peu plus intéressante si les scénaristes s’étaient concentrés sur ça.

Bien que les personnages soient assez stéréotypés, chacun des personnages apporte une couleur différente et un vent de fraîcheur au film. Les différentes personnalités des personnages viennent créer plusieurs moments cocasses et hilarants.

Drôle, mais juste correct

Life of the Party n’est un grand film. Malgré un humour niaiseux et divertissant si vous mettez votre cerveau en pause, le film apporte des messages positifs sur les relations entre filles et sur la sexualité entre partenaires d’âge différents. Avec la fin des classes et ce film, ça sent l’été! Mais, allez jouer dehors et attendez la sortie maison du film (en version numérique ou en Blu-Ray).

Après avoir eu la nouvelle que son mari veut le divorce, Deanna se retrouve en pleine crise existentielle. N’ayant jamais fini ses études universitaires, elle décide que c’est enfin le bon moment! Néanmoins, elle s’inscrit sur le même campus que sa fille Maddie. Les amies de Maddie apprécient grandement Deanna, mais ce n’est pas vraiment le cas de Maddie qui est plutôt embarrassée de se retrouver avec sa mère. C’est tout un nouveau monde pour Deanna qui devra s’adapter à la nouvelle génération qui fait souvent la fête! Crise existentielle ou liberté? Fiche technique Titre original : Life of the Party ..
La réalisation
Le scénario et l’histoire
Le jeu des acteurs
Le plaisir durant le visionnement
User Rating : No Ratings Yet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *