Cet article a été publié sur le site web Geeks and Com’.

Une nouvelle génération de Prédateur arrive sur Terre. Celui-ci est pourchassé par un autre Prédateur. Pourquoi? Pendant ce temps sur Terre, un jeune garçon actionne accidentellement la technologie des Prédateurs, ce qui le mettra en danger. Son père qui est un soldat, des ex-soldats et une scientifique tenteront de sauver l’humanité de ce nouveau danger!

Fiche technique

Le retour de Predator

La franchise The Predator fait son retour au cinéma. Le premier film est quand même sorti en 1987. Mais rassurez-vous, ce nouveau volet ne fait pas de lien direct avec les précédents films, outre des mini références à quelques moments. Tout ce qu’il faut savoir, c’est que les Prédateurs sont déjà venus sur Terre dans le passé.

Un film sans réelle histoire

L’histoire de The Predator est assez mince et très légère. En tant que tel, ce n’est pas pour l’histoire qu’il faut voir ce film, mais bien pour son côté divertissant! Le scénario n’a rien de si original, soit un être extraterrestre qui débarque sur Terre et un groupe de gens qui vont essayer de s’en débarrasser. Sans rentrer dans les détails, le film ouvre une grande porte à de futurs films. Mais en aura-t-il vraiment avec le rachat de 20th Century Fox par Disney? S’il y en a, il y a un filon prometteur et excitant. Sinon, ça va être qu’une déception.

Pourquoi autant d’humour?

Je crois qu’un des aspects de l’histoire qui m’a déplu, c’est la surutilisation de l’humour. Par moment, j’ai trouvé que ça vient gâcher l’ambiance et le suspense. Aussi, ce côté humoristique est surtout représenté par les personnages secondaires. Ceux-ci sont des ex-militaires avec différents syndromes post-traumatiques et ils ont presque tous l’air débiles. C’est dommage et je me demande pourquoi il y a eu ce choix de personnages.

Au moins, il y a de l’action!

Outre l’histoire absente et inintéressante, l’action, quant à elle, est plus divertissante. Je trouve que ça sauve un peu le film. Ce n’est pas un chef-d’œuvre, mais ça fait le travail le temps d’une soirée. Les scènes d’action peuvent être très violentes et sanglantes à certains moments. Les effets spéciaux sont généralement bons (le budget semble avoir été mis sur ça plutôt que sur le scénario). Les Prédateurs sont terrifiants visuellement, même si le film n’a rien d’épeurant.

Cependant, on peut se demander si toutes ces scènes d’action ne sont pas de trop pour la franchise Predator. Habituellement, les histoires autour du personnage extraterrestre n’en montrent pas trop sur la créature. Ça peut sembler casser le mystère et le mythe autour du Predator. En même temps, le réalisateur Shane Black essaie de jouer sur le « fanservice » et il en offre beaucoup au spectateur. La question se pose : est-ce que ce film est un vrai film de la franchise?

Une distribution décevante…

Pour ma part, je n’ai pas vraiment aimé le choix des acteurs. J’ai trouvé qu’il manque quelque chose comme un Arnold Schwarzenegger dans le premier film de 1987. On se retrouve avec des gens qui ressemblent plus à des civils même s’ils sont des militaires. Mes deux grandes déceptions sont Olivia Munn qui a un rôle incompatible et peu crédible avec son apparence et sa présence et la sous-utilisation d’acteur comme Yvonne Strahovski. En plus, toute l’histoire autour de l’enfant asperger avec Jacob Tremblay est assez inutile et peut ressembler à l’enfant dans Iron Man 3 (aussi réalisé par Shane Black). Donc, rien n’est exceptionnel dans la distribution.

The Predator

Sans grande attente, The Predator n’est pas un film grandiose. On peut se passer de son histoire, mais l’action reste somme toute divertissante avec des scènes un peu gore. Je crois que les amateurs de la franchise n’y trouveront pas leur compte parce que ce film se détache des autres films en ne faisant pas un film de Predator. Mais l’action vaut quand même la peine d’être vue au grand écran. Attendez les journées à rabais, sinon je crois que vous pouvez patienter à la sortie maison en VOD ou Blu-Ray.

Cet article a été publié sur le site web Geeks and Com’. Une nouvelle génération de Prédateur arrive sur Terre. Celui-ci est pourchassé par un autre Prédateur. Pourquoi? Pendant ce temps sur Terre, un jeune garçon actionne accidentellement la technologie des Prédateurs, ce qui le mettra en danger. Son père qui est un soldat, des ex-soldats et une scientifique tenteront de sauver l’humanité de ce nouveau danger! Fiche technique https://www.youtube.com/watch?v=WaG1KZqrLvM Le retour de Predator La franchise The Predator fait son retour au cinéma. Le premier film est quand même sorti en 1987. Mais rassurez-vous, ce nouveau volet ne fait pas ..
La réalisation
Le scénario et l’histoire
Le jeu des acteurs
Les effets spéciaux
Le plaisir durant le visionnement
User Rating : No Ratings Yet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *