Cet article a été publié sur le site web Geeks and Com’.

 

Le village de Uobuka a une population de plus en plus vieillissante. La mairie décide d’accueillir de nouveaux résidents. Cette fois-ci, c’est six étrangers qui arrivent au village. Il y a un opérateur de bateau malveillant, une jolie préposée aux bénéficiaires, un effrayant blanchisseur, un coiffeur timide, une femme de ménage méthodique et un livreur qui est simple d’esprit. Qu’ont-ils en commun?

Fiche technique

  • Titre original : 羊の木 (Hitsuji no Ki)
  • Date de sortie : 3 février 2018 (Japon) | 5 juillet 2018 (NYAFF)
  • Réalisé par : Yoshida Daihachi
  • Scénario : basé sur le manga de Yamagami Tatsuhiko, Igarashi Mikio
  • Acteurs : Nishikido Ryo, Kimura Fumino, Kitamura Kazuki, Ichikawa Mikako
  • Genre : Suspense
  • Durée : 126 min
  • Classement : Non classé
  • Pays d’origine : Japon
  • Langue : Japonais (sous-titre en anglais)
  • NYAFF 2018 : https://www.nyaff.org/nyaff18/films/the-empty-hands

The Scythian Lamb sera présenté le jeudi 5 juillet à 21 h 15 au Walter Reade Theater dans le cadre du New York Asian Film Festival.

Du manga au grand écran

L’histoire du film The Scythian Lamb est basée sur une série de cinq mangas qui est parue entre 2011 et 2014. Même si je ne connais pas l’origine (le manga), je suis toujours curieux de découvrir ce type d’adaptation dans le but de peut-être ajouter de nouveaux mangas à ma liste de lecture. Ce n’est pas toujours de bonnes découvertes et The Scythian Lamb en fait partie.

Prédictible!

Je crois que je peux résumer l’histoire par le mot « prédictible » puisque dès le début je me suis douté que ce serait tel personnage qui viendrait créer des problèmes dans ce petit village. Les six nouveaux arrivants sont d’ex-détenus qui viennent dans le but d’être réhabilités socialement dans la société, même si la mairie a un tout autre agenda.

Pourquoi est-ce si facile à prédire? C’est bien simple, c’est le seul personnage qui semble heureux d’arriver à Uobuka (mais aussi parce qu’il se lie d’amitié avec le personnage principal).

Néanmoins, le scénario tente de dissimuler cette évidence en pointant le premier meurtre vers l’un des autres ex-détenus. Ils sont tous susceptibles d’avoir commis le crime. Malgré cela, ça ne fait pas exploser le scénario de moments palpitants. Il y a plusieurs scènes où les personnages principaux jouent de la musique ensemble. C’est ce genre de moment qui fait que l’histoire s’étire pour peu de choses.

La vraie nature

J’ai trouvé que le scénario s’éparpillait un peu durant deux heures et des poussières. L’histoire tente de montrer la vie paisible du village et que les six nouveaux arrivants peuvent déranger. Quand certains villageois découvrent la vérité sur ces six personnes, on comprend très bien la nature humaine. C’est-à-dire les préjugés et la peur, mais en même temps, cela dévoile les bons côtés que nous, les humains, pouvons avoir, soit l’honnêteté et le désir de rédemption.

Cependant, tous ces aspects qui pourraient être intéressants à faire valoir n’apportent rien d’extraordinaire au scénario.

The Scythian Lamb

Pour ma part, je ne recommande pas tellement le film The Scythian Lamb. Son côté trop prédictible enlève beaucoup de suspense et de mystère au scénario et c’est très dommage.

Cet article a été publié sur le site web Geeks and Com’.   Le village de Uobuka a une population de plus en plus vieillissante. La mairie décide d’accueillir de nouveaux résidents. Cette fois-ci, c’est six étrangers qui arrivent au village. Il y a un opérateur de bateau malveillant, une jolie préposée aux bénéficiaires, un effrayant blanchisseur, un coiffeur timide, une femme de ménage méthodique et un livreur qui est simple d’esprit. Qu’ont-ils en commun? Fiche technique Titre original : 羊の木 (Hitsuji no Ki) Date de sortie : 3 février 2018 (Japon) | 5 juillet 2018 (NYAFF) Réalisé par : Yoshida Daihachi Scénario : basé ..
La réalisation
Le scénario et l’histoire
Le jeu des acteurs
Le plaisir durant le visionnement
User Rating : No Ratings Yet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *