Cet article a été publié sur le site web Geeks and Com’.

Cette semaine à « Dans un cinéma près de chez vous», je vous parle du film Dumbo. Découvrez mes impressions du film et du Blu-Ray !

Remake et/ou réinterprétation du classique de Disney de 1941, la version de Dumbo est réimaginée à certains égarés par Tim Burton. Sa touche est facilement reconnaissable dans l’univers qu’il propose, autant les décours, les costumes que l’ensemble du film. Néanmoins, le film souffre d’une histoire qui manque de moments forts, d’intensité et de punchs. Ça se reflète par un film qui n’est ni extraordinaire ni fantastique. Je dirais que la magie n’opère pas même si Dumbo peut voler.

Je crois que l’un des défauts est les effets spéciaux qui ne sont pas parfaits. À plusieurs moments dans le film, on peut voir les scènes qui utilisent ou non des fonds verts. C’est vraiment dommage parce que ça brise l’expérience cinématographique. J’ai aussi l’impression que c’est le cas pour la plupart des derniers films de Disney (comparativement aux Marvel et Star Wars qui ne souffrent pas de ce problème d’effets spéciaux ratés). Heureusement, la performance des acteurs comme Colin Farrell, Michael Keaton, Danny DeVito et Eva Green viennent rehausser le tout. Mais avec un scénario faible (ou plus faible), la distribution peut être fantastique que ça ne changera rien au film.

La qualité vidéo du Blu-Ray est merveilleuse, même si les problèmes de CGI sont présents. Les couleurs sont riches, vibrantes et bien saturées. Les contrastes font merveilleux. La qualité audio est du même niveau que la qualité audio. Il faut dire que Disney réutilise la même recette pour ses transferts sur Blu-Ray. Les suppléments sont plus intéressants que certains films que j’ai précédemment critiqués. Il y a environ 8 ou 9 suppléments qui durent de 5 à 10 minutes. Ceux-ci sont généralement des « Behind the scenes », des « making-of », des scènes coupées ou des bêtisiers.

Bref, Bumbo n’est pas un film satisfaisant. Le manquant de mordant de l’histoire rend le film moins divertissant qu’il aurait dû l’être.

Dumbo

  • Date de sortie 25 juin 2019 (Blu-Ray)
  • Réalisé par : Tim Burton
  • Scénario par : Ehren Kruger
  • Acteurs : Colin Farrell, Michael Keaton, Danny DeVito, Eva Green, Alan Arkin, Nico Parker, Finley Hobbins
  • Distributeur : Walt Disney Pictures
  • Genre : Aventure, Famille, Fantaisie
  • Durée : 112 min
  • Classement : G
  • Pays d’origine : États-Unis
  • Langue : Anglais (aussi en français et espagnol)
  • Site officiel : https://movies.disney.com/dumbo-2019
Cet article a été publié sur le site web Geeks and Com’. Cette semaine à « Dans un cinéma près de chez vous», je vous parle du film Dumbo. Découvrez mes impressions du film et du Blu-Ray ! https://www.youtube.com/watch?v=5XGwTOgIVLc Remake et/ou réinterprétation du classique de Disney de 1941, la version de Dumbo est réimaginée à certains égarés par Tim Burton. Sa touche est facilement reconnaissable dans l’univers qu’il propose, autant les décours, les costumes que l’ensemble du film. Néanmoins, le film souffre d’une histoire qui manque de moments forts, d’intensité et de punchs. Ça se reflète par un film qui n’est ni ..
La réalisation
Le scénario et l’histoire
Le jeu des acteurs
Les effets spéciaux
La qualité vidéo
La qualité audio
Les suppléments
Le plaisir durant le visionnement
User Rating : No Ratings Yet !

Leave a Reply