Mtl-CC_GOTG-5203Vendredi dernier, les acteurs Michael Rooker et Sean Guun ont fait une conférence sur le thème Guardians of the Galaxy lors du Comiccon de Montréal.

Michael Rooker est connu pour avoir interprété Merle Dixon dans la télésérie The Walking Dead et il a aussi joué dans Guardians of the Galaxy (Yondu Udonta), Mississippi Burning, Cliffhanger et Mallrats.

Sean Gunn est connu pour avoir interprété Krik Gleason dans la télésérie Gilmore Girls et il a aussi joué dans Guardians of the Galaxy (Kraglin et il a personnifié Rocket Raccon sur le plateau de tournage). Il est le petit frère de James Gunn qui a réalisé le film Guardians of the Galaxy.

En commençant, seuls Sean Gunn et l’animatrice sont arrivés sur scène. Ils se sont excusés de l’absence de Michael Rooker. Je crois que ça a été volontaire que Rooker arrive en retard, comme s’il voulait laisser un peu de temps à Sean Gunn de parler. C’est vraiment le sentiment que j’ai eu et quand Rooker est arrivé sur scène, la grande majorité des questions lui ont été posées. Sean Gunn a dit de lui poser n’importe quoi avant que Rooker arrive et ruine la conférence (blague).

Mtl-CC_GOTG-5106Ce panel a été un peu n’importe quoi, mais ce fut quand même drôle et plaisant à assister. La plupart des réponses ont été floues ou ils n’y ont pas vraiment répondu. (Donc, ça se peut que mon résumé de la conférence n’ait pas trop de sens).

Ensuite, les questions du public se sont enchaînées…

La première question a été à propos du côté unique du film Guardians of the Galaxy : Sean Gunn trouve que le film est accessible pour tous, autant pour les familles que les adultes. Le message du film est de s’aimer chacun.

La seconde question était à propos de Guardians of the Galaxy 2 : Sean Gunn ne sait pas comment y répondre parce qu’il n’y a rien de révéler et il ne sait rien. Les personnages favoris devraient revenir et il espère faire partie des personnages favoris.

La troisième question était à propos de la réaction de Chris Pratt qui a pleuré en lisant le scénario de Guardians of the Galaxy 2. Quelle a été la réaction de Sean Gunn? : Sean Gunn ne l’a pas lu, il espère que ça va être bon.

La quatrième question était à propos de comment il se sentait d’être traité comme un animal durant le tournage de Guardians of the Galaxy : Sean Gunn a dit que jouer Rocket fut une expérience unique et inhabituelle. Rocket n’est pas un personnage si différent ce qu’il a joué auparavant.

La cinquième question était à propos d’un éventuel film de Gilmore Girl et de comment Kirk réagirait aux médias sociaux : Kirk serait obsédé par le nombre d’abonnés sur Instagram. Sean Gunn aimerait rejouer Kirk un jour.

Un homme masqué est arrivé avec une drôle de voix et il est venu poser une question sur Michael Rooker. Sean Gunn dit aimer travailler avec son frère, mais il n’aime pas que James Gunn prenne toujours Michael Rooker sur ses projets (blague). Selon Sean Gunn, Rooker est un acteur impossible à vivre/travailler avec. Il fait attendre les gens… c’est sans respect (blague). Sean Gunn espère que Yondu meurt dans la suite de GOTG. Et ce fut l’entrée en scène de Michael Rooker, comme si une rockstar arrivait.

Michael Rooker a mentionné qu’il travaille sur le film The Belko Experiment avec Sean Gunn. Et, par la suite, les questions du public ont repris.

La sixième question était à propos de la différence de Yondu entre le comic book et le film : Michael Rooker dit qu’ils ont fait ce qu’ils ont pu et dû faire. Et, n’importe quoi peut arriver dans le Vol. 2 (la suite).

La septième question était à propos de la relation paternelle dans GOTG2, un côté plus sombre et/ou plus émotionnel : Michael Rooker, prochaine question. Sean Gunn a parlé que les personnages sont déjà introduits, alors on peut entrer plus en profondeur dans les personnages. Michael Rooker a dit que c’était une bonne réponse sans y répondre. Il trouve que Sean Gunn s’améliore sur ce genre de réponse.

La huitième question était à propos de Yondu qui est un gentil dans les BD et qu’à l’écran, il est méchant : Michael Rooker se questionne comment ça, il a pris soin de Star-Lord et il ne l’a pas mangé. Il lui retourne la question en lui demandant ce que Yondu aurait dû faire pour être plus gentil.

La neuvième question était à propos que le public sympathise avec les personnages de Rooker, même s’il est méchant à l’écran : Michael Rooker dit écouter ses admirateurs… encore une réponse un peu floue.

Mtl-CC_GOTG-5148

La dixième question était à propos de quoi ils rêvent, ça peut être n’importe quoi : Sean Gunn dit de regarder la télé. Michael Rooke ne s’en souvient pas.

