Cet article a été publié sur le site web Geeks and Com’.

 

Ichiro Inuyashiki, 58 ans, vit une vie normale même si sa famille lui marche dessus. C’est pour cela qu’il cache à sa famille son cancer. Une nuit, Inuyashiki et Hiro Shishigami se font désintégrer dans un parc de Tokyo. Le lendemain matin, les deux se réveillent avec un corps surpuissant aux propriétés d’un androïde. Inuyashiki découvre qu’il peut guérir les malades avec son nouveau corps, mais Shishigami décide d’en faire autrement et de tuer tous les gens qu’il rencontre. Quelqu’un doit arrêter le massacre. Inuyashiki se tiendra debout pour la première fois dans son existence et affrontera Shishigami!

Fiche technique

  • Titre original : いぬやしき (Inuyashiki)
  • Date de sortie : 20 avril 2018 (Japon) | 15 juillet 2018 (NYAFF) | 23 et 24 juillet 2018 (Fantasia)
  • Réalisé par : Shinsuke Sato
  • Scénario par : Hiroshi Hashimoto
  • Acteurs : Noritake Kinashi, Takeru Satoh, Kanata Hongo, Fumi Nikaido, Ayaka Miyoshi
  • Genre : Action, Fantastique, Science-fiction
  • Durée : 127 min
  • Classement : Non classé
  • Pays d’origine : Japon
  • Langue : Japonais (sous-titre en anglais)
  • NYAFF 2018 : https://www.nyaff.org/nyaff18/films/inuyashiki
  • Fantasia 2018 : https://fantasiafestival.com/fr/films/inuyashiki

Inuyashiki sera présenté le 23 (à 21 h 20) et le 24 juillet (à 13 h) dans le cadre du Festival International de films Fantasia. En présence du réalisateur Shinsuke Sato.

Tiré du manga du même nom par Hiroya Oku, je trouvais que le film Inuyashiki semblait bien prometteur avec de beaux éléments de science-fiction. Malheureusement, je n’ai pas tellement accroché à l’histoire et à l’univers. (À noter : je ne connais pas l’œuvre originale, alors je ne peux pas comparer les deux produits.)

Une histoire moyenne

Le film commence dans le drame avec le cancer du père de famille et se transforme rapidement en une histoire de science-fiction. Je crois que toute la partie dramatique est assez superficielle dans ce film. Lorsque l’histoire se retourne vers la science-fiction, le scénario ressemble à du déjà-vu avec le bien versus le mal. C’est une idée qu’on a pu voir tellement de fois dans le cinéma ou dans tous autres produits culturels. Malheureusement, Inuyashiki n’apporte rien de nouveau à cette dualité. Le fait qu’un vieil homme affronte un jeune homme n’aide pas du tout à faire quelque chose de nouveau. On se retrouve avec la sagesse de la vieillesse contre la révolte de la jeunesse. Rien de très divertissant dans tout ça…

De la science-fiction dans un corps humain

J’aime quand même le design des personnages et leurs habiletés d’androïde. Il est intéressant de découvrir la transformation de leur corps pour faire apparaître des armes surpuissantes et des « jetpacks ». Au moins, c’est intéressant de voir ce que les deux personnages font de leurs habiletés même si ça reste dans le classique du bien contre le mal. Aussi, je ne peux pas trop juger des effets spéciaux du film Inuyashiki puisque la qualité du film qui m’a été offerte était en mauvaise résolution. Mais je crois bien que c’était bien fait.

Inuyashiki… décevant

Même si c’est du réalisateur de Gantz que j’avais adoré en 2010 et de Bleach (cette année à Fantasia ), je dois dire que je n’ai vraiment pas aimé son adaptation cinématographique de Inuyashiki. Je crois que la prémisse d’origine n’est tout simplement pas mon genre puisque c’est du déjà-vu et c’est sans doute ce qui a fait que j’ai rapidement décroché de l’histoire. Je pense que les amateurs de science-fiction vont quand même y trouver leur compte en voyant Inuyashiki, mais ça n’a pas été mon cas.

Le film sera présent le 23 et 24 juillet prochain durant le festival Fantasia.

Cet article a été publié sur le site web Geeks and Com’.   Ichiro Inuyashiki, 58 ans, vit une vie normale même si sa famille lui marche dessus. C’est pour cela qu’il cache à sa famille son cancer. Une nuit, Inuyashiki et Hiro Shishigami se font désintégrer dans un parc de Tokyo. Le lendemain matin, les deux se réveillent avec un corps surpuissant aux propriétés d’un androïde. Inuyashiki découvre qu’il peut guérir les malades avec son nouveau corps, mais Shishigami décide d’en faire autrement et de tuer tous les gens qu’il rencontre. Quelqu’un doit arrêter le massacre. Inuyashiki se tiendra ..
La réalisation
Le scénario et l’histoire
Le jeu des acteurs
Le plaisir durant le visionnement
User Rating : No Ratings Yet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *