Cet article a été publié sur le site web Geeks and Com’.

Jour 11 : « Dans un Fantasia près de chez vous », je vous parle du film sud-coréen The Dude in Me. Découvrez mes impressions du film !

Ce n’est pas la première que je vois cette idée de base où le personnage principal a une autre personne dans son corps. Cette fois-ci avec ce film, un gangster se retrouve dans le corps d’un jeune garçon grassouillet qui se fait intimider. Mais revirement de situation, le gangster décide de prendre les choses en mains pour le jeune garçon. L’une des jeunes filles de sa classe est dans la même situation que lui (l’intimidation). Il découvrira que sa mère a été l’un de ses premiers amours…

Je ne sais pas pourquoi les Coréens tripent sur ce genre d’histoire d’échanges de corps. Je l’ai vu à maintes reprises, soit à la télé ou au cinéma. Même si l’idée n’est pas trop originale pour ce film, je dois dire que l’histoire reste bien amusante. C’est agréable de voir l’intimidateur devient l’intimidé. Ce sont plusieurs petites situations par-ci, par-là qui rendent l’histoire sympathique. De manière générale, c’est assez drôle, mais sans grand rire (pour ma part).

Bref, le scénario du film The Dude in Me peut paraître prévisible, mais au moins le dénouement est assez plaisant. C’est divertissant, sans être fantastique !

The Dude In Me

  • Titre original : 내안의 그놈
  • Réalisé par : Kang Hyo-jin
  • Scénario par : Park Dae-sung
  • Acteurs : Young Jin, Ra Mi-ran, Park Sung-woong
  • Genre : Comédie, Drame, Action
  • Durée : 122 min
  • Pays d’origine : Corée du Sud
  • Langue : Coréen (sous-titre en anglais)
  • Fantasia : https://fantasiafestival.com/en/film/the-dude-in-me
Cet article a été publié sur le site web Geeks and Com’. Jour 11 : « Dans un Fantasia près de chez vous », je vous parle du film sud-coréen The Dude in Me. Découvrez mes impressions du film ! https://youtu.be/KRY1RK_tef4 Ce n’est pas la première que je vois cette idée de base où le personnage principal a une autre personne dans son corps. Cette fois-ci avec ce film, un gangster se retrouve dans le corps d’un jeune garçon grassouillet qui se fait intimider. Mais revirement de situation, le gangster décide de prendre les choses en mains pour le jeune garçon. L’une des jeunes ..
La réalisation
Le scénario et l’histoire
Le jeu des acteurs
Le plaisir durant le visionnement
User Rating : No Ratings Yet !

Join the discussion One Comment

Leave a Reply