kite-movie-poster1Sawa (India Eisley) a perdu ses parents quand elle était jeune. Aujourd’hui, elle essaie de retrouver le meurtrier qui a tué ses parents. Cependant, la vie n’est pas facile. La ville est corrompue et c’est sans parler la drogue et le trafic de jeunes filles qui règne dans les rues. Pour attendre son objectif, Sawa se fait aider par Karl Aker (Samuel L. Jackson), un policier qui était le partenaire de son père. Karl couvre tout le temps la vendetta de Sawa, elle n’a pas peur de se mettre dans des situations extrêmement dangereuses. Mais un jour, des doutes commencent à planer sur Karl et sur la mystérieuse justicière (Sawa). Il y a des témoins qui affirment avoir vu une jeune femme sur les lieux du crime. Sawa est aussi accro à la drogue. Un jour, Oburi (Callan McAuliffe) veut aider Sawa. Il dit la connaître et en savoir sur son passé. Sawa réussira-t-elle à découvrir la vérité sur son passé?

Le film Kite est une adaptation d’un OAV (Original Animation Video) japonais du même nom. À la sortie de l’OAV, Kite avait fait beaucoup parler. Le film a fait beaucoup de controverse due à des scènes trop osées. L’OAV de Kite est considéré comme un hentai (film pornographique animé). Le film a même été banni dans certaines régions du monde. Heureusement, le film qui a été projeté à Fantasia n’avait pas ce genre de scènes. Mais, le film demeure assez violent.

kite-anime-posterC’est une histoire normale de vengeance. Mais, ce qui fait de Kite , un film extraordinaire, c’est toute l’ambiance du film. La direction artistique est totalement géniale. Le film a des couleurs désaturées, mais en même temps, il y a quelques accents de couleurs saturées. Le film Kite me faisait penser, un peu, à Sin City, mais Kite avait su avoir un petit côté original qui ma vite fait oublier Sin City. Les plans et les découpages du film donnent l’impression de lire un manga, ce qui augmente l’immersion dans le film. L’ambiance n’est pas seulement déterminée par la direction photo, les décors de ville « trash » amplifient l’histoire. Certains diront que le film était prévisible, mais pour ma part, j’ai tellement été absorbé par le film que je n’ai rien vu venir.

Le jeu des comédiens est superbe. La jeune India Eisley est totalement sublime dans son rôle. Elle porte le film à elle toute seule. On sent que son personnage n’est pas surpuissant. Même si elle « kick des culs », elle reste une adolescente ordinaire, sans super pouvoir. C’est un nom à retenir, elle a beaucoup de potentiel. Samuel L. Jackson est très bien dans le film. Même s’il n’est pas présent tout le long du film, sa présence est juste.

Bref, Kite a été un bon film rempli d’action avec une histoire intéressante et conventionnelle. Je vous recommande de voir le film.

Fiche technique :

  • Réalisation : Ralph Ziman
  • Scénario : Ralph Ziman, Yasuomi Umetsu
  • Interprètes : Samuel L. Jackson, India Eisley, Callan McAuliffe
  • Compagnie : Anchor Bay Films
  • Action / Aventure
  • États-Unis
  • 2014
  • 90 min
  • DCP
  • Anglais
  • Vendredi 18 juillet à 18 h 35 au théâtre Hall

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *