Lors de la conférence de presse du lancement de la programmation du festival Fantasia, j’ai reçu un DVD avec beaucoup de bandes-annonces. Hier, j’ai pris mon courage à deux mains et je me suis installé pour regarder une centaine de bandes-annonces, soit environ 3 heures d’écoute. Alors, voici une liste des films qui ont retenu mon attention et que j’aimerais voir. Certaines bandes-annonces n’étaient pas sur le DVD.
*À noter que les films ne sont pas en ordre de préférence
Jeudi 18 juillet:
- Shield of Straw: Pourquoi? Tout simplement parce que c’est le film d’ouverture de Fantasia. C’est un thriller policier japonais. Le film est réalisé par Takashi Miike (For Love’s Sake (film d’ouverture de Fantasia en 2012), Fudoh). (Japon)
Vendredi 19 juillet:
- Drug War: Pourquoi? Parce que c’est un film qui semble rempli d’action mélangeant thriller policier et trafic de drogue. (Hong Kong/Chine)
- Samurai Cop: Pourquoi? Je répondrais pourquoi pas un film où le personnage principal est un policier et un samurai. (États-Unis)
Samedi 20 juillet:
- Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo: Pourquoi? Même si je ne connais pas vraiment la série Evangelion (honte à moi, oui, je sais), j’ai toujours aimé les animés avec de gros robots. (Japon)
- Rurouni Kenshin: Pourquoi? Parce que je suis un grand amateur du manga. J’aimais bien le manga et j’ai hâte de voir ce qu’ils ont fait pour ce film live-action. (Japon)
- It’s Me, It’s Me: Pourquoi? Parce que cette comédie japonaise a l’air totalement déjantée. (Japon)
Dimanche 21 juillet:
- The Grand Heist: Pourquoi? Parce que c’est un mélange entre l’histoire médiévale de la Corée et un Ocean’s Eleven. (Corée du Sud)
- Au-delà de l’animation 2013: Programme spécial où vous pourriez voir une grande variété de courts-métrages animés. (International)
- IP Man: The Final Fight: Pourquoi? Parce que ça semble rempli d’action et de combat d’arts martiaux. La seule chose qui me fait hésiter à le voir, c’est une suite à la série des IP Man. (Hong Kong/Chine)
- Hello, My Dolly Girlfriend: Pourquoi? L’ambiance du film semble magnifique et que l’histoire semble sortir de l’ordinaire. (Japon)
Lundi 22 juillet:
- The Garden of Words: Pourquoi? Parce que cet animé a tout simplement l’air sublime. (Japon)
- Magic Magic: Pourquoi? Parce que le film met en vedette Emily Browning (Sucker Punch) et Micheal Cera (Scott Pilgrim). Micheal Cera joue un personnage à l’inverse de ce que nous sommes habitués. Ça l’air super de vouloir l’haïr. (États-Unis/Chili)
- Secretly Greatly: Pourquoi? Parce que le personnage principal joue un idiot de premier ordre, mais dans le fond, c’est un agent secret. (Corée du Sud)
Mardi 23 juillet:
- Bounty Killer: Pourquoi? Parce que le film a l’air d’un Tanrantino. C’est un mélange entre Mad Max et Death Proof. (États-Unis)
- Doomsday: Pourquoi? Parce que c’est une comédie préapocalyptique qui semble totalement déjantée. (États-Unis)
Mercredi 24 juillet:
- (il n’y a pas de film qui a attiré mon attention pour cette journée)
Jeudi 25 juillet:
- The Las Tycoon: Pourquoi? Parce que c’est un film sur des gangsters chinois et que le thriller policier est rempli d’action. (Chine)
- The Garden of Words: (voir le 22 juillet, seconde projection du film)
- The Weight: Pourquoi? Parce que le film nous montre une noirceur et s’attaque à certains tabous de notre société. Le film semble très beau. (Corée du Sud)
Vendredi 26 juillet:
- Discussion avec Podz: Conférence avec Podz.
