Cet article a été publié sur le site web Geeks and Com’.

 

Madame Tang fait la médiation entre le gouvernement et les riches hommes d’affaires au bénéfice de sa famille composée que de femmes. Un jour, un des cas ne se déroule pas comme prévu, une famille proche des Tang sera victime d’un horrible meurtre. L’ambition, les désirs et le luxe finiront par changer la famille Tang pour toujours.

Fiche technique

  • Titre original : 血觀音 (The Bold, the Corrupt and the Beautiful)
  • Date de sortie : 24 novembre 2017 (Taïwan) | 5 juillet 2018 (NYAFF)
  • Réalisé par : Yang Ya-che
  • Scénario par : Yang Ya-che
  • Acteurs : Kara Wai, Wu Ke-xi, Vicky Chen, Jenny Wan
  • Genre : Mystère, Suspense
  • Durée : 112 min
  • Classement : Non classé
  • Pays d’origine : Taïwan
  • Langue : Mandarin (sous-titre en anglais)
  • NYAFF 2018 : https://www.nyaff.org/nyaff18/films/the-bold-the-corrupt-and-the-beautiful

The Bold, the Corrupt and the Beautiful sera présenté le jeudi 5 juillet à 14h15 au Walter Reade Theater dans le cadre du New York Asian Film Festival.

Je ne sais plus pour quelle raison j’avais mis The Bold, the Corrupt and the Beautiful dans mes films à voir à NYAFF. Qu’est-ce qui m’avait attiré? Je n’en ai aucune idée et je me demande sérieusement pourquoi j’ai regardé ce film. Vous comprendrez bien que je n’ai pas aimé le film.

The Bold

Le film The Bold, the Corrupt and the Beautiful nous plonge dans un spectacle mélodramatique d’une famille dysfonctionnelle et de dépravation morale. Le film raconte la quête de pouvoir, de corruption et de mensonges d’une matriarche (un personnage impitoyable), de sa fille (brisée moralement et émotionnellement) et de sa petite-fille (innocente, mais obéissante).

The Corrupt

Le film devient rapidement compliqué avec toutes ces familles rivales, ces ministres et ces hommes & femmes d’affaires. Parfois, ils sont tous dans la même et unique scène. Ce qui devient assez mélangeant et flou à suivre. Peut-être pour apprécier pleinement ce film, il faut connaître l’histoire politique de la Taïwan? Une chose est sûre, la corruption reste la même partout dans le monde.

Ce côté confus de l’histoire de The Bold, the Corrupt and the Beautiful a fait en sorte que j’ai rapidement décrochée du film. Après 30 minutes de visionnement, je me demande si je continuais ou si j’arrêtais. Mais comme je n’aime pas arrêter quelque chose, j’ai pris mon mal en patience et j’ai fini le film en me demandant pourquoi ce scénario si complexe.

L’intrigue autour du meurtre qui touche la famille proche des Tang n’ajoute rien d’intéressant au scénario. Il y a même des histoires d’amour dans les personnages les plus jeunes. Encore là, ça n’apporte rien au propos du film.

The Beautiful

Les trois actrices principales sont magnifiques dans leurs rôles. Kara Wai interprète Madame Tang, cette matriarche-manipulatrice. Wu Ke-xi qui joue la fille de Madame Tang (Ning) est quant à elle très bonne dans son personnage brisé. Vicky Chen joue à merveille la jeune et innocente Chen-Chen.

The Bold, the Corrupt and the Beautiful

Un des éléments que je n’ai pas apprécié du film, c’est les narrateurs du film qui sont simplement inutiles et sous-utilisés dans l’histoire. POURQUOI?

Comme je le mentionnais au début, je ne sais pas pourquoi je voulais voir le film The Bold, the Corrupt and the Beautiful puisque je n’ai aucunement aimé l’histoire. Je ne dois pas être le public cible pour ce film.

Cet article a été publié sur le site web Geeks and Com’.   Madame Tang fait la médiation entre le gouvernement et les riches hommes d’affaires au bénéfice de sa famille composée que de femmes. Un jour, un des cas ne se déroule pas comme prévu, une famille proche des Tang sera victime d’un horrible meurtre. L’ambition, les désirs et le luxe finiront par changer la famille Tang pour toujours. Fiche technique Titre original : 血觀音 (The Bold, the Corrupt and the Beautiful) Date de sortie : 24 novembre 2017 (Taïwan) | 5 juillet 2018 (NYAFF) Réalisé par : Yang Ya-che Scénario par : Yang Ya-che ..
La réalisation
Le scénario et l’histoire
Le jeu des acteurs
Le plaisir durant le visionnement
User Rating : No Ratings Yet !

Leave a Reply