La deuxième conférence du E3 a été faite par EA. La présentation a commencé avec des images de Star Wars. DICE en collaboration avec Lucas Arts a fait beaucoup de recherche pour préparer le prochain Star Wars Battlefront qui devrait sortir en 2015.


 

Par la suite, Andrew Wilson, CEO d’EA est monté sur scène. Il a annoncé que cette conférence sera différente des autres. Ils vont montrer des jeux qui sortent bientôt, des illustrations conceptuelles, des prototypes. Il a aussi dit qu’EA allait se commettre à créer de bons jeux.

 

La seconde bande-annonce du a conférence a été Dragon Age : Inquisition. Quand la vidéo a commencé, une violoncelliste est arrivée sur scène pour faire la bande sonore de la vidéo. C’était un beau moment. Aaron Flynn, Studio Manager a parlé du gameplay du jeu, dont le nouveau mode pour contrôler la caméra. La caméra tactique peut aider le joueur à mieux contrôler ses personnages et à leur donner des ordres.


Il y a eu une troisième vidéo pour présenter les personnages. Dragon Age : Inquisition sortira le 7 octobre prochain.

 

Après, Bioware est venu faire son aguiche en disant que Bioware Montréal travaillait sur le prochain Mass Effects. La seule chose annoncée a été des nouveaux mondes, de nouveaux espaces à découvrir. Tandis que Bioware Edmonton travaille sur une nouvelle franchise, pas plus de détails.

 

Rachel Franklin, Excutive Producer, a parlé des nouvelles fonctionnalités du jeu The Sims 4. Le joueur pourra contrôler le cœur du Sim, lui donner une personnalité, des émotions, des comportements. The Sims 4 aura une possibilité infinie de créer des Sims, chacun aura sa propre histoire qui peut influencer le gameplay du joueur. Finalement, le joueur pourra partager ses Sims. Le jeu sortira le 2 septembre 2014. Smarter Sims, Wierder Stories.


 

Brian Hayes, Creative Director chez EA Sports, a annoncé les prochains ajouts à la licence EA Sports UFC.


Il a dit : « Everyone can be Bruce Lee » et il a parlé du nouveau rendu visuel du jeu qui sortira 17 juin 2012, soit la semaine prochaine.

 

Deab Richards, Studio General Manager à EA Canada a présenté le tout nouveau NHL 15 qui arrive enfin sur la nouvelle génération de console. Le jeu sera plus émotionnel, plus énergique (ambiance de la foule) et il y aura plus de physique dans les mouvements des joueurs.


 

Patrick Soderlund, EVP à EA Studios a parlé de sa passion des voitures, de la vitesse et du plaisir d’aller vite. Il a mentionné de nouveaux outils afin de réaliser de nouvelles idées, de nouvelles mécaniques de jeu. Il a montré une vidéo de Criterion Games où l’on peut voir des concepts d’un nouveau jeu. Le jeu n’a pas de nom encore, mais il aura tous les véhicules et transports inimaginables pour faire de la vitesse : hélicoptère, 4×4, snowboard, seasurf, motoneige, parachute, etc. Que ce soit sur terre, dans les airs, sur l’eau, le jeu ne semble pas avoir de limite.


 

Cam Weber, Studio Group General Manager, est venu montrer l’engin Frostbite pour EA Sports PGA Tour.


Le jeu n’aura pas de chargement. Il n’y aura pas de limites et il y aura des scénarios improbables… un navire de guerre en plein milieu du terrain. Le jeu est prévu pour l’été 2015.

Cam Weber a aussi parlé de Madden NFL 15. La principale caractéristique est l’emphase sur les joueurs défensifs avec une caméra pour les défenseurs, de nouvelles mécaniques de jeux. Tout comme NHL 15, le jeu aura beaucoup d’émotion, donc des scènes action/réaction des joueurs et de la foule. Le jeu sortira le 26 août 2014.


 

Dawngate a été révélé, c’est un MOBA (Multiplayer online battle arena). Chaque personnage aura son but pour combattre.


 

DICE a révélé une bande-annonce pour le tant attendu Mirror’s Edge 2. Beaucoup de recherche a été faite pour concevoir le jeu. Les développeurs ont consulté beaucoup d’artistes de parcours. Ils ont redesigné Fate, en noir et blanc, et le rouge qui la caractérise. Ils ont redéfini plusieurs règles du jeu afin de rendre l’expérience égale pour tous les joueurs.


 

David Rutter, Executive Producer, a parlé de FIFA 15. Le jeu aura un visuel incroyable, une intelligence émotionnelle. Le joueur ressentira la partie avec une foule vivante. Il y aura encore plus de physique dans le ballon et dans les joueurs. Les deux mots-clés sont émotion et intensité.


 

Karl Magnus Troedsson, Groupe General Manager chez DICE et Steve Papoutsis, Executive Porducer chez Visceral Games ont présenté Battlefield Hardline. Du tout nouveau pour Battlefield, dans ce jeu, les joueurs incarneront des policiers et des criminels et ils s’affronteront afin de voler ou protéger des sommes d’argent. Une expérience multijoueur à 32 personnes où les joueurs pourront détruire des environnements. Le bêta commence aujourd’hui sur PS4 et sur PC.

Adam Boyes, Vice President of Publisher and Developer Relations chez Sony Computer Entertainment America annonce qu’on peut facilement s’inscrire au bêta à partir de la PS4 et que ça ne va pas durer longtemps. Le jeu est prévu pour le 21 octobre.


 

Finalement, la conférence d’EA a été un peu décevante à mon avis. Il y a eu beaucoup d’aguiches et très peu de vidéo de gameplay. Comme à l’habitude, le sport est toujours très présent. L’idée était intéressante à la base de montrer des illustrations conceptuelles. Mais, la conférence n’a pas assez montré d’éléments pour certains jeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *