Cet article a été publié sur le site web Geeks and Com’.

5 ans auparavant, Riley, une jeune mère, perd son mari et sa fille dans une fusillade qui visait sont mari. N’ayant pas eu justice avec le système judiciaire, elle décide de se venger 5 ans plus tard. Ce ne sont pas que les criminels qui sont dans sa mire, il y a tous ceux qui ont aidé les tueurs à s’en sortir!

Fiche technique

  • Titre original : Peppermint
  • Titre québécois : Déchaînée
  • Date de sortie : 7 septembre 2018 (Canada) | 12 septembre 2018 (France)
  • Réalisé par : Pierre Morel
  • Scénario par : Chad St. John
  • Acteurs : Jennifer Garner, John Ortiz, John Gallagher Jr., Juan Pablo Raba, Tyson Ritter
  • Distributeur : Entract Films (Canada), STXfilms (États-Unis)
  • Genre : Action, Drame, Thriller
  • Durée : 102 min
  • Classement : 14A
  • Pays d’origine : États-Unis
  • Langue : Anglais (aussi en français)

The Punisher au féminin

La première chose qui saute aux yeux en voyant ce film et qu’on peut facilement dire : « ah tiens, c’est une version féminine du personnage The Punisher (Marvel Comics) ». La ressemblance entre cet univers et celui de Marvel est sensiblement pareille. Les deux personnages ont perdu leur famille et le système judiciaire ne les a aucunement aidés. Puis, ils décident de partir en vendetta contre ceux qui ont détruit leur vie.

Un grand manque de drame

« Vigilante » avec une camionnette noire et armée jusqu’aux dents d’armes militaires, l’histoire de Peppermint est assez simple et légère. J’ai trouvé que le scénario tente de nous pousser du drame. Malheureusement, le côté émotif ne fonctionne pas (en tout cas, avec moi). L’introduction du film est assez lente et ennuyeuse puisque le drame et les émotions qui devraient être présents lors de l’assassinat de sa fille et son mari s’étirent pour peu. En plus, la scène se déroule au ralenti avec une musique qui est censée apporter ce côté dramatique. Mais, ça ne fonctionne tout simplement pas.

De l’action ordinaire

Les scènes d’action sont du même niveau que l’histoire, soit correcte même si je trouve que le mot « correct » est peut-être trop fort pour décrire le film. L’action n’a rien de fou ni d’extraordinaire. On se retrouve dans le genre de film avec des cascades qui nous sont montrées de plusieurs angles et parfois avec des ralentis. C’est ce genre de moments qui me déplaît et qui me fait décrocher. Si c’est bien utilisé, ça ne me dérange pas. Mais dans un contexte comme celui de Peppermint, cela n’apporte rien de magique ni explosif à l’action.

Jennifer Garner, un retour aux films d’action

Je crois que les derniers films d’action que Jennifer Garner a eus étaient Daredevil (2003) et Elektra (2005). Alors avec Peppermint, c’est un retour au film d’action pour l’actrice. Les scènes qu’elle a à faire sont bien faites, mais comme je le mentionnais, les effets de ralenti viennent tout gâcher. Je ne peux pas dire que Jennifer Garner m’impressionne dans Peppermint. Elle ne semble pas aussi forte qu’elle essaie de paraître avec son personnage. Le reste de la distribution n’apporte rien de fantastique à l’histoire et leur performance est plutôt ordinaire.

Peppermint

J’avais hâte de voir le film puisque Peppermint me semblait être un bon divertissement avec beaucoup d’action. Malheureusement, je suis ressorti du film avec beaucoup de déception. L’histoire reprend presque celle de The Punisher, mais en y intégrant un personnage féminin. L’action n’est pas aussi au rendez-vous que je l’espérais et ces scènes manquent de piquant afin d’être explosives à l’écran. Pour ma part, Peppermint est plus le genre de film à voir un dimanche après-midi pluvieux où on n’a vraiment rien à faire. Bref, attendez que le film sorte en VOD pour le voir.

Cet article a été publié sur le site web Geeks and Com’. 5 ans auparavant, Riley, une jeune mère, perd son mari et sa fille dans une fusillade qui visait sont mari. N’ayant pas eu justice avec le système judiciaire, elle décide de se venger 5 ans plus tard. Ce ne sont pas que les criminels qui sont dans sa mire, il y a tous ceux qui ont aidé les tueurs à s’en sortir! Fiche technique Titre original : PeppermintTitre québécois : DéchaînéeDate de sortie : 7 septembre 2018 (Canada) | 12 septembre 2018 (France)Réalisé par : Pierre MorelScénario par : Chad St. JohnActeurs : Jennifer Garner, John ..
La réalisation
Le scénario et l’histoire
Le jeu des acteurs
Le plaisir durant le visionnement
User Rating : No Ratings Yet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *