Cet article a été publié sur le site web Geeks and Com’.

Cette semaine à « Dans un cinéma près de chez vous », je vous parle du film The First King : Birth of an Empire. Découvrez mes impressions du film !

Je prends une petite pause de vidéo pour vous faire une critique écrite expresse.

Deux frères loyaux, Romulus et Remus, tombent dans une aventure où l’un des deux deviendra le fondateur d’une grande nation. Malheureusement, le destin poussera le roi à tuer son propre frère !

Le film

The First King: Birth of an Empire

De manière générale, l’idée de base de ce film avait quelque chose de super intéressant. C’est-à-dire de montrer la naissance d’un empire à une ère ancienne. Malheureusement, j’ai trouvé la réalisation de cette idée plus ou moins bien réussie, ou du moins inintéressante. Je crois que le fait que l’histoire se déroule en proto-latin ne m’a pas plus. Je n’ai rien contre, mais je ne sais pas, il y a quelque chose avec ce latin qui me déplait au niveau sonore.

Aussi, j’ai trouvé que l’histoire n’avait pas beaucoup de dialogues ce qui m’a fait rapidement décrocher du film. Le côté historique pourrait captiver certains, mais moi, ce n’était pas le cas. On dirait qu’il manquait un je-ne-sais-quoi à tout ça. Bien sûr, la reconstitution de l’époque semble bien fidèle (en tout cas, de ce qu’on en sait de notre histoire). Malgré cela, il y a une relation amoureuse un peu étrange dans le film, ce qui ne fonctionne pas trop avec le reste de l’histoire. Donc, je dirais que l’histoire ne m’a pas accroché et j’avais hâte que ça finisse.

Le Blu-Ray

Sur le disque, comme c’est un Well Go USA, les suppléments se font rares. Mais pour une fois, le seul contenu additionnel dure 35 minutes. C’est un making-of qui montre beaucoup d’éléments autour du film, mais les entretiens sont assez moyens. La qualité vidéo m’a quelque peu déçu puisque les images étaient assez sombres et il manquait d’une certaine richesse visuelle dans la palette de couleur et la saturation.

En bref

Somme tout, l’histoire de The First King : Birth of an Empire avait quelque chose d’attrayant quand j’ai vu la bande-annonce. Néanmoins, ça s’est rapidement gâché quand j’ai visionné le film. Peut-être que je n’étais tout simplement pas dans le « mood » pour voir le film, mais je l’ai trouvé long et sans extravagance.

The First King: Birth of an Empire

  • Titre original : Il primo re
  • Date de sortie : 24 septembre 2019 (Blu-Ray)
  • Réalisé par : Matteo Rovere
  • Acteurs : Alessandro Borghi, Alessio Lapice, Fabrizio Rongione, Massimiliano Rossi, Tania Garribba
  • Distributeur : Well Go USA
  • Genre : Drame, Historique
  • Durée : 128 min
  • Classement : 13+
  • Pays d’origine : Italie
  • Langue : Latin (aussi en anglais)
  • Site officiel : https://www.wellgousa.com/films/the-first-king
Cet article a été publié sur le site web Geeks and Com’. Cette semaine à « Dans un cinéma près de chez vous », je vous parle du film The First King : Birth of an Empire. Découvrez mes impressions du film ! Je prends une petite pause de vidéo pour vous faire une critique écrite expresse. Deux frères loyaux, Romulus et Remus, tombent dans une aventure où l’un des deux deviendra le fondateur d’une grande nation. Malheureusement, le destin poussera le roi à tuer son propre frère ! Le film De manière générale, l’idée de base de ce film avait quelque chose de ..
Le film
La qualité vidéo et audio
Les suppléments
Le plaisir durant le visionnement
User Rating : No Ratings Yet !

Leave a Reply