Le film début avec une traque à l’homme. Une jeune fille prend en filature un homme. On s’aperçoit rapidement que c’est un examen pour la fille. La jeune femme a un don, elle a une mémoire photographique. Ce qui lui permet de se souvenir de tous les détails de la traque qu’elle vient de faire. Elle sera la nouvelle recrue pour l’équipe spéciale d’intervention contre les crimes.
En même temps, un magnifique vol de banque a lieu. Le tout débute avec une explosion ailleurs pour créer le chaos dans la ville. Tout est coordonné à la seconde près. Les quatre voleurs réussissent à récupérer ce qu’ils sont allés chercher. Le chauffeur les attend tranquillement. Leur chef observe et supervise la scène sur le tout d’un gratte-ciel. Cependant, la police arrive. Le chef a tout prévu, il a un sixième homme en attente pour faire diversion quand les policiers les poursuivront. Ils réussiront à s’enfuir.
Par la suite, l’équipe d’intervention de la police enquête et patrouille dans la ville afin de débusquer le chef de ces crimes. Les policiers réussiront-ils à empêcher les prochains vols?
Le film Cold Eyes est un excellent thriller policier tactique. Pourquoi tactique? Parce que le film propose beaucoup de scène où les policiers et/ou les criminels organisent leur plan d’action. L’histoire est intéressante et il n’y a pas de longueur. Cold Eyes est un feu roulant d’action. Que ce soit les poursuites à ne plus finir dans la ville, la surveillance ou encore les quelques combats, vous serez collé à votre siège comme je l’ai été pendant deux heures. Le film a aussi quelques scènes cocasses et il y a beaucoup d’humour dans les dialogues.
Les chorégraphies des multiples poursuites sont intenses. Il y a autant de poursuites en voiture qu’à pied. Ces deux types de poursuite ont chacune leur particularité et rendent les scènes d’action encore plus enlevantes.
Bref, Cold Eyes a une histoire bien ficelée qui vous captivera. Au moment que j’ai vu le film, Cold Eyes était le troisième film que je voyais durant le festival. C’était déjà mon film favori. Actuellement, j’ai vu sept films et un court métrage, et je dois dire que Cold Eyes reste encore mon film favori pour cette année. Alors, je vous le recommande fortement et j’espère que le film sortira bientôt ici en DVD ou Blu-Ray.
[youtube id= »SH15-Aj57fc » width= »1920″ height= »1080″ autoplay= »no » api_params= » » class= » »]Fiche technique:
- Réalisation : Cho Ui-seok, Kim Byung-seo
- Scénario : Cho Ui-seok
- Interprètes : Seol Kyung-gu, Jung Woo-sung, Han Hyo-joo, Lee Jun-ho, Kim Bung-ok
- Compagnie: United Pictures
- Thriller / Policier
- Corée du Sud
- 2013
- 118 min
- DCP
- Coréen avec sous-titres anglais
- Samedi 19 juillet à 13 h 30 au théâtre Hall
- Première québécoise