- How to Use Guys with Secret Tips: Pourquoi? Parce que ça semble drôle. (Corée du Sud)
- Zombie Hunter: Pourquoi? Deux mots: Danny Trejo et zombie (États-Unis)
Samedi 27 juillet:
- Bushido Man: Pourquoi? Parce que c’est sept guerriers qui vont s’affronter dans des combats épiques d’arts martiaux. (Japon)
- Commando: A One Man Army: Pourquoi? Parce que c’est épique. Sans blague, le film, c’est un genre de Rambo indien avec des arts martiaux. Quoi demander de plus? (Inde)
Dimanche 28 juillet:
- The Lady Assassin: Pourquoi? Parce que c’est des femmes assassins qui vont affronter une horde de méchant. (Vietnam)
- Fragments d’Asie: Programme spécial où vous pourriez voir une grande variété de courts-métrages d’Asie. (International)
- A Company Man: Pourquoi? Parce que c’est un homme ordinaire dans une compagnie ordinaire qui est la couverture pour une équipe de tueurs à gages. (Corée du Sud)
- Love Eternal: Pourquoi? Parce que le personnage principal devra accompagner des gens vers la mort. (Irlande)
- Doomsday: (voir le 25 juillet, seconde projection du film)
Lundi 29 juillet:
- Saving General Yang: Pourquoi? Parce que c’est un mélange entre l’histoire de la Chine et une surdose d’action. (Hong Kong/Chine)
- Helter Skelter: Pourquoi? Parce que ce film nous montre que la beauté parfaite n’existe pas et que les chirurgies plastiques ne sont pas la solution pour devenir une célébrité. (Japon)
Mardi 30 juillet:
- Library Wars: Pourquoi? Parce que c’est le même réalisateur qui a fait la série Gantz que j’avais bien aimé. (Japon)
Mercredi 31 juillet:
- IP Man The Final Fight: (voir le 21 juillet, seconde projection du film)
- DJ XL5’S Decadent Zappin’ Party: Pourquoi? Parce que j’ai trop aimé l’expérience l’an dernier. (International)
Jeudi 1er août:
- I’ll Give it my all… Tomorrow: Pourquoi? Parce que l’histoire semble drôle puisque le personnage principal lâche son emploi pour devenir un mangaka. (Japon)
Vendredi 2 août:
- Raze: Pourquoi? Parce que c’est des femmes qui s’entretuent afin de survivre. (États-Unis)
- Return to Nuke ’em High: Pourquoi? Parce que de temps en temps, ça prend des comédies gores. (États-Unis)
Samedi 3 août:
- Bersek: Golden Age Arc II: The Battle for Doldrey: Pourquoi? Parce que j’adore la série de manga Berserk et que je veux voir la suite. J’ai vu le premier arc l’année dernière à Fantasia. (Japon)
- Bersek: Golden Age Arc III: The Advent: Troisième film animé de la série Berserk. (Japon)
- Discopath: Pourquoi? Alors, pourquoi ne pas mélanger la musique disco et un tueur en série. (Québec)
- The Rooftop: Pourquoi? Parce que c’est un mélange entre un musical et des arts martiaux. (Taïwan)
- 5-25-77: Pourquoi? Parce que c’est totalement nerd et c’est réalisé par Gary Kurtz, lui qui a produit Star Wars. (États-Unis)
- HK/Forbidden Super Hero: Pourquoi? Parce que c’est un super héros pervers et masqué. (Japon)
- DJ XL5 VS Orgasmo Sonore: Pourquoi? Parce que j’ai trop aimé l’expérience l’an dernier. (International)
Dimanche 4 août:
- 009 Re: Cyborg: Encore une série mythique de manga que je ne connais pas. Mais maudit que le film a l’air bon. (Japon)
- Imaginaerum: Pourquoi? Parce que c’est le film dont le groupe métal Nightwish a fait un album-concept du même nom. (Finlande/Canada)
- The Apology King: Pourquoi? Parce que ça semble débilement drôle. (Japon)
- 24 Exposures: Pourquoi? Parce que Fantasia le recommande. En fait, le synopsis semble prometteur, mais je n’ai pas trouvé de bande-annonce. (États-Unis)
- 5-25-77: (voir le 3 août, seconde projection du film)
Lundi 5 août:
- Les 4 Soldats: Pourquoi? Parce que le film met en vedette l’excellent Antoine Bertrand. (Québec)
- Rated “X”: A Night With Bryan Singer: Conférence avec le réalisateur Bryan Singer (X-Men)
Mardi 6 août:
- Gatchaman: Pourquoi? Euh bien, même si je ne connais pas la série La Bataille des Planètes (titre québécois), le film semble fantastique. Les effets visuels ont été faits par Takashi Yamazaki qui les a faits pour le sublime Space Battleship Yamato diffusé à Fantasia en 2012. (Japon)
- The World’s End: Pourquoi? Parce que c’est le film qui clôtura le festival Fantasia et que le film a l’air totalement déjanté. (États-Unis)
Mercredi 7 août:
- (il n’y a pas de film qui a attiré mon attention pour cette journée)
Je sais bien que ma liste de suggestions est longue, mais ça fait quelques années que j’assiste au festival Fantasia et chaque fois, j’ai un mal fou à faire un choix de film. Sur ce, j’ai bien hâte que le festival commence.