Cet article a été publié sur le site web Geeks and Com’.

 

Joey Jumbler est un homme qui dans une journée doit vivre avec la tragédie et la comédie. Il doit pouvoir balancer sa vie de clown et sa vie familiale.

Fiche technique

  • Titre original : The Final Act of Joey Jumbler
  • Date de sortie : 15 juin 2018 (Vimeo)
  • Réalisé par : Harley Chamandy
  • Scénario par : Harley Chamandy
  • Acteurs : Alain Boucher
  • Genre : Drame
  • Durée : 11 min
  • Pays d’origine : Canada et États-Unis
  • Langue : Anglais et français

Le court métrage The Final Act of Joey Jumbler est disponible gratuitement sur la plateforme vidéo Vimeo.

La dualité de Joey Jumbler

Ce film joue sur la dualité entre la joie qu’un clown peut apporter et la tristesse de la maladie. C’est ce qui rend ce court métrage touchant et triste.

Avec ce film, on découvre que la vie de clown n’est pas toujours heureuse puisqu’il faut mettre de côté tous les problèmes de la vie et essayer d’amuser ceux qui les engagent. Aussi, le métier amuse les enfants, mais il peut aussi être ridiculisé par les adultes qui peuvent snober ce plaisir « enfantin ».

Franco vs Anglo

Une autre chose qui est intéressante dans ce court métrage, c’est que ça met de l’avant les deux solitudes au Québec (francophone vs anglophone). Ceux qui engagent le clown sont les riches anglophones et le clown représente la classe ouvrière que les francophones ont longuement été au Québec. Par contre, je ne trouve pas que ce n’est pas le point principal de l’histoire. Je crois que c’est plutôt la dualité entre la joie et la tristesse qui priment.

L’émotion

L’idée du film est assez intéressante puisque l’émotion du personnage principal est très réelle. L’acteur Alain Bouche qui incarne Joey le clown a vécu une histoire semblable. On le comprend très bien puisqu’à la fin, le court métrage est dédié à la mémoire de Rosalie Bouche 2007-2016. Je crois que c’est exactement cette touche d’émotion qu’il fallait afin de rendre ce film si touchant.

En tout cas, le jeune réalisateur Harley Chamandy a un avenir fort prometteur s’il continue à faire ce genre de film!

Cet article a été publié sur le site web Geeks and Com’.   Joey Jumbler est un homme qui dans une journée doit vivre avec la tragédie et la comédie. Il doit pouvoir balancer sa vie de clown et sa vie familiale. Fiche technique Titre original : The Final Act of Joey Jumbler Date de sortie : 15 juin 2018 (Vimeo) Réalisé par : Harley Chamandy Scénario par : Harley Chamandy Acteurs : Alain Boucher Genre : Drame Durée : 11 min Pays d’origine : Canada et États-Unis Langue : Anglais et français https://vimeo.com/232079373 Le court métrage The Final Act of Joey Jumbler est disponible gratuitement sur la plateforme vidéo Vimeo. La ..
La réalisation
Le scénario et l’histoire
Le jeu des acteurs
Le plaisir durant le visionnement
User Rating : No Ratings Yet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *