Cet article a été publié sur le site web Geeks and Com’.

Pour certaines personnes, que serait la vie sans leur chien? Cette petite créature peut être un paquet de problèmes, un réconfort absolu ou un lien vers l’amitié, la famille ou l’amour.

Fiche technique

  • Titre original : Dog Days
  • Titre québécois : Par amour des chiens
  • Date de sortie : 10 août 2018 (Canada) | ? (France)
  • Réalisé par : Ken Marino
  • Scénario par : Elissa Matsueda, Erica Oyama
  • Acteurs : Nina Dobrev, Vanessa Hudgens, Adam Pally, Eva Longoria, Rob Corddry, Tone Bell, Jon Bass, Michael Cassidy, Thomas Lennon, Tig Notaro, Finn Wolfhard, Ron Cephas Jones
  • Distributeur : Entract Films (Québec), LD Entertainment
  • Genre : Comédie, Drame
  • Durée : 113 min
  • Classement : Général
  • Pays d’origine : États-Unis
  • Langue : Anglais (aussi en français)

Avant tout chose, je dois dire que je ne suis pas un « amoureux de chiens ». Donc, il se peut fortement que mon opinion et mon appréciation ne soient pas la même qu’une personne qui adore les chiens. Un de mes amis et sa copine était avec moi pour voir le film et ils ont eu une tout autre opinion de Dog Days que moi.

5 histoires en 1

Le film Dog Days nous présente le quotidien de cinq groupes de personnes dont les chiens sont présents dans leurs vies :

  1. L’animatrice de télévision (Nina Dobrev) qui est forcée d’avoir un coanimateur sur son émission (Tone Bell);
  2. Le refuge pour chien où une serveuse dans un café (Vanessa Hudgens) décide de s’impliquer dans la levée de fond pour sauver le refuge (avec Jon Bass);
  3. Un frère (Adam Pally) est obligé de s’occuper du chien de sa sœur qui vient d’accoucher de jumeaux;
  4. Un couple (Eva Longoria et Rob Corddry) qui adopte une petite fille;
  5. Un vieil homme (Ron Cephas Jones) qui perd son chien et qui se liera d’amitié avec un adolescent (Finn Wolfhard).

Toutes ces histoires finiront par se lier et s’entremêler afin de montrer leur quotidien et leur vie avec leur chien. Le film démontre ce qu’est la vie en présence de cette petite (ou grosse) bête adorable (ou non).

Anecdotique

Même s’il est intéressant de découvrir comment les cinq histoires sont reliées dans Dog Days, j’ai trouvé que le film était très anecdotique et s’en va un peu nulle part. Bien sûr, la présente des chiens est importante. Cependant, c’est vraiment plus une histoire autour de l’être humain et de leurs relations. Le scénario démontre plus l’aspect de l’amitié de l’amour et de la famille, tout en étant lié par amour des chiens.

En discutant avec mon ami sur le film Dog Days : pour lui, le film était amusant et divertissant puisqu’il était en mesure de se représenter avec ce qu’il se passe à l’écran. Il me disait que certaines scènes, c’était son chien tout craché. Donc, c’est pour ça que je mentionnais en entrée de jeu que l’appréciation du film va dépendre de la personne qui le regarde et quelle est sa relation avec les chiens.

De l’humour qui tombe à plat avec la distribution

Bien que la distribution soit bonne même si elle est composée d’acteurs jeunesse (exemple : Nina Dobrev et Vanessa Hudgens), je dois dire que le jeu et la direction des acteurs ne sont pas superbes. En plus, je trouve que ça se reflète vers l’humour qui tombe à plat à plusieurs moments. Dans la salle, il y avait quelques personnes qui semblaient rire beaucoup trop fort alors que ce n’était pas si drôle. Je dirais que les scènes les plus amusantes m’ont fait sourire.

Dog Days

Le film Dog Days ou Par amour des chiens (en français) n’est pas une excellente comédie. Son titre anglais montre bien que le film tourne autour du quotidien des gens avec leur chien. Mais je crois (et c’est rare), mais le titre français au Québec me semble plus approprié pour le film. Il faut vraiment aimer les chiens pour aimer le film Dog Days. Sans attente, je n’ai pas aimé plus qu’il faut le film. L’histoire n’est pas tellement intéressante et n’est pas vraiment bien interprétée par la distribution. Si vous aimez les chiens, attendez les jours à rabais au cinéma. Sinon, attendez que le film sorte en VOD ou en Blu-Ray.

Cet article a été publié sur le site web Geeks and Com’. Pour certaines personnes, que serait la vie sans leur chien? Cette petite créature peut être un paquet de problèmes, un réconfort absolu ou un lien vers l’amitié, la famille ou l’amour. Fiche technique Titre original : Dog Days Titre québécois : Par amour des chiens Date de sortie : 10 août 2018 (Canada) | ? (France) Réalisé par : Ken Marino Scénario par : Elissa Matsueda, Erica Oyama Acteurs : Nina Dobrev, Vanessa Hudgens, Adam Pally, Eva Longoria, Rob Corddry, Tone Bell, Jon Bass, Michael Cassidy, Thomas Lennon, Tig Notaro, Finn Wolfhard, Ron Cephas Jones Distributeur : ..
La réalisation
Le scénario et l’histoire
Le jeu des acteurs
Le plaisir durant le visionnement
User Rating : No Ratings Yet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *