Le Festival SPASM commence bientôt, soit le 11-12, 18-19 et 25-26 octobre prochains. Pour cette 12e édition, le festival rendra hommage à une chose en voie d’extinction, les mythiques clubs vidéo.

Aff_SPASM2013_WEBCet hommage se déroulera le 11 octobre au Théâtre Plaza. Il y aura une exposition de VHS et un hommage aux clubs vidéo (dont le Club Video Beaubien et le Septième), ce lieu de rencontres, d’échanges et de découvertes. Lors de la soirée, il y aura plusieurs surprises sur scène et à l’écran. Il y aura aussi des courts métrages qui sont les coups de cœur de 2013. Quatorze cinéphiles apporteront leurs VHS pour exposer ce défunt support. Voici la liste des exposants:

  • Jarrett Mann – Président du Festival SPASM
  • Izabel Grondin – cinéaste
  • Simon Lacroix – Total Crap
  • Anouk Whissel, François Simard et Yohann Whissell – Roadkill Superstar
  • Marc Lamothe – DJ XL5
  • Tommy Gaudet – Douteux.org / douteux.tv
  • Simon Predj – Vidéo Nasties / Douteux.org
  • Simon Chénier – Les Mystérieux Étonnants / Douteux.org
  • Aleksi K. Lepage – critique cinéma
  • Francis Ouellette, David Fortin et Jean-Michel Berthiaume – Le 7ième antiquaire

Les festivités débuteront à 19h avec l’exposition et par la suite, à 21h, c’est la présentation des courts métrages.

Le samedi 12 octobre sera un programme double avec le film Discopathe à 19h et à 21h, c’est le Cabaret Trash. L’événement se déroulera au Théâtre Plaza. Le film Discopathe a été présenté au Festival Fantasia, malheureusement, je l’avais manqué. C’est le premier long métrage de Renaud Gauthier et le film raconte l’histoire d’un tueur en série qui tue quand il écoute de la musique disco. Le Cabaret Trash est une projection de courts métrages stupides, immatures, abrutissants, anals, sexistes et de mauvais goût.

Semaine 2: le vendredi 18 octobre, ce sera la soirée Total Crap 10, les meilleurs moments des 10 dernières années. L’événement avait fait salle comble au Métropolis en mai dernier. Le Festival SPASM est fier de fêter le 10e anniversaire de Total Crap, le pire de la télé. La projection de cette supplémentaire se fera au Club Soda à 21h.

Le samedi 19 octobre sera un second programme double. Le Festival SPASM accueille un p’tit nouveau à sa programmation, les Bizarroïdes. C’est un programme de courts métrages insolites, angoissants, surprenants et hilarants. Par la suite, c’est la 5e édition des Inclassables. L’événement se déroulera au Théâtre Plaza à 19h et à 21h.

Semaine 3: C’est la dernière fin de semaine du festival. Le vendredi 25 octobre, c’est la Grande Soirée Horreur. Ce sont les meilleurs courts métrages d’horreur. Il y aura aussi de l’humour avec le groupe d’Humour «G.H.B.» et il y aura la remise des prix. La soirée se déroulera au Club Soda à 21h.

Pour finir, le samedi 26 octobre, ce sera le Party d’Halloween Old School. Le meilleur party pour célébrer l’Halloween, et bien c’est SPASM qui l’organise au Théâtre Plaza dès 21h. La soirée reprend son concept de Beat the Clock où chaque heure représente une décennie musicale. Les costumes sont obligatoires pour entrer!

La remise des prix

Après une absence d’un an, le Festival SPASM remettra les prix du jury et du public lors de la Grande Soirée Horreur. Le jury est composé de Julie Le Breton (actrice), de Yan Lanouette-Turgeon (réalisateur) et de Jozef Siroka (journaliste pour La Presse.ca).

Les points de ventes

Les billets pour les différentes soirées sont en vente sur le site du Festival SPASM et à plusieurs endroits:

  • Bar Le Vestiaire – 6634 rue Saint-Hubert
  • Atomic Café – 3606 Ontario Est
  • Sonik – 4050 Berri

Les billets pour Total Crap 10 et la Grande Soirée Horreur sont en vente au Club Soda (1225 Saint-Laurent).

Si vous voulez avoir accès à tous les événements du Festival SPASM, il y a un passeport SPASM. Pour 40$, vous pouvez assister aux neuf programmes/événements de SPASM 2013. En plus, vous aurez droit au DVD SPASM Horreur Vol. 4. Avec ce passeport, vos places sont garanties. Le passeport est disponible sur le site de SPASMS ou aux différents points de vente

SPASM.ca
https://twitter.com/FestivalSPASM
https://www.facebook.com/FestivalSPASM
http://www.youtube.com/FestivalSPASM

 

Source: Communiqué de presse de SPAMS et site web de SPASM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *