Cet article a été publié sur le site web Geeks and Com’.

 

Prétextant faire des recherches pour un scénario, Ga-young s’entretient avec un homme qu’elle désire mieux connaître. Elle lui pose beaucoup de questions intimes, même à propos de ses fantasmes sexuels. Il fait tout son possible pour lui répondre le plus sincèrement et elle lui révèle son désir pour lui.

Fiche technique

  • Titre original : 밤치기(Ak-nyeo)
  • Date de sortie : octobre 2017 (Corée du Sud) | 6 juillet 2018 (NYAFF)
  • Réalisé par : Jeong Ga-young
  • Scénario par : Jeong Ga-young
  • Acteurs : Jeong Ga-young, Park Jong-hwan, Hyung Seul-woo
  • Genre : Comédie, Drame, Romance
  • Durée : 85 min
  • Classement : Non classé
  • Pays d’origine : Corée du Sud
  • Langue : Coréen (sous-titre en anglais)
  • NYAFF 2018 : https://www.nyaff.org/nyaff18/films/hit-the-night

Hit The Night sera présenté le vendredi 6 juillet à 18 h au Walter Reade Theater dans le cadre du New York Asian Film Festival. La réalisatrice et actrice Jeong Ga-young sera présente pour la projection afin de répondre à une séance Q&A.

Un film de Hong Sang-soo?

En regardant la bande-annonce du film Hit The Night, je croyais que c’était un film de Hong Sang-soo (Right now, Wrong them | Claire’s Camera) puisqu’il y avait justement cette touche à la réalisation que j’aime bien de ce réalisateur. C’est seulement après avoir vu le film et commencé cette critique que j’ai réalisé que ce n’était pas le cas.

Non, mais c’est très inspiré!

C’est un film autofinancé par la jeune réalisatrice Jeong Ga-young. Mais son travail est clairement inspiré par Hong Sang-soo. Aussi, il est à noter qu’elle interprète le rôle principal du film.

Pour Hit The Night, Jeong Ga-young utilise des plans fixes où les plans changent de droite à gauche dans une discussion intime. C’est cette touche que j’aime de Hong Sang-soo. L’intrigue se déroule dans peu de lieux, ce qui aide à maximiser cet effet. Néanmoins, je crois que la scène principale du film doit durer environ une heure dans une pièce où l’on se sent très intime avec les deux personnages.

Et le scénario?

Je ne comprends pas trop ce qui a fait que je suis resté captivé par Hit The Night. Je dois dire que l’histoire n’est pas si intéressante ni palpitante. C’est censé être une comédie. Ah bon? Et un drame. OK… Ouin… Et une romance. Oui, c’est léger ou bien ce n’est pas le genre de romance à laquelle je m’attendais. Au moins, j’ai senti l’honnêteté dans la discussion qui devient rapidement très intime entre les deux personnages.

La seule raison que je vois pour avoir été charmé par le film, c’est le sourire de Jeong Ga-young. Elle est trop adorable quand elle sourit avec un petit côté de gêne. C’est rempli d’« aegyo » sans le côté enfantin (terme coréen pour définir l’agissement mignon d’une personne).

Sérieusement, je ne sais pas si j’ai aimé ou non. Je voulais découvrir Hit The Night afin de vous faire votre propre opinion.

Cet article a été publié sur le site web Geeks and Com’.   Prétextant faire des recherches pour un scénario, Ga-young s’entretient avec un homme qu’elle désire mieux connaître. Elle lui pose beaucoup de questions intimes, même à propos de ses fantasmes sexuels. Il fait tout son possible pour lui répondre le plus sincèrement et elle lui révèle son désir pour lui. Fiche technique Titre original : 밤치기(Ak-nyeo) Date de sortie : octobre 2017 (Corée du Sud) | 6 juillet 2018 (NYAFF) Réalisé par : Jeong Ga-young Scénario par : Jeong Ga-young Acteurs : Jeong Ga-young, Park Jong-hwan, Hyung Seul-woo Genre : Comédie, Drame, Romance Durée : 85 min Classement : ..
La réalisation
Le scénario et l’histoire
Le jeu des acteurs
Le plaisir durant le visionnement
User Rating : No Ratings Yet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *