Le bédéiste Simon Pothier a lancé aujourd’hui son tout premier projet sur la plateforme de sociofinancement Kickstarter. Son projet se nomme Wolfdragon.

C’est un personnage qu’il a développé il y a quelques années. Wolfdragon est le dernier descendant des dragons de forme humaine. Son boulot : il chasse les créatures maléfiques.

Wolfdragon était à l’origine une minisérie de 5 numéros qui, malheureusement, n’a jamais été publiée, à exception de deux courtes histoires. Aujourd’hui, Simon Pothier a décidé de recommencer Wolfdragon avec un nouveau style et un nouveau design. Cette fois-ci, Simon espère publier Wolfdragon en une série de deux numéros de 80 pages chacun.

Pour son Kickstarter, Simon Pothier offre une variété d’ensembles allant de la BD (numérique ou physique) à des apparitions éclair de la personne qui paie dans la série. Il y a aussi des commissions, des illustrations originales, des imprimés, une sculpture de Wolfdragon et même l’épée de Wolfdragon (taille réelle).

Simon Pothier demande 15 000 $ pour son projet Wolfdragon, mais s’il atteint 20 000 $ l’artiste Simon Bisley fera une peinture pour la couverture de Wolfdragon.

 

 

Si vous ne connaissez pas Simon Pothier, il a travaillé sur plusieurs projets, dont :

  • ZiDara9 Vol.3 et 4
  • Nat The Merc
  • Nat Prologue
  • Wolfdragon
  • Heroes of the North
  • Les Apatrides

 

Pour avoir lu son Nat Prologue, je trouve que c’est un artiste fantastique qui mérite d’être découvert. Dans Nat Prologue, les dessins au crayon étaient très beaux, et je n’imagine pas que ce sera en couleur. Son style de dessin a grandement évolué, ses premières planches de Wolfdragon ne sont plus à la hauteur de son talent.

J’espère que vous irez l’encourager et j’espère que Wolfdragon aura d’autres aventures dans un futur proche.

https://www.kickstarter.com/projects/714120294/wolfdragon-2-part-mini-series-with-a-cover-by-simo

 

The art of SIM (site web)
The art of SIM (Facebook)
The Wolfdragon (Facebook)
Twitter
Linkedin
Deviantart
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *