Attention, ce film est pour un public adulte.
Le film débute avec les patrons de Kentaro qui mettent tout l’échec de la compagnie d’édition sur son dos. Kentaro n’est pas un gars très chanceux. Il se fait même rétrograder. Il est attitré aux commandes de fournitures de bureau. Sa petite amie (que je n’avais pas compris qu’elle l’était) préfère l’ignorer pour ne pas entacher sa réputation. Kentaro se retrouve seul et désespéré, il va peu à peu sombrer dans l’alcool. Ce qui lui vaudrait quelques problèmes. En effet, sous l’effet de l’alcool, Kentaro insulte une femme bâtie comme un frigidaire et qui ressemble à un yakuza et sa copine. Il se fera pourchasser et il finira par se cacher dans un vieil immeuble abandonné. Dans ce bâtiment, il fera la découverte d’une poupée grandeur nature. Elle est d’une grande beauté et d’un tel réalisme qu’elle ressemble fortement à une vraie femme. Kentaro tombe amoureux de celle-ci et lui donnera un nom, Kokone. Entre temps, les truands qui le poursuivaient le retrouvent et le tabassent. C’est alors que la poupée Kokone prend vie et le protège de ses assaillants. Est-ce que la chance lui sourit? Est-ce que Kentaro a tout imaginé ceci?
Comme mentionné plus haut, Hello, My Dolly Girlfriend contient beaucoup de sexualité, même si elle est majoritairement censurée. Le personnage de Kentaro représente le stéréotype de perversité japonaise qu’on s’imagine en Amérique. Il a un fétichisme pour les écolières et il collectionne les figurines d’animé de manga très osé, peu habillé.
J’ai quand même apprécié ce film et l’expérience cinématographique hors du commun qui nous est offerte. Le film se résume par de l’érotisme, de la perversité et une poésie déviante, ce qui donne un film très étrange et peu conventionnel. La fin du film m’a jeté par terre, aussi bizarre que le reste du film. Je ne m’attendais pas du tout à ce dénouement.
Il m’est dur de recommander le film Hello, My Dolly Girlfriend puisque le film s’adresse à un public restreint.
Fiche technique:
- Réalisation : Takashi Ishii
- Scénario : Takashi Ishii
- Interprètes : Tasuku Emoto, Kokone Sasaki, Rumi Kazama, Rina Sakuragi, Yuki Mamiya
- Production : Takashi Achiwa, Ujikatsu Omori
- Company: Kadokawa Shoten Co., Ltd.
- Érotique / Drame / Science-Fiction / Fantastique
- Japon
- 2013
- 112 mins
- HD
- Japonais
- Anglais (sous-titres)
http://www.amai-muchi.jp/figua-anata/
http://www.fantasiafestival.com/2013/fr/films-et-horaire/177/hello-my-dolly-girlfriend