Lundi dernier fut une soirée très spécial lors du festival Fantasia. Le festival a reçu le réalisateur Bryan Singer (X-Men, The Usual Suspects).

L’événement a débuté avec une vidéo des meilleurs moments des films du réalisateur. La vidéo fut très intéressante et elle a pu donner un bel aperçu de la carrière de Bryan Singer. L’événement avait quelques surprises de prévues et ce ne fut pas une déception (voir plus bas dans le texte).

Crédit: Vincent Fréchette
Crédit: Vincent Fréchette

Par la suite, l’animateur Tony Timpone a posé quelques questions à Bryan Singer. Il a été question de son enfance, de ses premiers courts-métrages dont Star Trek Murders qu’il a fait à l’âge de 13 ans et de Lions Den qui a été réalisé au collège et de ses études en cinéma.

Ensuite, Bryan Singer a parlé de ses projets The Usual Suspects, Superman Returns, X-Men, X2, Valkyrie et Jack the Giant Slayer. Il y a aussi eu une discussion sur les films que Bryan Singer a refusé de faire ou des projets qu’il aurait aimé travailler dessus. Le réalisateur a parlé de la relation qu’il a avec les acteurs. Parfois, il se sent intimidé par les acteurs. Singer nous a raconté quelques anecdotes de tournages.

Avant d’arriver à la surprise, le point culminant de la soirée, Bryan Singer nous a parlé de ses débuts avec la franchise de X-Men et de la production du premier film des X-Men et du second.

Après, on a pu voir les premières images du prochain X-Men, Days of Future Past. Il n’y a pas de mots pour décrire la bande-annonce. Après le visionnement, la foule était très excitée et même en délire par ce qu’ils venaient de voir. La réaction fut (si l’on peut la mettre en mot) «OMFG! WOW! OMFG! WOW!» C’était tout simplement fou, même si peu de chose a été montré dans cette vidéo de deux minutes. C’était plutôt une présentation des personnages et des acteurs et un peu de la prémisse de l’histoire. Il y avait une scène où que le Professeur X et Magneto parlent à Wolverine et lui disent d’aller dans le passé pour retrouver Xavier, un homme complètement différent de ce qu’il est devenu. Dans la vidéo, nous n’avons pas vu les Sentinels, petite déception. Malheureusement, rien n’est encore disponible sur le web. Je pense que c’est les mêmes images que ce qui a été projeté lors du Comic-Con de San Diego.

C’est alors que Tony Timpone a laissé le micro pour que l’auditoire puisse poser leurs questions au réalisateur Bryan Singer. La majorité des questions étaient en lien avec le film X-Men: Days of Future Past. Il a été question des personnages de Scarlet Witch (qui ne sera pas présente) et de Quicksilver (qui sera présent), du choix de tourner à Montréal, de la distribution et de plusieurs autres sujets.

Bref, la soirée devait durer une soixantaine de minutes, mais elle a plutôt duré une heure et demie. La soirée a été très intéressante. Bryan Singer est passionnant, il a une bonne écoute et il a été généreux de son temps. Même s’il a fallu attendre environ deux heures et surement plu à l’extérieur, les premières images qui ont été diffusées valaient le déplacement et l’attente.

En finalement, ils ont repassé les premières images du film. C’était encore plus merveilleux.

X-Men: Days of Future Past sortira le 23 mai prochain.

http://www.fantasiafestival.com/2013/fr/films-et-horaire/spotlight/rated-x-a-night-with-bryan-singe

Twitter: @Bryan Singer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *