thor-tales-of-asgard-20110223110159746-3402966Tales of Asgard fait partie de huit films animés de la série Marvel Animated Features. Produit par Marvel Animation et Lions Gate Entertainement, ce film d’animation est sorti en 2011, soit peu de temps avant le premier film de Thor avec Chris Hemsworth.

L’histoire nous plonge à une époque où Thor n’est pas encore le guerrier que l’on connait aujourd’hui au grand écran et dans les bandes dessinées. Thor et Loki ne sont que des adolescents surprotégés par leur père Odin. Thor n’a jamais été sur un champ de bataille et quand il se bat contre d’autres gens d’Asgard, ils le laissent gagner. Un jour, après avoir affronté son amie Sif, Thor décide qu’il en a assez d’être « faible ». Il veut vivre une vraie aventure et il veut prouver qu’il est un vrai guerrier! Thor impliquera son frère Loki dans son aventure pour trouver la légendaire épée de Surtur. Les deux princes d’Asgard monteront à bord du navire des Warriors Three (Fandral, Hogun et Volstagg). Les trois guerriers seront obligés de poursuivre l’aventure avec Thor et Loki. Thor découvrira-t-il l’épée de Surtur? Et quelles seront les conséquences?

Thor : Tales of Asgard a une belle histoire qui commence lentement, mais l’action est au rendez-vous par la suite. À la fin de ce film, il y a une petite morale qui s’applique autant aux parents qu’aux enfants. L’histoire est relativement simple, un peu prévisible et elle n’a rien d’extraordinaire comme d’autres films ou séries de Marvel (en animation ou non). Le film n’a pas de « wow facteur », je n’ai pas été émerveillé durant les 77 minutes. Cependant, c’est un bon divertissement. Je crois que ce film s’adresse principalement à public plus jeune. La violence est légère et quand Thor tue quelqu’un pour la première fois, il a plein de remords. Il y a quelques allusions sexuelles avec les Warriors Three, mais il n’y a rien d’offensant à mon avis. Quant à l’animation, elle est très bien. Par contre, je n’ai pas aimé le style visuel utilisé qui réfère beaucoup plus à style de dessin pour enfant.

Le contenu additionnel est assez traditionnel, c’est-à-dire des commentaires audios, le making-of, des bandes-annonces des autres films de Marvel Animation/Lion Gates. Le seul contenu intéressant est un épisode de The Avengers : Earth’s Mightiest Heroes (que j’avais déjà vu).

Pour ma part, le seul gros point négatif sur le combo Blu-Ray et DVD est la langue qui est seulement en anglais et espagnol. C’est dommage, pas de bande originale en français. Par contre, la version anglaise sur le Blu-Ray est en 7.1 DTS-HD et 5.1 pour l’espagnol (DVD : anglais 5.1 et espagnol 2.0).

Bref, c’est un bon film familial pour ceux qui veulent découvrir une aventure de Thor quand il était adolescent.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *