Cet article a été publié sur le site web Geeks and Com’.

 

Dans les années 70 à Hong Kong et à une époque où le groupe « The Beatles » était très populaire, un jeune groupe de garage se forme sous le nom de « The Loosers ». Avec le succès, le groupe changera de nom pour « The Wynners ». Leur carrière subira des hauts et des bas comme n’importe quel groupe. Néanmoins, ils resteront soudés pour l’amour de la musique.

Fiche technique

  • Titre original : 兄弟班
  • Date de sortie : 19 juillet 2018 (Hong Kong) | 2 juillet 2018 (NYAFF)
  • Réalisé par : Anthony Chan
  • Acteurs : Carlos Chan, Jonathan Wong, Tan, Eugene Tang, Lam Yiu-sing, Him Ng, Simon Yam, Kara Wai
  • Genre : Biographique, Musique
  • Durée : 110 min
  • Classement : Non classé
  • Pays d’origine : Hong Kong
  • Langue : Cantonais (sous-titre en anglais)
  • NYAFF 2018 : https://www.nyaff.org/nyaff18/films/house-of-the-rising-sons

House of the Rising Sons sera présenté le lundi 2 juillet à 18 h 30 au Walter Reade Theater dans le cadre du New York Asian Film Festival. Le réalisateur Anthony Chan sera présent pour la projection afin de répondre à une séance Q&A.

La maison qui a vu naître le groupe

Le film House of the Rising relate la vie du groupe « The Wynners » qui est très populaire en Asie. Le film a été réalisé par le batteur Anthony Chan.

Ce qui est intéressant de voir avec ce film, c’est de découvrir un groupe qui a été influencé par « The Beatles » et qui a su développer le Rock & Roll à Hong Kong.

Au travers des années, on découvre sous le regard du réalisateur comment le groupe s’est formé et les bons et les mauvais coups qu’ils ont vécus.

Un mélange de genres

Je ne sais pas trop comment catégoriser le film parce que l’histoire commence avec le même ton que les comédies provenant de Hong Kong. C’est très léger et amusant. Cependant, le film change de ton pour aller dans le drame quand le groupe commence à avoir des difficultés.

L’aspect biographique de film est très intéressant puisqu’il est vu de l’intérieur du groupe, et non d’un point de vue externe. Je ne sais pas à quel point l’histoire est romancée pour rendre le film plus intéressant, mais j’ai été très diverti par ce film.

Aussi, dans le mélange de genres, le film montre la rivalité entre la musique classique écoutée par les parents et le rock par la jeunesse. Le rock classique affrontera aussi le heavy métal à quelques moments.

House of the Rising est un film gagnant!

J’aime les films où la musique ou un groupe est l’aspect principal du film. C’est souvent amusant de regarder ce genre de film. J’aime voir les prestations musicales et même, de découvrir l’histoire de la musique de Hong Kong. Pour moi, House of the Rising est un très bon film avec une bonne dose de divertissement!

Cet article a été publié sur le site web Geeks and Com’.   Dans les années 70 à Hong Kong et à une époque où le groupe « The Beatles » était très populaire, un jeune groupe de garage se forme sous le nom de « The Loosers ». Avec le succès, le groupe changera de nom pour « The Wynners ». Leur carrière subira des hauts et des bas comme n'importe quel groupe. Néanmoins, ils resteront soudés pour l'amour de la musique. Fiche technique Titre original : 兄弟班 Date de sortie : 19 juillet 2018 (Hong Kong) | 2 juillet 2018 (NYAFF) Réalisé par : Anthony Chan Acteurs : Carlos Chan, ..
La réalisation
Le scénario et l’histoire
Le jeu des acteurs (et le chant)
Le plaisir durant le visionnement
User Rating : No Ratings Yet !

Leave a Reply