Cet article a été publié sur le site web Geeks and Com’.

 

Un jeune policier se joint aux forces d’intervention qui lutte contre les fraudes téléphoniques. Un de leurs agents est en mission secrète chez les fraudeurs afin de recueillir de l’information. Vont-ils les arrêter?

Fiche technique

  • Titre original : 猜猜我是誰(The Big Call)
  • Date de sortie : 8 décembre 2017 (Chine) | 4 juillet 2018 (NYAFF)
  • Réalisé par : Oxide Pang
  • Scénario par : Hua Liu, Oxide Chun Pang
  • Acteurs : Joseph Chang, Gwei Lun Mei, Cheney Chen, Jiang Mengjie
  • Genre : Crime, Drame, Mystère, Policier
  • Durée : 123 min
  • Classement : Non classé
  • Pays d’origine : Hong Kong
  • Langue : Mandarin (sous-titre en anglais)
  • NYAFF 2018 : https://www.nyaff.org/nyaff18/films/the-big-call

The Big Call sera présenté le mercredi 4 juillet à 14 h 40 au Walter Reade Theater dans le cadre du New York Asian Film Festival.

Un petit appel pour une grande fraude

Le film The Big Call me semblait être un film policier bien prometteur. Cependant, ce n’a pas été le cas puisque l’histoire est très légère et n’est pas tellement bien développée. Je trouve que le scénario se concentre beaucoup plus sur les bandits qui font ces fraudes téléphoniques que sur l’enquête policière pour les arrêter.

L’idée était peut-être intéressante à la base, mais je crois que la réalisation n’a pas aidé à rendre ce film aussi palpitant qu’espéré. Le stratagème utilisé et démontré dans le film est toujours d’actualité. Néanmoins, on dirait que l’aspect technologique de notre époque est complètement mis de côté par les fraudeurs. Outre les policiers qui semblent utiliser la technologie pour les capturer, on se retrouve dans un film qui aurait pu se dérouler n’importe quand dans les 15-20 dernières années.

Plus que de la fraude téléphonique

Le film aborde aussi l’exploitation et le trafic humain pour montrer que les fraudeurs ont une équipe pour mettre en place leur stratagème. Encore une fois, j’ai trouvé que cet aspect du scénario est resté trop simple et n’est pas assez exploité.

The Big Call n’est pas un grand film

Le film The Big Call pourrait rapidement se résumer par « On va attendre que les vilains se dévoilent pour agir ». C’est un peu dommage que le scénario ne soit pas si développé. De plus, la grande majorité du film, je peux dire qu’il ne se passe rien de palpitant. Il y a le dénouement qui tente d’être emballant avec de l’action (il y en a aussi en ouverture du film), mais j’ai pu rapidement deviner la finale. En plus, ladite action n’est pas très bien réalisée. On se retrouve avec caméra qui bouge beaucoup trop, ce qui devient facilement étourdissant. Aussi, le film utilise une sur-surabondance de reflets dans la lentille de la caméra… The Big Call est un film à éviter selon moi.

À noter que la piètre qualité du lien que j’ai reçu n’a aucunement aidé à ce que j’apprécie le film. Le son coupait et sautait toutes les deux secondes.

Cet article a été publié sur le site web Geeks and Com’.   Un jeune policier se joint aux forces d’intervention qui lutte contre les fraudes téléphoniques. Un de leurs agents est en mission secrète chez les fraudeurs afin de recueillir de l’information. Vont-ils les arrêter? Fiche technique Titre original : 猜猜我是誰(The Big Call) Date de sortie : 8 décembre 2017 (Chine) | 4 juillet 2018 (NYAFF) Réalisé par : Oxide Pang Scénario par : Hua Liu, Oxide Chun Pang Acteurs : Joseph Chang, Gwei Lun Mei, Cheney Chen, Jiang Mengjie Genre : Crime, Drame, Mystère, Policier Durée : 123 min Classement : Non classé Pays d’origine : Hong Kong Langue : Mandarin ..
La réalisation
Le scénario et l’histoire
Le jeu des acteurs
Les effets spéciaux
Le plaisir durant le visionnement
User Rating : No Ratings Yet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *