Aujourd’hui, le troisième numéro de Ten Grand sort et j’ai eu le goût de vous faire découvrir cette série. Qu’est-ce que Ten Grand? C’est une bande dessinée écrite par J. Michael Straczynski (Amazing Spider-Man, Civil War, Fantastic Four, Wonder Woman, etc.) et dessinée par Ben Templesmith (30 Days of Night, G.I. Joe, etc.). Elle est publiée chez Joe’s Comics (sous la bannière d’Image Comics) depuis le mois de mai.

Joe Fitzgerald, un ancien «mob enforcer» (*désolé, je ne sais pas comment traduire ces mots*), promet à sa bien-aimée Laura de lâcher son emploi. Cependant, Joe a accepté de faire un dernier travail. Ce qu’il ne savait pas, c’est que son dernier contrat implique de tuer une personne en lien avec le démon. Ce dernier a gravement blessé Joe et a tué Laura. Joe qui est entre la vie et la mort a fait un pacte avec une force angélique (ou peut-être démoniaque). Il sera ressuscité par cette force s’il accepte de faire ce que la force lui dictera. Deux ans plus tard, Joe règle les problèmes des gens en échange d’argent. Un jour, une jeune femme vient le voir. Il acceptera de faire un contrat pour elle gratuitement. Celui qui a tué Laura et que Joe pensait avoir tué est toujours en vie. Joe commencera à enquêter sur cette histoire.

L’histoire est très mystérieuse et très intéressante. Le premier numéro est très accrocheur et la série semble bien prometteuse. Les dessins sont fabuleux et ajoutent une charge émotive à l’écriture. Quand j’ai su que c’était Ben Templesmith qui illustrait cette série, j’ai très hâte de découvrir cette série. J’ai découvert Ben Templesmith avec les numéros 4 à 6 de Legends of the Dark Knight qui sont surement dans mes numéros préférés de cette série. J’ai bien hâte de découvrir où l’histoire nous amènera.

Je vous recommande fortement de lire cette série. Je ne sais pas si les deux premiers numéros sont toujours disponibles en version imprimée, mais la série est distribuée en version numérique sur Comixology.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *