Cet article a été publié sur le site web Geeks and Com’.

 

Après une dure défaite sur le champ de bataille, Kim Ho, un valeureux soldat du roi, se retrouve affecter au poste de gardien de prison. Durant sa première nuit de garde, un groupe de guerriers attaquent la prison afin de libérer leur chef qui est captif. Kim Ho jure de protéger la prison et rien ne pourra l’empêcher.

Fiche technique

  • Titre original : 역모 – 반란의 시대 (Yeokmo – Banranui Sidae)
  • Date de sortie : 14 novembre 2017 (Corée du Sud) | 4 juillet 2018 (NYAFF)
  • Réalisé par : Kim Hong-sun
  • Acteurs : Jung Hae-In, Kim Ji-Hoon, Jo Jae-Yun, Lee Won-Jong, Ryu Tae-Joon, Park Chul-Min, Hong Soo-A, Keum Dan-Bi, Hong Seung-Jin, Kwon Hae-Sung
  • Genre : Action
  • Durée : 102 min
  • Classement : Non classé
  • Pays d’origine : Corée du Sud
  • Langue : Coréen (sous-titre en anglais)
  • NYAFF 2018 : https://www.nyaff.org/nyaff18/films/the-age-of-blood

The Age of Blood sera présenté le mercredi 4 juillet à 12 h 30 au Walter Reade Theater dans le cadre du New York Asian Film Festival.

The Age of Blood… des combats, que des combats

Le scénario, mince comme il est, se résume rapidement par des combats, des combats et encore des combats. L’histoire est assez inutile dans The Age of Blood. On nous présente Kim Ho (en tout cas de la manière que je l’ai perçu) comme un vaurien sans compétence. Peut-être, je n’ai pas fait attention au fait qu’il était un grand sabreur pour le roi, mais on se rend rapidement compte que ce personnage est très doué au combat.

Des combats sanglants?

Le titre laisse sous-entendre qui le sang serait à l’honneur. Ce n’est pas le cas, c’est plutôt qu’il y a beaucoup de morts à la suite de l’attaque sur la prison.

Au moins, les combats sont bien comparativement à l’histoire. En revanche, je ne les ai pas trouvés si extraordinaires. Ce sont souvent de belles acrobaties avec souvent des ralentis qui ne s’avèrent pas trop dérangeantes. Ces effets de ralentis sont utilisés pour tenter de créer un moment dramatique qui ne sont pas toujours très bien réussis. Aussi, il y a un aspect qui n’aide pas à apprécier les combats. C’est qu’ils se déroulent toujours dans des liens sombres de la prison ou à l’extérieur durant la nuit.

Le meilleur moment du film?

Je crois que ce que j’ai le plus apprécié de The Age of Blood, c’est l’introduction du film. On nous présente le contexte du film avec une animation du style animatique. Le visuel est très beau et très contrasté comparativement au reste du film.

The Age of Blood… Pas super

Je m’attendais à un film beaucoup plus divertissant que ce que j’ai vu de la bande-annonce. Bien que la plupart des combats soient amusants, il manque d’histoire dans le film The Age of Blood. Outre le fait que les vilains veulent libérer leur chef, leurs motifs ne sont pas assez intéressants. Je crois que ce film aurait valu la peine dans un festival comme Fantasia où c’est typiquement le genre de film pour l’auditoire. Pour ma part, on peut passer par-dessus le film The Age of Blood et voir d’autres films beaucoup plus intéressants.

Cet article a été publié sur le site web Geeks and Com’.   Après une dure défaite sur le champ de bataille, Kim Ho, un valeureux soldat du roi, se retrouve affecter au poste de gardien de prison. Durant sa première nuit de garde, un groupe de guerriers attaquent la prison afin de libérer leur chef qui est captif. Kim Ho jure de protéger la prison et rien ne pourra l’empêcher. Fiche technique Titre original : 역모 - 반란의 시대 (Yeokmo - Banranui Sidae) Date de sortie : 14 novembre 2017 (Corée du Sud) | 4 juillet 2018 (NYAFF) Réalisé par : Kim Hong-sun ..
La réalisation
Le scénario et l’histoire
Le jeu des acteurs
Le plaisir durant le visionnement
User Rating : No Ratings Yet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *