Cet article a été publié sur le site web Geeks and Com’.

 

Basé sur une histoire vraie (en 1983). Tami et Richard sont un jeune couple dont leur amour les mène à une vie maritime. À bord d’un voilier, ils font face à une catastrophe météorologique, celle de rencontrer un ouragan en plein milieu de l’Océan Pacifique. Leur voilier est en ruine et Richard est gravement blessé… Tami devrait suivre à la dérive…

Fiche technique

  • Titre
    • original : Adrift
    • français : À la dérive
    • québécois : En pleine tempête
  • Date de sortie : 1er juin 2018 (Canada) | 4 juillet 2018 (France)
  • Réalisé par : Baltasar Kormákur
  • Scénario par : Aaron Kandell, Jordan Kandell, David Branson Smith
  • Acteurs : Shailene Woodley, Sam Claflin
  • Distributeur : STX Films (US), VVS Films (Canada)
  • Genre : Drame
  • Durée : 120 min
  • Classement : Général
  • Pays d’origine : États-Unis
  • Langue : Anglais (aussi en français)

À la base, je ne suis pas un grand amateur de film comme Adrift. Or, je peux donc dire que j’avais peu ou pas d’attente pour ce film. J’avais vu la bande-annonce et je me suis dit « pourquoi pas! »

Adrift, un drame sans émotion

Adrift est le genre de film où le drame et la tragédie sont mis à l’avant-plan. Malheureusement, la manière dont le scénario se développe, cet aspect est complètement mis de côté. L’histoire qui nous est racontée nous explique plus comme les deux personnages se sont rencontrés avant de subir la tempête au beau milieu de l’océan et de devoir survivre pendant plusieurs jours, voir plusieurs semaines.

Encore des retours en arrière!

Le montage de l’histoire nous montre un petit bout du présent (en 1983) et un autre morceau qui se déroule cinq mois auparavant. Donc, l’histoire se construit sur des retours en arrière par-dessus des retours en arrière. Si vous n’avez pas aimé la série télé Arrow, Adrift est encore pire sur lesdits retours en arrière.

Donc toutes les quatre ou cinq minutes, le scénario nous plonge soit dans des moments heureux ou soit dans le drame qu’a vécu Tami. C’est ce constant changement qui m’a fait complètement décrocher de l’histoire. Je crois que si le scénario avait été un peu plus linéaire que ça aurait fait un bien meilleur scénario. En même temps, la relation amoureuse entre Tami et Richard est assez superficielle au déroulement du film!

Un scénario assez prévisible

Dès le début, on sait pertinemment que le jeune couple a frappé une tempête. Néanmoins, cela prend tellement longtemps à voir ladite scène que je l’ai trouvé sans émotion et sans suspense.

Aussi au début du film, on peut rapidement faire le lien entre deux choses dans le film. Cela enlève un peu le peu de magie au scénario. En plus, la révélation est assez tardive dans le scénario.

Des acteurs corrects

Étant donné que le film se déroule principalement sur des bateaux, la distribution est plutôt mince. Shailene Woodley (Tami) interprète de manière correcte son rôle. En revanche, je ne peux pas dire qu’elle m’a fait vibrer par sa prestation. Sam Claflin (Richard) n’a pas un énorme rôle puisqu’il est blessé la moitié du film. À part de jouer le trentenaire qui tombe amoureux de Tami ou le mourant, sa prestation reste assez limitée.

Il y a de bien meilleurs films au cinéma

Pour ma part, je n’ai pas vraiment apprécié l’histoire. Dernièrement, Hollywood nous propose beaucoup de films basés sur des histoires vraies et je ne peux pas dire qu’elles ont su piquer mon attention. Il y a certaines histoires qui sont bonnes et intéressantes, mais Adrift n’en fait pas partie. Je crois que c’est vraiment le montage du scénario qui m’a surtout déplu et aussi le manque d’émotion et de drame dans l’ensemble de l’œuvre. Bref, il y a de bien meilleurs films au cinéma en ce moment!

Cet article a été publié sur le site web Geeks and Com’.   Basé sur une histoire vraie (en 1983). Tami et Richard sont un jeune couple dont leur amour les mène à une vie maritime. À bord d’un voilier, ils font face à une catastrophe météorologique, celle de rencontrer un ouragan en plein milieu de l’Océan Pacifique. Leur voilier est en ruine et Richard est gravement blessé… Tami devrait suivre à la dérive… Fiche technique Titre original : Adrift français : À la dérive québécois : En pleine tempête Date de sortie : 1er juin 2018 (Canada) | 4 juillet 2018 (France) Réalisé par : ..
La réalisation
Le scénario et l’histoire
Le jeu des acteurs
Le plaisir durant le visionnement
User Rating : No Ratings Yet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *