Machi+Action+(2013)+-+Hong+Kong+Movie+Poster+1Êtes-vous déjà demandé ce que faisaient les acteurs des séries du style «tokusatsu» après qu’ils ne soient plus à l’antenne? C’est ce que le film Machi Action relate. Les séries télévisuelles «tokusatsu» sont composées de monstres géants et de héros masqué. Par exemple, il y a les Power Rangers, les Super Sentai (version originale et japonaise des Power Rangers) et Ultraman qui font partie de ce genre d’émission.

Ça fait maintenant dix ans que Tienan incarne le personnage de Superhero Fly. Le directeur de la station SUTV est grandement malade, c’est sa fille qui prend le contrôle de la station. Elle voit que la série SuperHero Fly n’est pas rentable et n’est plus très populaire. Elle fait donc venir un spécialiste en émission de ce genre du Japon. Il se rend rapidement compte que le problème vient de l’acteur qui joue Fly et l’acteur qui joue le monstre. Les décors datent aussi, ce qui n’aide pas à la série télé. Superhero Fly est remplacer par Superhero Face, un acteur bien plus charismatique. L’acteur qui joue Face est bien plus cool que Tienan, c’est une pop star, un look rebelle, un chanteur et un danseur. Tienan est forcé de se trouver un nouvel emploi, mais son passé de Fly le rattrapera rapidement. Dans tous les autres projets qu’il fera, il est incapable de ne pas jouer comme son personnage de Fly. Qu’arrivera-t-il à Tienan? Sera-t-il capable de se défaire de son personnage?

Tout d’abord, je dois dire que le film Machi Action fut une très belle découverte. Quand j’avais visionné les bandes-annonces des films de Fantasia, ce film ne m’avait pas accroché. C’est pour cela qu’il ne se retrouve pas dans Ma liste de films à voir. Pourquoi je suis allé le voir? Tout simplement parce que je ne voulais pas attendre 2-3 heures à rien faire entre Bushido Man et Commando: A One Man Army. Je ne regrette pas du tout d’être resté pour voir Machi Action.

ST_20130420_BCMACHIBINE_3620216e

J’ai vraiment aimé l’histoire de Machi Action. Étant encore amateur de la série des Power Rangers, ce film m’a tout de suite interpelé. L’idée de suivre un acteur de ce genre de série est géniale. Quand quelqu’un fait la même chose tous les jours durant une longue période de temps, c’est intéressant de voir comment la personne a été marquée par ses gestes quotidiens. Aussi, ce fut bien intéressant de voir le quotidien de Tienan. C’est très drôle de voir que le même enfant vient toujours voir Tienan pour lui demander ce qu’il va arriver à Fly dans le prochain épisode. Machi Action est un film très drôle, mais en même temps le film est touchant. À la fin du film, il y a une très belle morale. Pendant une heure et demie, je suis (un peu) retombé en enfance.

Bref, Machi Action est un film à voir absolument, surtout pour ceux qui ont aimé les séries de Power Rangers et d’Ultraman.

Fiche technique:

  • Réalisation : Jeff Chang
  • Scénario : Giddens Ko
  • Interprètes : Bolin Chen, Ralf Chiu, Owodog, Puff Kuo, Chen Ting Hsuan
  • Production : Huang Li Cheng
  • Company: Machi Pictures Co., Ltd
  • Comédie
  • Taïwan
  • 2013
  • 96 mins
  • DCP
  • Mandarin
  • Anglais (sous-titres)

Page Facebook

http://www.fantasiafestival.com/2013/fr/films-et-horaire/36/machi-action

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *