Connais ton adversaire par ce qu’il mange. C’est l’idée générale du film de Bushido Man. L’histoire relate les aventures de Toramaru, un apprenti du dojo de la Voie cosmique. Il revient d’un pèlerinage et il raconte ses aventures à son maître. Il lui raconte ses sept combats qu’il a faits pour atteindre une maîtrise universelle des arts martiaux. Chaque combat lui a appris quelque chose. Il a affronté:
- le maître du kung-fu chinois;
- l’expert du bo-jutsu (combat avec un bâton);
- le champion des nunchakus
- l’escrimeur aveugle;
- le yakuza maniant le couteau;
- le prétendu Américain armé de pistolets (un genre de cowboy);
- la femme avec des «bullet arm» (des fusils au poignet du style d’une lame rétractable d’Assassin Creed).
Avant chaque combat, Toramaru a dû étudier ce que mangeait son adversaire. Quand il a fini son analyse du repas, il a pu affronter son adversaire.
J’ai trouvé la prémisse drôle. Même si l’histoire est légère (un peu absente), c’était un bon prétexte pour des combats fabuleux. J’ai vraiment adoré les différents styles de combats, chacun était original et apportaient quelques choses au personnage principal. Le film n’avait pas eu un grand budget (aucun budget selon le réalisateur). Cependant, j’ai trouvé le film excellent et très bien réalisé. Les prises de vues lors des combats sont superbes.
J’adoré l’idée de «connais ton ennemi en découvrant ce qu’il mange». Durant le film, mon estomac gargouillait beaucoup. Ça donnait faim ce film, il faut dire que le film a été projeté à 16h30. L’histoire se résume pas mal par des combats, de la bouffe et l’exploration du Japon. La fin est un peu n’importe quoi, mais c’était drôle.
Après la projection, il y a eu une séance de questions-réponses. Ça a commencé en force avec un combat entre l’acteur principal du film et le chorégraphe. Ils ont aussi apporté quelques cadeaux pour la foule. Le Q/A était très intéressant.
Bref, je vous recommande le film Bushido Man, c’est un bon divertissement où que l’on puisse mettre son cerveau sur pause pendant 1h30.
Fiche technique:
- Réalisation : Takanori Tsujimoto
- Scénario : Takanori Tsujimoto
- Interprètes : Mitsuki Koga, Yoshiyuki Yamaguchi, Miki Mizuno, Masanori Mimoto, Kazuki Tsujimoto
- Production : Yohei Haraguchi, Miku Kikuchi
- Company: The Klockworx Co. Ltd.
- Arts martiaux / Science Fiction / Fantastique
- Japon
- 2013
- 88 mins
- HD
- Japonais
- Anglais (sous-titres)
http://www.fantasiafestival.com/2013/fr/films-et-horaire/10/bushido-man