Cet article a été publié sur le site web Facteur Geek.
Un petit court-métrage où apocalypse rime avec technologique. Status a été présenté avant Schoolgirl Apocalypse.
2018, Statlink est le nouveau réseau social à la mode. Cependant, il va plus vraiment plus loin que nos ordinateurs et nos téléphones intelligents. On peut y être connecté à n’importe quel moment à l’aide d’une microcomposante qui est insérée sous notre peau et dans nos veines, c’est l’ultime connexion à l’internet.
Lors du Nouvel An, Statlink commence à faire défaut. Les voix dans vos têtes commencent à être confuses. Sont-elles les vôtres? Ou bien les miennes?
À ce moment, Émily entend son chum, Jason, la tromper avec une autre femme. Bouleversée, elle se laisse immerger par Statlink où elle et beaucoup d’autres personnes ne seront plus eux-mêmes. La ville devient rapidement à feu et à sang à cause de la soif d’amour par ceux qui sont contrôlés par Statlink et ils essayeront de remodeler le monde. Jason essayera à tout prix de protéger sa petite amie Émily et de la garder dans le monde réel.
Bienvenue dans un monde nouveau.
Bienvenue dans une connexion que vous ne connaîtriez jamais.
Bienvenue dans l’évolution des réseaux sociaux.
Status est un petit bijou dû à son histoire intrigante et par ses qualités visuelles. J’ai été subjugué complètement par l’histoire, je ne savais pas à quoi m’attendre puisque sur le site de Fantasia n’avait pas de bande-annonce ni de résumé.
L’histoire m’a fait penser à deux choses: la première, à nos amis de Fun-Jouer-Jeux quand ils parlaient de se fermer les yeux et d’avoir accès à internet; la seconde, à la série animée Ghost In The Shell où une intelligence artificielle prend le contrôle et sème le chaos et que les personnages ont des implants qui permettent d’accéder à internet.
Le seul défaut que je trouve est le fait que c’est seulement un court-métrage. J’aurais tellement aimé en voir plus longtemps.
Un court-métrage à voir absolument.
Excellent, à voir et à revoir
Fiche technique
- Titre original : Status
- Réalisation : Richard Williamson
- Scénario : Richard Williamson
- Langue originale : Anglais
- Genre : Horreur, Science fiction, Suspense
- Durée : 19 minutes
- Dates de sortie : 2011
- Interprètes : James Ballard, Ellen Grimshaw
- Production : Steve Jablonski
- Pays d’origine : Australie
- Site web: http://www.welcometostatlink.com/
http://www.fantasiafest.com/2012/fr/films-et-horaire/325/status
https://www.facebook.com/photo.php?v=10150209355926882