Aujourd’hui, 21 mai, Microsoft a fait une vidéoconférence sur le web pour nous annoncer la prochaine Xbox. Elle se nommera Xbox One. Je trouve ça dommage que le nom soit seulement anglais. Si on compare avec la Xbox 360, puisque c’est écrit en chiffre, on peut le dire autant en français qu’en anglais. Mais bon, ce n’est pas un si grand problème, revenons à ce qui a été dit.

Microsoft mise avec la Xbox One sur le divertissement. La Xbox One offrira la possibilité d’écouter la télévision. Ils nous ont démontré comment il sera facile de changer de visionnement sur la console. Seulement avec la parole (avec la Kinect) l’utilisateur pourra changer entre l’interface de la Xbox One et la télé. Il y a aussi la fonction «Xbox Snap», c’est une interface qui s’affiche sur le côté de l’écran afin de pouvoir avoir d’autres informations ou faire une recherche avec Internet Explorer. Microsoft annonce avec le service pour regarder la télé le service Xbox One Guide. C’est un guide horaire assez standard.

9fb05c75-d8c7-41ea-94f9-eafadd3f9939-620x372

En plus de pouvoir changer d’interface à l’aide de la voix, l’utilisateur pourra utiliser une gestuelle (un mouvement de bras). Microsoft annonce que la Xbox One pourra utiliser les services de Skype. À date, rien n’est étonnant à propos de ces annonces. J’ai trouvé que ça finir par ressembler à ce qu’il tente d’implémenter chaque année, la Xbox comme étant le centre multimédia du salon.

Xbox One aura 3 systèmes d’opérations, un roulant sur Windows, un autre sur Xbox et le dernier qui lie les deux autres. Évidemment, il y aura une nouvelle version de la Kinect. Elle comprendra mieux le mouvement du corps, ses articulations et le changement de poids (balance d’un pied à l’autre). De plus, l’application Smart Glass pour les appareils iOS, Android et Windows Phone sera compatible et il y aura surement plein d’autres fonctionnalités.

Il y aura un nouveau Xbox Live basé sur le Xbox Live actuel. Il sera plus puissant et il y aura plus de personnalisation. Il y aura 300000 serveurs pour supporter le nouveau service de Xbox Live, ce qui est beaucoup plus que ce qui est utilisé en ce moment (15000 serveurs). Le service offrira à l’usager la possibilité d’enregistrer leur partie et la partager avec ses amis.

Il y a eu quelques annonces des prochains titres. EA a annoncé une collaboration spéciale avec Xbox One. Ils ont annoncé 4 titres pour la Xbox One, dont Fifa 14, Madden 14, NBA Live 14 et UFC. Il y a une vidéo annonçant Forza Motorsport 5 et Quantum Break par le studio Remedy. Microsoft a promis qu’il y aurait 15 jeux exclusifs, dont 8 nouvelles franchises dans la première année du lancement.

Ensuite, la conférence est revenue avec la télévision. Il a été annoncé que 343 Industrie travaillerait avec Steven Spielberg sur Halo: The television serie. Encore une fois, Microsoft mise sur le sport avec un partenariat avec la NFL.

Avant que la conférence se termine, Microsoft a dit que la console sortirait plus tard cette année et qu’il y aura plus de détails lors du E3.

La conférence a terminé avec l’annonce de Call of Duty: Ghosts et encore une fois, il y aura du contenu téléchargeable exclusive pendant un mois pour Xbox One. Malheureusement, je n’ai pas vu la vidéo puisqu’Internet a décidé de ne plus fonctionner chez moi.

Bref, Microsoft réitère en voulant être LA console de divertissement.

 

Après la conférence, il y a eu quelques annonces de titre sur le web qui vont paraître sur la Xbox One, dont le prochain Thief (Eidos-Montréal), Watch Dog et Assassin’s Creed IV: Black Flag (Ubisoft) et Destiny (Bungie).

D’autres informations ont été ajoutées après. Nos Gamerscores, notre gametag et notre avatar se transfèrent sur la Xbox One. Cependant, les jeux de Xbox 360 et Xbox Live Arcade ne seront pas compatibles avec la nouvelle architecture de la console. Un point positif, la console ne devrait pas avoir besoin d’une connexion constante à internet.

[Mise à Jour] Voici quelques détails techniques (en image, gracieuseté de IGN.com) concernant la console, le contrôleur et la Kinect 2.

XboxOneSpecs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *