El-Spectro (1)L’exclusivité d’El Spectro au Comiccon de Montréal 2014 est un aperçu du prochain volume du lutteur masqué. Les créateurs, Frédéric Antoine à l’écriture et Yves Rodier aux dessins, ont décidé de faire un numéro spécial sous la forme d’un comic book américain (environ une vingtaine de pages) et en noir et blanc.

Cette fois-ci, El Spectro est invité en Louisiane pour participer à un tournoi pour amasser des fonds. L’événement a pour but d’essayer de changer la décision d’un promoteur qui veut bâtir un méga-immeuble dans un quartier défavorisé. El Spectro devra affronter des adversaires hors du commun puisqu’ils pratiquent le Catch Magic – ils utilisent de la magie et du vaudou. Spectro sera hanté par le baron Cimetière après avoir affronté un des catcheurs-vaudou. Lors de la célébration d’ouverture de l’événement, Spectro déjouera un attentat.

Bien que ce ne soit qu’un aperçu du prochain tome d’El Spectro, cela donne énormément envie de lire la suite. La prémisse est fantastique et elle semble retourner vers la lutte. L’histoire et les dialogues sont remplis d’humour, comme à l’habitude. Les dessins sont toujours aussi géniaux. Même en noir et blanc, cela apporte un petit quelque chose de différent à El Spectro. On sent que les créateurs y ont mis le paquet pour cette édition. La BD est remplie de fausses publicités qui sont totalement tordantes.

Bref, si vous pouvez mettre la main dessus, c’est un bel objet de collection. Par contre, je ne sais pas si le volume spécial est encore disponible. Je sais qu’au Comiccon, il y avait seulement 150 exemplaires numérotés, mais je sais qu’il y en avait quelques-uns de plus non numérotés. Pour ma part, j’ai vraiment hâte que le volume 3 soit disponible, en 2015.

(J’en avais parlé lors d’un épisode de la balado d’Entre les Cases)

El_Spectro_Dedicace

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *