ElSpectro_Mutants_de_la_lune_rouge_LesEl Spectro est un catcheur mexicain et il est champion de Lucha libre. Spectro parcourt le monde afin de pratiquer son sport et s’amuser. Cependant, il a un grand sens de la justice et il est prêt à tout pour protéger ses amis ou son entourage. Par exemple, il est prêt à affronter Ukumar (un genre de yeti de l’Amérique du Sud). Il n’a peur de rien. Après son combat contre l’Ukumar, il se retrouve sur le ring à défendre son titre. Mais, le lutteur a aussi besoin de vacances, il décide d’aller passer quelques jours près de la Riviera espagnole. Malheureusement, Spectro sera obligé de se mêler d’une affaire afin de sauver une jolie demoiselle. Sur son chemin, il tombera sur des hommes-mouches (et des hommes-insectes). Quelles sont donc ces choses? Qu’est-ce que la Lune Rouge? El Spectro réussira-t-il à sauver la demoiselle? Spectro sortira-t-il vivant de cette mission dangereuse?

Les mutants de la lune rouge est le premier tome de la série de El Spectro. C’est publié chez le Lombard. Pour l’instant, il n’y en a que deux tomes. Le troisième devrait sortir en 2014. La bande dessinée est écrite par Frédéric Antoine (Biodome) et est illustrée par Yves Rodier (des pastiches de Tintin, Pignouf et Hamlet, Simon Nian). L’histoire est captivante, quand je l’ai commencé, je n’ai pas pu m’empêcher de la lire. Un pur délice. La BD est remplie d’humour et d’action. C’est un feu roulant d’action. Spectro vit beaucoup d’aventure et sa vie est remplie de rebondissement. J’adore son sens de la justice et j’ai beaucoup aimé qu’il soit un lutteur mexicain, ça fait changement des histoires que je lis habituellement. El Spectro est un BD franco-belge qui tire sur le genre comic book. Yves Rodier fait un magnifique travail sur les dessins.

Si j’avais un seul défaut à El Spectro, c’est que le tome est trop court. J’en aurais pris plus. Mais bon, c’est le format de la BD franco-belge, soit une cinquantaine de pages. Je ne suis pas beaucoup familier avec le style franco-belge, mais, après avoir lu El Spectro, ça me donne le goût de découvrir d’autres séries de BD québécoise. Donc, je vous le recommande fortement, c’est pour les amateurs de BD en tout genre ou pour ceux qui veulent commencer à lire de la BD.

http://www.lelombard.com/series-bd/el-spectro,265/

https://www.facebook.com/pages/El-Spectro-la-BD-page-officielle/256734397697771?fref=ts

ElSpectro_dedicace
Dédicace par Yves Rodier et Frédéric Antoine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *