Cet article a été publié sur le site web Geeks and Com’.

 

Tomoaki Shigemori est un avocat qui doit défendre son client Misumi. Celui-ci est accusé de meurtre. Shigemori tente de découvrir la vérité sur ce qui s’est réellement passé pour son client qui fait face à la peine de mort. Misumi n’a pas un passé très reluisant puisqu’il a déjà été condamné et cette fois-ci, il a avoué son crime. Malgré cela, Shigemori a un doute sur cette histoire.

Fiche technique

  • Titre original : 三度目の殺人 (Sandome no satsujin)
  • Date de sortie : 9 septembre 2017 (Japon) | 30 juin 2018 (NYAFF)
  • Réalisé par : Kore-eda Hirokazu
  • Scénario par : Kore-eda Hirokazu
  • Acteurs : Hirose Suzu, Fukuyama Masaharu, Yakusho Koji
  • Genre : Crime, Drame, Mystère
  • Durée : 124 min
  • Classement : Non classé
  • Pays d’origine : Japon
  • Langue : Japonais (sous-titre en anglais)
  • NYAFF 2018 : https://www.nyaff.org/nyaff18/films/the-third-murder

The Third Murder sera présenté le samedi 30 juin à 12 h 15 au Walter Reade Theater dans le cadre du New York Asian Film Festival.

Un regard sur la justice

Ce film est un mystérieux drame judiciaire. The Third Murder nous plonge dans une histoire de meurtre où chaque pièce du casse-tête se dévoile tranquillement. Le réalisateur et scénariste porte un regard sur le système judiciaire où celui-ci est « plus facile » de se déclarer coupable d’un crime afin de réduire les procédés de la cour. Le film porte aussi un regard sur une sorte de crime que je ne révélerai pas puisque ça explique la fin de l’histoire.

Du mystère dans cette enquête

Au travers de l’enquête de Shigemori (Fukuyama Masaharu), on découvre ce qu’il s’est réellement passé et c’est justement cette partie qui est la plus intrigant et mystérieux. Le scénario est très lent et ça montre que l’histoire n’est pas si simple à résoudre. C’est intéressant de voir le personnage de Shigemori douter de cette affaire alors que ses collègues sont prêts à jeter l’éponge sur ce cas. Les chances de Shigemori dans cette affaire sont assez minces, mais il fera tout pour dénouer ce mystère.

Misumi (Yakusho Koji) est un étrange personnage dans ses agissements. Il semble être une bonne personne qui est passée par-dessus sa vie antérieure (les crimes). Mais en même temps, il agit comme s’il était réellement coupable dans ce nouveau cas. C’est aussi étrange qu’il ne révèle pas la vérité aussi facilement. C’est sans doute parce qu’il est prêt à recevoir la peine de mort.

The Third Murder… Intrigant…

Même si le déroulement du film est très lent, le film nous garde en haleine tout le long. Que ce soit avec le mystère ou le côté sobre et mélancolique, ce film a tous les éléments pour faire un excellent drame judiciaire.

Cet article a été publié sur le site web Geeks and Com’.   Tomoaki Shigemori est un avocat qui doit défendre son client Misumi. Celui-ci est accusé de meurtre. Shigemori tente de découvrir la vérité sur ce qui s’est réellement passé pour son client qui fait face à la peine de mort. Misumi n’a pas un passé très reluisant puisqu’il a déjà été condamné et cette fois-ci, il a avoué son crime. Malgré cela, Shigemori a un doute sur cette histoire. Fiche technique Titre original : 三度目の殺人 (Sandome no satsujin) Date de sortie : 9 septembre 2017 (Japon) | 30 juin 2018 ..
La réalisation
Le scénario et l’histoire
Le jeu des acteurs
Le plaisir durant le visionnement
User Rating : No Ratings Yet !

Leave a Reply