La onzième question était à propos d’histoire amusant sur le plateau de tournage : Sean Gunn, il y a beaucoup de gens amusants sur GOTG, il ne sait pas trop… Michael Rooker, on est des gens amusants? La question aurait dû être posée à Chris Pratt.

Michael Rooker aimerait avoir un «Midnight Q&A» où il pourrait répondre à n’importe quoi comme ses rêves. Sean Gunn dit que ça serait horrible (blague).

La douzième question était à propos de Michael Rooker qui a travaillé avec Silverstone Stallion : Michael Rooker a dit que c’était bien… Sean Gunn qui réplique «prochaine question…» Michael Rooker a dit que c’était très bien de travailler avec lui et il a raconté une anecdote sur le tournage.

La treizième question était à propos de qui gagnerait entre leurs deux personnages dans un combat à mort : Michael Rooker, on va botter des culs. Bonne question… encore une fois pas de réponse.

La quatorzième question était à propos de Howard The Duck à la fin de GOTG : Les deux n’ont pas lu le scénario. Michael Rooker dit que c’est fou dans la tête de James Gunn et que tout peut arriver. Sean Gunn a dit que c’est Seth Green qui a fait la voix de Howard The Duck et après, ça a encore dérapé.

La quinzième question était à propos des meilleures armées qu’ils ont utilisées dans leurs carrières : Michael Rooker aime utiliser son corps, donc lui-même comme arme. Il aime briser des trucs, surtout sur le plateau de tournage.

La seizième question était à propos du nombre de lignes qui ont été improvisées sur GOTG : Sean Gunn a répondu que peu de lignes ont été improvisées. Tout était dans le scénario. Michael Rooker n’a pas leur sûr. Il dit que tous les scénarios finissent par être modifiés. Il ajoute que Sean Gunn est très bon pour improviser.

Michael Rooker demande à Sean Gunn de faire Rocket et il interprète Chris Pratt. Rooker dit qu’il n’aurait pas été capable d’être positionné comme Gunn l’a fait durant le tournage.

Sean Gunn interprète Rocket sur le plateau de tournage et Michael Rooker fait comme s'il était Chris Pratt
Sean Gunn interprète Rocket sur le plateau de tournage et Michael Rooker fait comme s’il était Chris Pratt

La dix-septième question a été à propos de la mort de Merle Dixon dans The Walking Dead : Michael Rooker a encore des larmes à y penser et il dit que beaucoup de téléspectateurs ont été touchés. C’était triste et héroïque. Il dit que c’était émouvant de tourner cette scène et personne ne s’attend à ce genre de chose à la télé. Sean Gunn étant amateur de The Walking Dead a dit que Rooker avait fait un super travail. Michael Rooker a ajouté qu’il a beaucoup de créativité à faire avec ce genre de scène pour un acteur.

Mtl-CC_GOTG-5161La dix-huitième question a été à propos de Kirk dans Gilmore Girls. C’est qui et c’est quoi Kirk? : Michael Rooker, quoi c’est ton personnage favori? Sean Gunn adore Kirk, il est… Michael Rooker, ah! Je croyais qu’il parlait de Captain Kirk… Sean Gunn dit que Kirk est quelqu’un qui suit les règles (play by the rules) et que c’est très important pour le personnage. Si les autres n’agissent pas pareil, ça peut le frustrer. Les scénaristes ont fait un bon boulot pour l’écriture de ce personnage. Sean Gunn est très content d’avoir joué ce rôle. Michael Rooker ajoute que, des fois en lisant les premiers mots du scénario, les acteurs sont en mesure de comprendre exactement le personnage et que c’est un rôle qu’ils vont facilement accepter. Il y a une drôle de connexion entre l’acteur et le personnage.

La dix-neuvième question a été à propos de la distribution de GOTG et de comment ils sont «badass». Qui est le plus «badass» du groupe? : Michael Rooker et Sean Gunn disent que tout le monde sont «badass». Dave Bautista est tellement gentil, mais il ne faut pas trop l’achaler. Et à propos de Chris Pratt? Michael Rooker, prochaine question… Il faut être dur et courageux pour être un acteur.

La vingtième question a été à propos de quel travail a été le favori de Kirk : Sean Gunn a dit que ses épisodes favoris étaient ceux qui sont comme dans la vraie vie (pas sûre de comprendre ce qu’il voulait dire) où Kirk fait des choses réelles. Sinon, il ne sait pas trop… Michael Rooker, bonne question…

La vingt unième question a été à propos de blagues sur le plateau : Michael Rooker, encore ce genre de question.

Après ça, il y a eu une séance de questions rapides et ça a vraiment dégénéré…

Ah, ce n’est pas une question… prochaine question… les deux n’ont pas arrêté de se couper la parole. Et encore des réponses à la «prochaine question»…

Et c’est ce qui a mis fin à cette conférence.

Mtl-CC_GOTG-5230

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *