Cet article a été publié sur le site web Geeks and Com’.

 

Durant la dynastie Qing au XVIIe siècle, l’armée du Khan se dirige vers la péninsule coréenne. Le roi Joseon et son armé se sont réfugiés dans la forteresse de Nathan situé au nord du pays. Prisonnier de sa forteresse assiégée par l’ennemi, une lutte intestine se déclare entre deux ministres du roi. Chacun tente de pousser leur idée à leur souverain. Mais l’hiver s’avère être long et les réserves diminuent de jour en jour.

Fiche technique

  • Titre original : 남한산성 (Namhansanseong)
  • Date de sortie : 3 octobre 2017 (Corée du Sud) | 19 juillet et 2 août 2018 (Fantasia)
  • Réalisé par : Hwang Dong-hyuk
  • Scénario par : Hwang Dong-hyuk
  • Acteurs : Lee Byung-hun, Kim Yoon-seok, Park Hae-il, Go Soo, Park Hee-soon
  • Genre : Drame, Historique
  • Durée : 139 min
  • Classement : Non classé
  • Pays d’origine : Corée du Sud
  • Langue : Coréen (sous-titre en anglais)
  • Fantasia 2018 : https://fantasiafestival.com/fr/films/the-fortress

The Fortress a été présenté le 19 juillet et sera présenté le 2 août à 19h10 à la salle J.A. De Sève dans le cadre du Festival International de films Fantasia.

Basé sur le roman de Kim Hoon, le réalisateur Hwang Dong-hyuk nous propose un drame historique où la guerre fait race entre deux peuples et même à l’intérieur de du clan Joseon.

Une histoire inintéressante

L’histoire s’avère très, mais très longue où l’on se retrouve plutôt dans un drame politique. Pendant 2h20, le film The Fortress nous montre deux ministres qui tente d’influer leur roi. Mais, c’est tellement long et une ambiance déprimante s’installe plus que l’hiver avance durant le film. J’ai trouvé que plusieurs aspects du scénario ne donnaient pas grand-chose à l’histoire (comme un des ministres qui décide d’aider une petite fille orpheline). Sinon, je résumerais l’histoire par des décisions politiques par des gens qui ne sont pas sur le terrain pour gouverner l’armée.

Le film est très bien réalisé, c’est seulement dommage que l’histoire manque de piquant et d’intérêt pour garder le spectateur en haleine.

Peu d’action intéressante

Le film The Fortress propose quelques scènes d’action. Celle-ci s’avère malheureusement trop courte et peu captivante. Les combats (plus de défaites que de victoires) ne sont pas intéressantes visuellement. Ça montre une armée faible qui tente de survivre aux envahisseurs. En plus, la bande-annonce laisse présager que le film serait plus axé sur l’action, mais ce n’est pas le cas.

The Fortress

Je n’ai pas du tout aimé le film The Fortress. Je l’ai trouvé long et plutôt ennuyant. Néanmoins, je reconnais que le film a de belles qualités cinématographiques. Mais c’est tout… Je ne vous conseille vraiment pas ce film. Il y a tellement de meilleurs drames historiques!

Cet article a été publié sur le site web Geeks and Com’.   Durant la dynastie Qing au XVIIe siècle, l’armée du Khan se dirige vers la péninsule coréenne. Le roi Joseon et son armé se sont réfugiés dans la forteresse de Nathan situé au nord du pays. Prisonnier de sa forteresse assiégée par l’ennemi, une lutte intestine se déclare entre deux ministres du roi. Chacun tente de pousser leur idée à leur souverain. Mais l’hiver s’avère être long et les réserves diminuent de jour en jour. Fiche technique Titre original : 남한산성 (Namhansanseong) Date de sortie : 3 octobre 2017 (Corée ..
La réalisation
Le scénario et l’histoire
Le jeu des acteurs
Le plaisir durant le visionnement
User Rating : No Ratings Yet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *